FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

l'arnaque au poids

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: waterloo / l'arnaque au poids

Messagepar MONDIAL RELAY » 31 août 2020, 15:58

Bonjour et merci pour ce retour détaillé.
Nous avons interpellé le service dédié afin que votre dossier soit repris, un mail va vous parvenir dans ces prochains jours.
L’équipe MONDIAL RELAY reste à votre service

waterloo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 21 août 2020, 18:55

Re: l'arnaque au poids

Messagepar waterloo » 10 sept. 2020, 20:36

bonsoir .
merci a mondial relay car j'ai été remboursé :
bonjour monsieur ,
Je suis Emmanuelle, chargée de relations clients et reprend à ce jour votre dossier.
Après avoir analysé les images vidéo prises en agence, nous avons effectivement constaté que plusieurs colis sont passés sur la balance mécanisée lors de la pesée de votre colis.
Je tiens au nom du service client Mondial Relay à vous présenter nos sincères excuses pour la confusion causé par ce malentendu.
Je viens de vous créditer le montant que vous aviez réglé lors du paiement de votre créance.
La somme de 5.80€ est dès à présent disponible sur votre compte prépayé Mondial Relay.
De plus, l’agence a été informé de cette erreur afin qu’elle prenne les dispositions nécessaires pour éviter à l’avenir qu’un tel problème se reproduise.
Je vous remercie pour votre confiance ainsi que pour vote compréhension.
En vous souhaitant une agréable journée.
Cordialement,


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re:waterloo / l'arnaque au poids

Messagepar MONDIAL RELAY » 15 sept. 2020, 13:45

Nous vous présentons encore toutes nos excuses pour cette méprise.
L'équipe MONDIAL RELAY vous dit à bientôt

Moustic
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 sept. 2020, 20:07

Re: l'arnaque au poids

Messagepar Moustic » 16 sept. 2020, 21:56

Mail similaire reçu ce jour
Envoi d'un article de 170g , avec l'emballage 350g, affranchi à 500g
Un contrôle de leur part à montré un poids de 2,44 kg, je dois payer une amende de 15E ramené pour la 1ere faute au surcoût dû soit 2,40E
Totalement impossible ce poids.
Le destinaire a reçu le colis et conserve l'emballage.
J'ai envoyé un mail a mondial relay pour contester. J'espère qu'ils vont reconnaître et annuler. Que signifie cette pratique ! Ne faut il plus leur faire confiance ? Merci de vos retours. A ce stade, je n'ai aucune raison de payer .

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Moustic /l'arnaque au poids

Messagepar MONDIAL RELAY » 17 sept. 2020, 12:41

Bonjour,
Nous comprenons votre étonnement quant à la créance demandée, permettez-nous de vous apporter quelques précisions.
Afin que votre dossier soit repris et étudié, n'hésitez pas à contacter le service dédié en envoyant un mail à l'adresse suivante [email protected].
Sachez que nos agences effectuent des contrôles de poids et de dimensions sur tous les colis en transit dès lors que l’un de ces indicateurs ne correspond pas aux informations annoncées lors de la création d’envoi, une pénalité peut être demandée à l'expéditeur car la tarification payée est alors erronée.
Nous vous rassurons, une tolérance est appliquée pour tous les dépassements de poids ou de taille.
Merci pour votre compréhension.
Bien entendu, nous restons à votre disposition.
Cordialement

Vosges88
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 sept. 2020, 09:08

Re: l'arnaque au poids

Messagepar Vosges88 » 19 sept. 2020, 09:35

Bonjour

Et voilà, première arnaque au poids de Mondial Relay qui est lié à mon compte Ebay.

Poids réel 300 grammes...poids pesé par Mondial Relay : 3.66 kg.
Aucune erreur possible, je pèse le colis avant d'envoyer, et deux petites boites de thé de 20 sachets ne feront jamais 3 kg !
Colis numéro 49515919
HUB Mondial Relay de Metz (57)

Ne pas payer, a été impossible puisque pour envoyer une autre colis aujourd'hui, j'étais obligé de payer, car la somme était déjà dans le "panier" et aussi que le colis étais bloqué au Hub de Metz (57-Lorraine). Donc le paiement de cette créance de surpoids était inévitable !

Email fait au service client mondial relay avec photo des produits envoyés, celà permettra de se faire rembourser dans plusieurs mois je pense, si le dossier est étudié chez eux avec sérieux...

Ne perdez pas du temps a contacter par téléphone leur call center à l'étranger, la téléoperatrice vous réponds "faut payer monsieur..." !

Situation incompréhensible, communication de mondial relay à revoir, créance payée par obligation à me rembourser.

-----------------------------------
Réponse de MR : le 23/09 :

"Après avoir analysé les images vidéo prises en agence, nous avons effectivement constaté que plusieurs colis sont passés sur la balance mécanisée lors de la pesée de votre colis"

Remboursement de leur part effectué.
Modifié en dernier par Vosges88 le 23 sept. 2020, 12:22, modifié 3 fois.

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Vosges88/l'arnaque au poids

Messagepar MONDIAL RELAY » 21 sept. 2020, 15:16

Bonjour,
Afin que votre dossier soit repris et étudié, n'hésitez pas à contacter le service dédié en envoyant un mail à l'adresse suivante [email protected].
Sachez que nos agences effectuent des contrôles de poids et de dimensions sur tous les colis en transit dès lors que l’un de ces indicateurs ne correspond pas aux informations annoncées lors de la création d’envoi, une pénalité peut être demandée à l'expéditeur car la tarification payée est alors erronée.
Nous vous rassurons, une tolérance est appliquée pour tous les dépassements de poids ou de taille.
Merci pour votre compréhension.
Bien entendu, nous restons à votre disposition.
Cordialementn,

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Vosges88/l'arnaque au poids

Messagepar Eric123 » 21 sept. 2020, 22:15

Bonjour,
Afin que votre dossier soit repris et étudié, n'hésitez pas à contacter le service dédié en envoyant un mail à l'adresse suivante [email protected].
Sachez que nos agences effectuent des contrôles de poids et de dimensions sur tous les colis en transit dès lors que l’un de ces indicateurs ne correspond pas aux informations annoncées lors de la création d’envoi, une pénalité peut être demandée à l'expéditeur car la tarification payée est alors erronée.
Nous vous rassurons, une tolérance est appliquée pour tous les dépassements de poids ou de taille.

Merci pour votre compréhension.
Bien entendu, nous restons à votre disposition.
Cordialementn,
Bonjour,

Je crois plutôt que ce sont des procédures automatisées et qu'il n'y a aucun contrôle humain dans la chaine de mesures. On fait payer et ensuite on voit si le client râle.

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: l'arnaque au poids

Messagepar MONDIAL RELAY » 25 sept. 2020, 14:05

Bonjour,
Notre équipe réclamation a effectué toutes les vérifications, elle a annulé cette créance et vous a remboursé la somme sur votre compte prépayé.
Nous vous présentons toutes nos excuses pour cette méprise, malgré cela, nous espérons qu’à l’avenir, vous nous accorderez de nouveau votre confiance.
L’équipe MONDIAL RELAY

dekabranche
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 oct. 2020, 09:44

Re: l'arnaque au poids

Messagepar dekabranche » 08 oct. 2020, 10:24

:o

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus