Bonsoir,
J'ai passé la commande N° 192487542 le 27.02 pour une livraison prévu le 16.03. Le Covid ayant retardé les livraisons je n'ai pas pu retirer le colis à temps. Des semaines plus tard je me rends compte que je n'ai pas reçu le remboursement du colis qui a dû être retourné au vendeur.
J'envoie ce jour un message privé au service client sur Facebook. Ci-dessous nos communications:
Moi:
Bonjour, j'ai passé une commande 192487542 en mars que je n'ai pas pu récupérer. J'aimerai avoir le remboursement. Impossible de faire la demande via mon compte.
Showroomprivé:
Bonjour Linda,
Je comprends tout à fait votre situation. Après vérification, je constate que votre colis a été livré auprès de votre point de retrait depuis le 20/06/2020. Je vous informe que le délai de réclamation d'un mois est déjà largement dépassé, c'est la raison pour laquelle vous ne pouvez plus effectuer la demande sur votre compte. En effet, nous ne pouvons plus effectuer une investigation auprès du transporteur après ce délai.
Avec toutes mes excuses pour la gêne occasionnée, je vous souhaite un agréable fin de semaine, Kiady.
Les transporteurs conservent pendant 6 mois le suivi. Merci de faire vos investigations auprès de Mondial Relay.
Comme mentionné dans le précédent message, le délai de réclamation est de 1 mois à compter de la date de livraison. Notre service ne pourra plus engager les investigations après ce délai.
Merci, Kiady
Moi:
Si ie vous répond c'est que votre réponse ne me satisfait pas !
Quel article de vos cgv indique le délai de réclamation ?
Vous êtes censé être un service client donc faire le nécessaire pour trouver une solution.
Showroomprivé:
Bonjour Linda,
Je comprends très bien votre situation et j'en suis navré.
Comme annoncé dans les précédents messages de mon collègue, votre réclamation ne pourra plus être prise en compte, car vous avez passé votre délai de réclamation de 1 mois concernant la non-réception de votre colis.
Ce point est mentionné dans l’article 7.5 des Conditions Générales de Vente.
Merci et excellente soirée à vous, Arimbola
Moi:
Je verrai avec une association de consommateur.
il faudra expliquer pourquoi l'article 7.5 n'existe pas sur votre site. en pj la vidéo de vos cgv
Comme l'indique mon dernier message l'article 7.5 que le service client cite n'existe même pas sur leur CGV. On passe de l'article 7.4 à l'article 8. https://www.showroomprive.com/contratcgv.aspx
J'aimerai savoir quels sont mes recours.
Merci pour votre aide.