FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mésavantures chez Bouygues: plus de fibre depuis presqu'un mois et SAV fantome

LaurentPoiuyt
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 août 2020, 11:46

Mésavantures chez Bouygues: plus de fibre depuis presqu'un mois et SAV fantome

Messagepar LaurentPoiuyt » 27 août 2020, 14:16

Je partage ici ma mauvaise expérience et ma grande déception à propos de Bouygues. Comme avec la plupart des opérateurs, si vous avez un problème, ils sont incapables de le résoudre. Le SAV est juste là pour faire semblant qu'il y en a un.

J'ai, depuis presqu'un an, une BBox Must Fibre avec la TV.

Depuis vendredi 30 juillet, je n ai plus internet. En effet, j ai vu durant le weekend, qu'une personne, mais je devrais plutôt dire une bête, du quartier a arraché, sur le poteau dans la rue, les câbles de téléphone et de la fibre en déménageant.
J'ai signalé l incident sur le site de Bouygues et suivi la procédure classique pour vérifier les branchements et redémarrage de tous les équipements. Ensuite, le site m'a demandé de choisir un créneau (de 2 heures) pour le passage d'un technicien. Évidemment, pas le weekend... J'ai pu prendre rendez-vous mardi à 18h.

Mardi vers 13h le technicien m'a appellé pour me dire qu'il n était pas disponible à 18h parce qu il avait un autre rendez-vous en même temps et que son calendrier n était pas synchronisé avec Bouygues !?! Il m'a donné un autre rendez-vous le lendemain à 16h.
Le mercredi à 16h15, j'ai dû appeler le technicien qui n était toujours pas là. Il a eu le toupet de me dire que Bouygues ne lui avait pas confirmé le rendez-vous !?! Après avoir râlé avec lui et avec le 1064, un jeune est finalement venu. Il a testé la fibre dans la maison pour constater qu'il n'y avait pas de signal et je lui ai montré les dégâts dehors sur les câbles. Il a ensuite fait son rapport a Bouygues (le 5 août).

Ensuite, j'ai contacté Bouygues à plusieurs reprises pour avoir des nouvelles mais sans succès. Chez Bouygues on tombe toujours sur des opérateurs étrangers qui ne savent jamais rien.
Ma femme ayant mis des commentaires sur le Facebook de Bouygues, plusieurs commerciaux nous ont contactés pour soit disant comprendre la situation. Ils nous ont donné une recharge de mon forfait 4G et plus tard une clé 4G (auxquels nous avons droit dans le contrat en attendant les réparations) mais ils sont incapables de contacter le service technique ou de nous donner la moindre information sur la résolution de l'incident. L'un d'eux a même crié et a été odieux avec ma femme.
Une autre commerciale m'avait aussi appelé pour me proposer de me réengager sur un an a 25€/mois au lieu de 35€. Je lui ai expliqué qu au vu de la situation et de ma déception sur leur box TV, je ne risquais pas de me réengager.

Aujourd'hui, le 26 août, je reçois un SMS de Bouygues pour savoir si le problème est résolu et pour être contacté par téléphone. Je réponds au SMS et une opératrice me contacte pour me demander de redémarrer le boîtier fibre. Je le fais et lui indique que ça ne fonctionne toujours pas et que c est bien normal puisqu'ils n ont pas réparé les câbles. On voit bien là toute l'incompétence de ces gens (qui se comportent comme des robots et vont finir par être remplacés par des IA) et le total désinvestissement de Bouygues sur le SAV. J ai dû reprendre un rendez-vous avec un technicien qui va venir sur place constater le problème... C est le jour de la marmotte... Je pense que je ne suis pas prêt de ravoir la fibre avec une telle incompétence et je-m'en-foutisme.

J aimerais ajouter que naviguer dans l interface de la box TV est assez pénible et pas intuitif. On ne sait jamais sur quel bouton de la télécommande appuyer pour naviguer tellement elle est peu intuitive. Et j'ai essayé deux ou trois fois d'enregistrer un film mais à chaque fois l enregistrement ne dépasse pas quelques secondes... Sans compter que la box TV plante presque tous les jours.

Un bon conseil, fuyez !

LaurentPoiuyt
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 août 2020, 11:46

Re: Mésavantures chez Bouygues: plus de fibre depuis presqu'un mois et SAV fantome

Messagepar LaurentPoiuyt » 08 sept. 2020, 13:38

Suite de l'histoire (sans fin):

J'avais pris rdv avec un technicien le vendredi 28 Aout à 18h. Le Jeudi, Bouygues m'appelle pour me dire que le technicien ne sera pas là et qu'il faut déplacer le rendez-vous. On décale au samedi 29 Aout à 16h. Plus tard, Bouygues me rappelle pour savoir si je suis disponible le samedi à 10h ou à 14h. Ce n'était pas possible pour moi.
Ensuite, Bouygues me rappelle pour me dire que ce n'est pas possible à 16h et qu'il faut décaler à 18h, ce que j'accepte.
Le samedi un technicien m'appelle vers 13h45 pour dire qu'il est là (ou qu'il arrive, je ne sais plus). Je lui dis que le rdv est à 18h et que je ne pourrais pas être là avant car j'étais sorti avec ma femme.
Un peu plus tard, Bouygues m'appelle pour savoir si je pouvais être là à 17h30 et je dis non.
Finalement un autre technicien est venu à 18h15. Heureusement, il était compétent. Il a retiré la fibre depuis le point de raccordement, refait les branchements dans "l'armoire" car on avait été connecté entre temps chez SFR, etc...

Le samedi à 22h40, nous avions enfin à nouveau la fibre fonctionnelle.

Note: Le technicien nous a dis que depuis le 5 Aout qu'on attendait un technicien, des tas de techniciens, dont lui, auraient pu venir réparer notre ligne si Bouygues avait fait le nécessaire !!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

LaurentPoiuyt
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 août 2020, 11:46

Re: Mésavantures chez Bouygues: plus de fibre depuis presqu'un mois et SAV fantome

Messagepar LaurentPoiuyt » 08 sept. 2020, 13:41

Suite (encore) :

Le dimanche 30 Aout vers 20h, nous n'avons de nouveau plus la fibre.
En allant voir dehors, je constate, avec d'autres voisins, que plusieurs câbles fibre ont été coupés intentionnellement sur les poteaux (c'est aérien).

1. Une plainte a été déposée
2. Les lignes sont fixées "à l'arrache" sur les poteaux depuis Mars et Orange ne fait rien pour réparer.
3. Bouygues m'a fait poireauté jusqu'au Lundi 7 septembre à 18h pour envoyer un technicien. A chaque appel de Bouygues dans la semaine précédente, je devais réexpliquer que le câble était coupé car la personne n'était pas au courant de ma situation !
4. Le technicien est juste venu constaté le problème et faire des photos. Aucune réparation.

Personnellement, si ce n'est pas réparé cette semaine, je passe chez Orange !!! Et je conseille à tout le monde d'en faire autant. N'oubliez pas que la loi Chatel est là pour ça.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Hot Line »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus