FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

site NEED CARS - enregistrement declaration cession de véhicule

heloisepolo95240
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 janv. 2020, 16:55

site NEED CARS - enregistrement declaration cession de véhicule

Messagepar heloisepolo95240 » 08 janv. 2020, 17:18

Bonjour
Site NEED CAR à Boulogne Billancourt

Moi aussi je fais partie des victimes de ce site pour un enregistrement de "déclaration cession de véhicule" - où j'ai payé évidemment et rien ne se passe, le site me dit " non enregistré", après plusieurs jours, puis enregistré, puis encore non enregistré alors je téléphone, on me répond "vous aurez l'accusé réception aujourd'hui, soit le 7 janvier"
Puis rien, et encore un mail "non enregistré" alors encore nouvel appel et là on me dit que mes documents sont mal remplis et que "je ne sais pas lire une carte grise".
Donc j'envoie la rétractation par lettre recommandée mais n'espère aucun remboursement car les conditions générales indiquent :
"pour une commande d'enregistrement de cession, la prestation de service reste acquise au prestataire"
Attention arnaque, site à fuir absolument.

Évidence
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 févr. 2020, 11:55

Re: site NEED CARS - enregistrement declaration cession de véhicule

Messagepar Évidence » 28 févr. 2020, 12:00

Bonjour need cars un site a fuir. [message modéré] il manque toujours un document et nous devons repayer pour ne pas perdre le premier paiement. [message modéré] tout simplement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


PEJOAN
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 juil. 2020, 07:25

Re: site NEED CARS - enregistrement declaration cession de véhicule

Messagepar PEJOAN » 03 juil. 2020, 07:35

Bonjour,
Need cars un site à fuir de toute urgence. Vous voulez déclarer la vente de votre véhicule, vous commencez la saisie, puis on vous demande de régler 29.90 € pour continuer. Vous payez, on vous demande des documents annexes (carte grise, certificat de cession, carte d'identité, mandat, ....) impossible de les transmettre. Arnaque évidente.
Devant cette situation, je suis allé sur le site officiel ANTS et là sans problème j'ai obtenu l'attestation de cession.

PEJOAN
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 juil. 2020, 07:25

Re: site NEED CARS - enregistrement declaration cession de véhicule

Messagepar PEJOAN » 03 juil. 2020, 07:41

Précision importante cette société oeuvre aussi sur les moteurs de recherche sous le nom Déclaration-Cession-Véhicule.fr.
Soyez vigilant.

Elmanzano
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 juil. 2020, 10:44

Re: site NEED CARS - enregistrement declaration cession de véhicule

Messagepar Elmanzano » 27 juil. 2020, 11:08

Bonjour j'ai rencontré le même problème avec cette entreprise(need car Boulogne Billancourt) pour un duplicata de carte grise le 06/06/2020( 90€,dossier incomplet, 15€ de plus pour finaliser le dossier ?? ), malgré cela après plusieurs mails et appels téléphoniques,1 seul retour de leurs part dossier transmis à l'ANTS, et au 27/07/2020 toujours pas reçu nouvelles.. 😡

jean-baptiste canaux
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 sept. 2020, 16:08

Re: site NEED CARS - enregistrement declaration cession de véhicule

Messagepar jean-baptiste canaux » 07 sept. 2020, 16:37

Je suis victime moi aussi de cette arnaqueur soi-disant "habilité par le Ministère de l'Intérieur" : l'appel de téléphone à 0,80 euro la minute d'attente, les 29,90 euros d'entrée, les 15 euros supplémentaires pour défaut de documents qu'ils ont déjà reçus , tout cela fait vraiment beaucoup! Que faire pour stopper ces gens-là?

