FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Super Coronavirus

Pépète
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 30 mai 2014, 17:36

Super Coronavirus

Messagepar Pépète » 15 sept. 2020, 07:43

Je le verrais bien volant avec une cape rouge et une couronne d'or tellement il a de pouvoir celui-là. Il est en meme temps : là et pas là, en l'air et en bas, toujours présent même si on ne l'a pas, ou plus, circule dans l'air mais s'arrête à certaines portes...etc.
En direct de ce train direction Paris où nous sommes entassés comme du bétail. Masque obligatoire, cela peut se comprendre dans une telle promiscuité. Mais alors qu'il me semblait logique d'aller au bar prendre un petit dèj, dans cet espace prévu pour, et plus aéré, voilà que je découvre que c'est interdit : Obligation de manger à sa place, donc de retirer son masque dans cet espace surchargé et forcément moins désinfecté. Autant d'incohérence me laisse décidément perplexe... Et la qualité du confort qui trinque toujours un peu plus. Le prix du billet, lui, ne baisse pas pourtant.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5460
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Super Coronavirus

Messagepar valioud » 15 sept. 2020, 16:31

D'un autre côté, le bar TGV et ses prix prohibitifs n'a pour moi, jamais fait partie de mes préoccupations de confort.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


AliochaJ
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 nov. 2020, 08:58

Re: Super Coronavirus

Messagepar AliochaJ » 18 nov. 2020, 09:10

Bonjour Pépète

J'ai moi aussi - en plein reconfinement cette fois - pris un train Montpellier / Paris ce dimanche avec un billet fort cher évidemment, et j'ai vécu la même chose que vous. La plupart des trains ayant été supprimé à cause du covid, il n'en reste que deux par jours, et le mien était BONDÉ et COMPLET. Il y avait même des gens dans les couloirs. En pleine crise covid, et après nous avoir répété et fait la morale au micro durant tout le voyage je cite " madame, je vous vois ! vous avez le masque sur le menton ! le masque c'est sur le nez et sur la bouche ! ", entre autres démonstrations de pouvoir ... Nous sommes entassés les uns sur les autres. Le plus drôle, c'est le même chef de bord énervé au micro qui nous dit de "respecter les gestes barrières par respect pour les autres voyageurs "
J'ai failli m'étouffer.
La SNCF elle même ne respecte pas les gestes barrières puisqu'elle nous impose un voisin assis sur le siège a côté de nous, à moins d'un mètre, qui touche tout, l'accoudoir, qui se mouche à côté de vous, qui veut se lever et vous bouscule, qui mets son pull sur le vôtre... Et qui mange !!!
L'espace aéré bar est fermé, oui, tout à fait.
Je me demande donc s'il y a un moyen de porter plainte contre la SNCF ?
Et de se faire rembourser le billet ?
Les gens en ont plein le dos de ces incohérences. Nous sommes doublement victimes de cette crise et c'est toujours les mêmes qui trouvent quand même une manière de s'enrichir. Et nous humilier.

Si l'un d'entre vous a une adresse ou je peux envoyer une réclamation...
La loi étant tellement flou et changeante en ce moment..
Essayons tous ensemble de nous plaindre.
Bonne jounée !

Hessel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 nov. 2020, 07:14

Re: Super Coronavirus

Messagepar Hessel » 22 nov. 2020, 08:26

Malheureusement tout est ficelé, les recours quasi-impossible, hier la messagerie SNCF s’est carrément bloquée à la dernière étapes du dépôt De ma réclamation. Je ne crois pas à un hasard...
Reste la voie légale via un avocat.
Encore une fois , il faut attendre encore un ou deux ans et l’ouverture à la concurrence pour boycotter cette engeance qui nous prennent en otage depuis si longtemps
Je le redit , jamais des employés d’une société n’auront fait autant pour couler leurs propres boites ...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Train »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus