FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

stores et moustiquaires Avosdim

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5991
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: stores et moustiquaires Avosdim

Messagepar justedroit » 14 sept. 2020, 15:38

Bien que je donnais une réponse générale, pardon d'avoir omis "le bonjour" que je vous adresse HELISE.

A la lumière de vos précisions :
j'ai refusé le colis à la livraison pour cause de retard, le délais à été dépassé,
Cette façon de faire est parfaitement illégale.

En effet, lorsque le délai de livraison n'est pas respecté, la procédure veut que l'acheteur adresse une LRAR au vendeur/fabricant lui accordant un nouveau délai par exemple 8/10 jours supplémentaires, ajoutant que passé ce nouveau délai, le contrat (bon de commande) sera de plein droit résolu et qu'il aura un délai légal de 14 jours pour procéder au remboursement des sommes versées.
Concluant, qu'à défaut, vous majorerez cette somme versée par des pénalités financières prévues à cet effet par la Loi.

Mais comme malheureusement il n'en a pas été ainsi, oublions tout cela pour ne garder que l'info et passons par un autre chemin pour tenter aboutir.
pour me dire que le colis n'était pas encore remonté dans leurs locaux, qu'il relancé le transporteur DPD. Ayant déménager entre temps et je leur ai bien précisé. 8 jours après on m'averti que le colis à été livré et réceptionné à mon ancienne adresse.
Dés lors que vous n'avez pas pris physiquement possession du colis, le risque de sa perte ne peut vous être transféré.

Ainsi, il vous est fait droit de réclamer à ce vendeur le remboursement du montant de la commande car son problème du défaut de délivrance avec son transporteur, n'est pas le vôtre aux termes de l'article L216-4 du Code de la consommation :
"Tout risque de perte ou d'endommagement des biens est transféré au consommateur au moment où ce dernier ou un tiers désigné par lui, et autre que le transporteur proposé par le professionnel, prend physiquement possession de ces biens".
Je fais quoi moi maintenant!!!
Vous arrêter de téléphoner ou d'adresser des mails à ce vendeur pour lui faire parvenir une LRAR relatant les FAITS en les datant (sans aucun commentaire perso), lui réclamant la restitution de la somme de xxx € en vous fondant sur l'article Loi précité (L216-4) le lui citant, ajoutant qu'en cas de contestation sur la réception du colis, de vous soumettre la preuve que c'est vous qui l'avez réceptionné ce, conformément aux dispositions de l'article 1353 du Code civil suivant :

« Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver. Réciproquement, celui qui se prétend libéré doit justifier le paiement ou le fait qui a produit l'extinction de son obligation » ;

Concluant que sans manifestation de sa part dans un délai de 15 jours à compter de la réception de la présente recommandé, vous lui adresserez une injonction de payer.

Elle n'est pas belle la vie ?

libetlul
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 juil. 2022, 08:55

Re: stores et moustiquaires Avosdim

Messagepar libetlul » 07 juil. 2022, 08:56

Erreur de dimension, SAV en-dessous de tout, à ne surtout pas tenter !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Firecraft25800
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 sept. 2023, 10:52

Re: stores et moustiquaires Avosdim

Messagepar Firecraft25800 » 20 sept. 2023, 10:54

Moustiquaire coulissante pour baie vitrée Alu - Luxe

Mauvaise conception de produit.
En effet la moustiquaire coulissante a été mal conçue.
Elle laisse passer sur tous les cotés les insectes rampant ou volant.
Les joints brosses ne sont pas suffisamment grand pour faire leur travail.
Des écarts jusqu'à 20 mm sont possible entre les portes coulissantes mais également entre les roulettes et les rails.
Je ne recommande absolument pas ce produit.

Firecraft25800
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 sept. 2023, 10:52

Re: stores et moustiquaires Avosdim

Messagepar Firecraft25800 » 20 sept. 2023, 10:57

Moustiquaire coulissante pour baie vitrée Alu - Luxe
Mauvaise conception de produit. En effet la moustiquaire coulissante a été mal conçue. Elle laisse passer sur tous les cotés les insectes rampant ou volant. Les joints brosses ne sont pas suffisamment grand pour faire leur travail. Des écarts jusqu'à 20 mm sont possible entre les portes coulissantes mais également entre les roulettes et les rails. Je ne recommande absolument pas ce produit.

YBasque
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 nov. 2023, 16:39

Re: stores et moustiquaires Avosdim

Messagepar YBasque » 03 janv. 2024, 07:59

J'ai commandé un store avec télécommande qui n'a jamais bien fonctionné problème de télécommande ,j'ai demandé de l'aide à AVOSDIM et au bout de 15 jours j'ai reçu une autre télécommande ! Aujourd'hui le rideau ne fonctionne plus ,après différentes pannes dûe à la télécommande et j'en ai marre de ce rideau aussi j'ai décidé de le mettre au rebus (près de 400€ quand même) C'est du mauvais matériel ,dont les dirigeants se foutent complétement de leur clients (voir tous les avis défavorables) NE COMMANDEZ PLUS CHEZ EUX ,UN BON CONSEIL !!!

JLS67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 janv. 2024, 00:15

Re: stores et moustiquaires Avosdim

Messagepar JLS67 » 25 janv. 2024, 00:41

Bonjour c'est exact cette société se fiche du client un service client nul , j'ai acheté un moteur qui n'a jamais fonctionné et aucune proposition de remboursement cela depuis 1ans, volet solaire qui ne marchait pas 15jours pour me dire que c'est un problème de télécommande et la changer un volet dont les rails n'avait pas la même dimension un autre ou les rails manquait a la livraison et une box maison impossible de connecter après plusieurs messages photos vidéos de la manipulation pour connecter etc... Société non recommandable service après-vente sans aucune compétence qui s'il ne vous raccroche pas au nez trouve le moyen de vous dire que vous avez fait une mauvaise manipulation alors que vous suivez les instructions du technicien Avosdim par téléphone, fuyez cette société payer qlq euros de plus et recevez du matériel de qualité qui fonctionne parfaitement, donc j'ai 200 € jeté par la fenêtre plus tout les coups de fil mails et prise de tête avec un sav plus que incompétent, une véritable honte pour du made in France

JLS67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 janv. 2024, 00:15

Re: stores et moustiquaires Avosdim

Messagepar JLS67 » 25 janv. 2024, 00:51

Pour conclure j'ai acheté 6 autres moteur pour volet roulant avec une box everhome et qui fonctionnent parfaitement ( en plus d'une simplicité pour la programmation incroyable heure d'ouverture et de fermeture automatique au lever et coucher du soleil avec Google home etc.. ) ce qui n'est pas le cas avec les 4 de chez Avosdim puisque box impossible a connecter, FUYEZ Avosdim même avec des remises etc... c'est prise de tête garantie

JLS67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 janv. 2024, 00:15

Re: stores et moustiquaires Avosdim

Messagepar JLS67 » 25 janv. 2024, 01:07

Voilà les liens du matériel que j'ai commandé malgré que c'est allemand c'est d'une simplicité pour la connexion et la programmation des moteurs
https://www.rolladenmotor-24.de/everHome-CloudBox/everHome-CloudBox-4-0-PREMIUM-Pakethtml
https://www.rolladenmotor-24.de/3T-Motors-Rollladenmotore/Rollladenmotore-mit-elektronischen-Endschaltern/Rolladenmotor-3T45-10B-10Nm-SW60html

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Travaux »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus