Messagepar Dexter80 » 28 juin 2020, 10:36
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum. Je voulais commander ce matin des pellets et j'ai découvert le site "boisdunord.net", qui propose des prix très intéressants : 2 palettes achetées, la troisième offerte et la livraison gratuite.
Le paiement pouvait se faire soit par virement, soit par carte bancaire. J'ai choisi cette 2eme option, j'ai rentré mon numéro de carte bancaire et mon cryptogramme visuel, mais au moment de rentrer le code de ma banque que j'ai reçu sur mon portable, je me suis méfié. D'abord ma banque m'envoyait un code pour confirmer mon paiement d'un montant de 491,95€ alors que c'était un montant de 710 € normalement, ensuite il s'agissait d'un paiement vers le site "www.mywari.com", au lieu de "boisdunord.net".
Et sur le site "boisdunord.net", je recevais des messages d'un chat, donc quelqu'un travaille un dimanche matin, par messages on m'expliquait que "mywari" est le nom de leur banque. Banque qui refuse des paiements de plus de 500€, c'est pourquoi il me proposait un paiement en 2 fois...
Tout ceci m'a semblé très bizarre, aussi ai-je interrompu ma commande et je n'ai pas saisi le code envoyé par ma banque.
J'ai utilisé le formulaire de contact expliquant mes méfiances, quelqu'un de la société m'a répondu dans la minute pour me dire qu'il n'y avait aucun danger. Encore une fois, une réponse un dimanche c'est très curieux.
Mais je n'ai aucune preuve d'une quelconque malversation, donc je ne veux pas faire une mauvaise publicité à une entreprise qui est peut-être tout à fait honnête. Par contre je voudrais savoir ce qu'ils peuvent faire avec mon numéro de carte bancaire et mon cryptogramme visuel ?
Merci beaucoup pour vos réponses.