FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

JURIDICA la protection juridique d'AXA et de DIRECT ASSURANCE

triceratops_san
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 11 août 2020, 06:49

JURIDICA la protection juridique d'AXA et de DIRECT ASSURANCE

Messagepar triceratops_san » 09 sept. 2020, 20:19

:lol: Bonsoir

Je viens vous partager mon expérience avec la société Juridica, protection juridique d'axa et de direct assurance.

Avant toute chose, j'ai déjà fait appel à la protection juridique de ma banque à deux reprises. Ca s'était passé ainsi selon leur procédure: premier contact par mail en précisant mon numéro d'assuré et ma demande. Le jour même ou le lendemain, une première réponse avec éventuellement demande de renseignements complémentaires. Ensuite acceptation rapide encore une fois le jour même ou le lendemain.

Quelques jours après je recevais un courrier avec mon numéro de dossier, quelques explications standards et une feuille à présenter à l'avocat précisant les différents actes pris en charge et leur montant maximum.
J'ai ensuite pris rendez-vous avec l'avocat de mon choix et le côté financier s'est réglé entre lui et la société. Je n'ai rien eu à payer ni même avancer et j'ai été globalement satisfait.
J'ai souvenir d'avoir dû les joindre par téléphone pour une raison que j'ai oublié, j'avais obtenu ma réponse immédiatement.
Tout cela pour dire que j'ai un point de comparaison.


Maintenant mon expérience avec Juridica.

Je suis entré en contact avec eux il y a environ 8 semaines et ma demande est toujours "en cours de traitement".

Dans la domaine du juridique ou souvent il y a urgence, c'est inadmissible (et une preuve qu'on nous vend un service au mieux inutile au pire qui se rapproche de l'arnaque)

Une fois de plus j'ai respecté la procédure demandée.
Envoi d'un courrier postal (il y a environ 8 semaines) qui est resté sans réponse. J'ai donc passé un premier appel téléphonique pour demander si mon dossier allait être prit en charge, ce à quoi on m'a répondu à l'accueil que si je n'avais pas de numéro de dossier, on ne pouvait pas m'aider.
Je précise que justement j'aimerais bien avoir un numéro de dossier et c'est la raison de mon appel comme je viens de l'expliquer. On me répond que je dois envoyer une demande en passant par le formulaire du site.

Je m'exécute donc (il y a environ 6 semaines) en envoyant ce mail.
10/15 jours sans nouvelles, j'appelle
mon mail est "en cours de traitement"

quelques jours après (3 semaines après ma demande par mail et déjà 5 depuis mon courrier) je reçois une réponse, il faut que j'envoie différentes documents qu'on me demande
je m'exécute immédiatement

10/15 jours sans nouvelles, j'appelle
"mail en cours de traitement
plusieurs jours après, une réponse par mail
il faudrait que je fasse ci, que je fasse ça etc. (conseils juridique) et tentative de me faire abandonner

Je répond immédiatement en précisant que je ne souhaite pas de conseils juridiques mais une assistance, j'ai prouvé que ma demande était conforme à mon contrat et j'ai juste besoin des documents de prise en charge pour me rapprocher du juriste de mon choix ou d'un refus justifié pour m'adresser à qui de droit

Je suis dans l'attente d'un réponse depuis 10/15 jours

J’ai déjà appelé et mon mail est "en cours de traitement"


En fait ils font tout pour décourager leurs clients et ne pas avoir à débourser d'argent
Ils misent aussi sur le fait que souvent dans le juridique on est pressé et donc quand c’est trop tard ils n’auront plus à payer puisque le client aura du se débrouiller sans eux.



Il faut savoir que pour les joindre par téléphone, vous êtes obligé de passer par l'accueil. Ça peut paraitre normal mais même si vous êtes un privilégié qui a un numéro de dossier, vous aurez droit à un second numéro mais qui en fait n'est rien d'autre de plus qu'un autre "accueil" réservé aux personnes qui ont un dossier en cours.

Je résume:
Vous êtes sans numéro de dossier, vous appelez et tombez à l'accueil principal réservé aux gens qui n'ont pas de dossier. On vous demande si vous avez un dossier, vous dites que non forcement alors on vous répond d'envoyer un mail. Si vous avez un dossier, on vous dit que vous n'êtes pas au bon numéro et que la prochaine fois il faut appeler à celui qu'on va vous donner maintenant. Sur le coup vous êtes content en vous disant que vous allez éviter l'accueil (désagréable) les prochaines fois. Vous appelez donc ce numéro et vous vous rendez compte que ce n'est rien d'autre qu'un autre accueil. En fait j'ai même cru la première fois que c’était le même donc j'ai posé la question...et j'ai eu la réponse.

Si vous êtes VIP avec un dossier vous devez appeler sur le numéro de l'accueil vip et on vous explique que votre mail est "toujours en cours de traitement"
Quoi qu’il en soit vous n’aurez jamais d’autre droit que de parler à des stagiaires qui ne savent rien. Et toutes les 3 semaines un mail d’un juriste pour vous décourager.

Helas etant un sous traitant on est souvent chez eux sans les avoir choisis. Donc ne lâchez rien et accrochez vous jusqu'à avoir le service pour lequel vous payez.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Axa »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus