FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Résiliation "La Redoute et Moi"

zedrummer
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 01 juin 2014, 07:43

Résiliation "La Redoute et Moi"

Messagepar zedrummer » 04 déc. 2019, 07:37

Bonjour
Sur le site de la Redoute, j'ai bien cliqué sur le bouton "Me désabonner" dans "Mon espace La Redoute et MOI" de mon compte. Ça me demande de confirmer, ce que je fais, mais si je réaffiche la page, je peux toujours cliquer sur ce bouton. Je n'ai reçu aucun mail de confirmation.
Savez-vous comment être sûr que cette résiliation est effective?
Merci
Cordialement
David

zedrummer
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 01 juin 2014, 07:43

Re: Résiliation "La Redoute et Moi"

Messagepar zedrummer » 05 déc. 2019, 11:39

Bon j'ai finalement reçu un message de La Redoute pour me confirmer mon désabonnement, désolé du message précédent.
Curieusement, quand on s'inscrit, on reçoit un message instantané, mais quand on se désabonne, il y a une journée avant la confirmation...
Bonne continuation


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jamik
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 juil. 2019, 13:17

Re: Résiliation "La Redoute et Moi"

Messagepar jamik » 25 janv. 2020, 11:09

Bonjour,

je viens de voir un débit de 15 € le 6 janvier sur mon compte après recherche je me rends compte qu'il s'agit de "la redoute et moi" je téléphone à la redoute et on me dit que celà concerne ma commande du 6/12/2019 je n'ai aucun souvenir d'avoir coché ce service.......et il est trop tard pour annuler car je n'avais que 30 jours ce n'est pas normal si on m'avait débité de ce montant le 6/12 j'aurais pu annuler!!!! je pense que c'est une grosse arnaque car on n'est pas prévenu il suffirait d'un message pour mettre en garde "attention vous allez être débiter de 15€...."
arnaque arnaque arnaque

cordialement

grasshopper
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 janv. 2020, 12:54

Re: Résiliation "La Redoute et Moi"

Messagepar grasshopper » 26 janv. 2020, 13:23

J'ai un problème du même ordre.
J'ai souscrit à "La Redoute et Moi" le 11 février 2019, cela expire donc le 20 février, avec reconduction tacite. Déjà, je lis les CGU et on me dit que j'aurais dû recevoir un mois avant un message m'informant de cette reconduction. Or, je ne l'ai jamais reçu, bon, passons ...
J'ai donc jusqu'au 10 pour me désabonner. On me dit (toujours d'après les CGU) que cela peut-être être fait à partir de mon espace clients. Or, impossible de trouver le bouton "se désabonner". Je viens d'écrire au service clients (via Twitter, ça marche beaucoup mieux bizarrement ...).
Une autre enseigne du même groupe, La Fnac, m'avait fait un coup du même genre. On m'impose ("m'offre") soit-disant la carte One+ pour un mois et si je ne la résilie pas on me la facturera. Or, le bouton de résiliation avait disparu ! Après avoir écrit à leur service clients, le bouton réapparaît comme par magie, juste 24 heures avant la date fatidique !
Est-ce bien normal ? Je trouve qu'on est aux limites de l'arnaque, là ... il me semble qu'on fait tout pour que le client oublie de se désabonner ou ne puisse pas le faire ...
Avez d'autres témoignages allant en ce sens ?

audrey0612
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 févr. 2020, 12:03

Re: Résiliation "La Redoute et Moi"

Messagepar audrey0612 » 07 févr. 2020, 12:34

Bonjour à tous.
J'ai le même problème.Lorsque j'ai passé ma commande je me souviens de ne pas avoir coché l' essai gratuit de 30 jours et sur ma facture il n'est mentionné nul part que j'ai activé cet essai. J'essaie de bloqué le paiement avec paypal , on verra bien.
Surtout je ne trouve aucun moyen d'annuler cet abonnement pour qu'il n'y ai aucun retrait l'année prochaine. :( :o

audrey0612
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 févr. 2020, 12:03

Re: Résiliation "La Redoute et Moi"

Messagepar audrey0612 » 08 févr. 2020, 12:02

Bonjour à tous.