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5446
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: site NEED CARS - enregistrement declaration cession de véhicule

Messagepar valioud » 08 sept. 2020, 07:54

Image

Olllivier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 nov. 2020, 07:30

Re: site NEED CARS - enregistrement declaration cession de véhicule

Messagepar Olllivier » 07 nov. 2020, 08:13

Bonjour, je suis en train de me faire avoir aussi depuis 8 jours que je me suis inscrit par mégarde sur ce site, j' ai envoyé un mail pour me faire rembourser, mais me répondent que comme j' ai accepter de me rétracter de mon délai de rétractation(pour accélerer soi disant la procédure !), et que de leur côté ils ont des frais, me remboursent 3€ sur 32,90€ ! Bien l' arnaque !
Tant pis je persiste pour le remboursement avant que ça me coûte plus cher ....
Mais je suis décidé à dénoncer ça car nous sommes sûrement plus nombreux à se faire avoir.
Je trouve que c' est plus que tendancieux comme façon de procéder en ne remboursant que 3€
Mais je ne sais pas comment dénoncer ce genre de site ?

Avatar du membre
Chachalalotte
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 mars 2021, 16:53

Re: site NEED CARS - enregistrement declaration cession de véhicule

Messagepar Chachalalotte » 17 mars 2021, 17:17

Bonjour à toutes et à tous,

Moi aussi je me suis fait avoir sur ce site. Et je vois que nous sommes nombreux. Entre le site "demarche-ants.com" et "1-2-3cartegrise", d'autres personnes peuvent encore se faire "détrousser"
et sans que cela gêne qui que ce soit ! De mon côté, j'ai contacté la DGCCRF, la DDPP (Direction départementale de la protection des personnes) du 92. Lettre morte ! Donc, oui je suis d'accord pour une action collective pour une réparation des victimes de cet [Message Modéré] !

Voici le lien via société.com à copier et coller pour avoir les infos :
https://www.societe.com/societe/sarl-need-cars-505129999.html

De mon côté cela remonte au 9 février dernier pour un duplicata de permis de conduire et rien ! ! Je me suis rendue compte de l'arnaque quand j'ai contacté l'organe officiel et qu'ils m'ont indiqué qu'ils n'avais aucune demande de duplicata en cours à mon nom ! !
J'ai dû faire un dépôt de plainte pour [Message Modéré], faire opposition à ma carte bleue, refaire ma carte d'identité par mesure de précaution et repayer 25€ pour que l'ANTS s'occupe du fameux sésame que j'ai eu en 10 jours ! !

Déjà d'une, je trouve absolument ANORMAL que :
1) ce type de site enregistré au tribunal de commerce de Versailles et estampillé "habilité par le ministère de l'intérieur" soit en activité ;
2) qu'il apparaisse avant le site de l'organe officiel sur Google Chrome.

Pour ma part, il ne m'a [message modéré] que 55 euros mais c'est cet agissement que je veux dénoncer et qu'une plus grande vigilance soit apportée sur ces sites d'arnaque par les pouvoirs publics.

J'ai fait une demande de rendez-vous auprès de la Maison de la Justice et du Droit dans le 94. Je vais envoyer à Sté Need Cars une LRAR pour avancer à mon niveau mais malheureusement, je ne peux pas faire plus ! L'union fait la force et peut-être que notre action aura un poids ! !

Je reste à votre disposition pour échanger et serait vraiment ravie que justice nous soit rendue !

Justicementvôtre,

Chachalalotte

Avatar du membre
Chachalalotte
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 mars 2021, 16:53

Re: site NEED CARS - enregistrement declaration cession de véhicule

Messagepar Chachalalotte » 22 mars 2021, 12:28

Bonjour Valioud,

Comme l'indique mon message, je serais ravie pour une action collective aussi et, je pense que ce n'est pas à une personne uniquement d'engager les démarches. De mon côté, je travaille dessus et essaie d'avancer sur mon cas. Si vous le souhaitez, je vous propose quenous rentrions en contact par mail. Est-ce que cela vous intéresse ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 18 invités

En savoir plus