J'ai réussi à résoudre mon problème. J'ai d'abord contactez la redoute avec un 09........, et j'ai eu quelqu'un au téléphone mais son accent était tel que je n'ai rien compris et qu'au bout de 5 minutes à lui dire que je ne comprenais pas ce quelle me disais j'ai finis par raccrocher.
J'ai ensuite rappelé un autre numéro , un 08........ qui est surtaxé à 35 cent la minute + prix de l'appel. J'ai réussi à avoir un conseiller qui m'a finalement annulé mon abonnement et va procéder à un remboursement par chèque courrier. Je vais donc être remboursée mais cela m'aura pris 15 min donc 5.25€ de frais de téléphone sur ma prochaine facture. Je crois bien que maintenant je vais éviter ce site.

Phil35
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 17 mars 2018, 14:26

Re: Résiliation "La Redoute et Moi"

Messagepar Phil35 » 19 sept. 2020, 15:03

Bonjour,

Comment la REDOUTE a perdu une cliente de 35 ans ....
- mon épouse avait souscrit y a 11 mois à l'offre "La redoute et moi"
- elle vient de recevoir un courriel pour lui indiquer qu'elle pouvait se désabonner ou que le renouvellement serait automatique,
- clic sur le lien pour se désabonner
- on arrive sur son espace "La Redoute et moi"
rien sur le désabonnement .. aucun lien .. aucune rubrique , chercher dans leur moteur de recherche "se désabonner" et le moteur retourne "se delisbonne" :D
Tél au 09 ... rien du tout
Tél au 08 ... choix 2 , puis 1, on arrive à avoir une personne qui traite la demande, on reçoit quelques secondes après le courriel de confirmation.
Question : Pourquoi le lien n'est il pas présent ?
Réponse : le système informatique est en cours de migration
Ben voyons mais il est toujours possible de parcourrir le site et de commander hein !
L'informatique a toujours bon dos.

Question : demande de remboursement de 2€ car si on a téléphoné c'est que la Redoute n'a mis les moyens en oeuvre pour se conformer à ce qu'il dise (ie désabonnement possible dans l'espace la redoute et moi), pourquoi devrait on payer ?
Réponse : je ne peux rien faire pour cela

Abonnement en 1clic, désabonnement .. marathon et ce n'est pas uniquement pour ce site.

Mathalex
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 déc. 2020, 15:30

Re: Résiliation "La Redoute et Moi"

Messagepar Mathalex » 28 déc. 2020, 15:39

Bonjour j’ai acheté un article le 24.11 sur le site internet de la redoute et sans le savoir l’option la redoute et moi à été intégrée à ma commande. J’ai bien reçu mon produit mais le 24.12 j’ai été débité sur mon compte de 15 euros pour des avantages que je n’ai jamais demandé et souhaité. Après un seul appel sur le 08..., je suis tombée sur un conseiller attentif et compétent qui m’a proposé immédiatement un chèque de 15 euros pour remboursement. J’ai demandé un mail de confirmation que j’ai reçu dans les 5 mns. Donc dommage de se sentir pris pour un pigeon lors de nos achats : la redoute doit encore gagner un peu d’argent avec cette [message modéré] que certaines personnes ne dénoncent pas mais ne gagne pas de nouveaux clients

plumerume
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 mars 2020, 13:23

Re: Résiliation "La Redoute et Moi"

Messagepar plumerume » 04 oct. 2021, 11:59

BONJOUR

J'ai trouvé !
Pour résilier la redoute & moi dans le délai d'1moi
double Clic sur le nom client
à gauche apparait Votre compte , votre numéro client etc....
vous descendez ds espace la redoute et moi
et vous avez en bas à droite "désabonner"

ou vous appeler au 0969323515 il vous désabonne en direct et vous envoie un mail de confirmation

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « La Redoute »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus