FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sticker lettre suivi non flashé au guichet

zedbum
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 19
Enregistré le : 16 oct. 2017, 17:06

Sticker lettre suivi non flashé au guichet

Messagepar zedbum » 12 mars 2020, 12:39

Bonjour,
La poste vient ce matin de m'informer qu'ils ne flashaient plus les sticker des lettres suivi au guichet.
Ils expliquent que cela sera fait au cente de tri.
Je trouve cela anormal de ne pas valider le dépôt d'une lettre suivi au guichet.
Ayant déjà eu le cas d'un courrier pas flashé au guichet, puis perdu, je me suis retrouvé devant l'obligation de rembourser mon client à qui je venais de vendre une carte postale.
Depuis, je prenais donc la précaution de faire la queue et de vérifier que l'employé de la Poste flash bien mon courrier.
Or si la nouvelle directive de la Poste est donc de ne plus flasher au guichet, j'estime donc jouer à la roulette russe tout en ayant payer un supplément pour avoir droit au suivi de mon courrier.
C'est mesquin car cela ne représente pas plus de temps que de flasher un Colissimo.
Il me semble que cela n'est pas commercial non plus de vendre une prestation qui n'est pas effectué au final.
Je précise que dans le listing du suivi du courrier, apparaissait l'heure et le jour du dépôt de la lettre suivi au guichet avant de voir les autres déplacements du courrier.
Ce premier flash me suffisait pour avoir la preuve vis à vis du client que le fautif était la Poste si le courrier se perdait et non de mon fait.
Bien cordialement
Zedbum

Lex123123
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 mai 2020, 16:40

Re: Sticker lettre suivi non flashé au guichet

Messagepar Lex123123 » 13 mai 2020, 16:45

J'ai confiance en Laposte.
MAIS
Je trouve également ça inadmissible de ne pas pouvoir suivre au départ une lettre suivie.
Leurs numéros apparaissent comme inconnu jusqu'à temps qu'il soit livré, ce n'est même pas scanné au centre de tri ou du moins, pas enregistré sur la plateforme. Les clients s'angoissent. J'ai reçu 4 messages encore aujourd'hui car il y a des fainéants. des feignasses, des sac à merde... ET JE RESTE POLI!
Mesdames et Messieurs les agents postaux qui eux travaillent, même si vous n'êtes pas nombreux à lire ceci, de grâce, faites remonter ce problème s'il vous plait ! Les agents postaux qui liront ce commentaire et qui ne feront pas remonter l'info, se reporter 3 lignes au dessus


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


usams
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 sept. 2020, 19:18

Re: Sticker lettre suivi non flashé au guichet

Messagepar usams » 05 sept. 2020, 19:33

Bonjour,

Je suis vendeur sur les marketplace fnac , cdiscount et autre .
c'est en effet un sacré problème , car non seulement le suivi n'est pas flashé au départ , mais ne l'est pas non plus à la deuxième étape dans le centre de tri .
Donc quand vous indiquez à un acheteurs le suivi et que au bout de 3 jours il commence à vous prendre la tête parce que le suivi est innexistant (puisque ni flashé au départ ni dans le centre de tri) , l'acheteur ne vous croit pas et demande un remboursement !!!!
Je parle même pas quand le courrier disparaît .Vous n'avez aucune preuve que vous avez remis le pli suivi au service de la poste.
La poste prend vraiment les client pour des moins que rien !
Déjà à la période de noel , beaucoup de suivi disparaissent , si maintenant les suivi ne sont pas flashé , ça devient n'importe quoi !
JE NE SAIS CE QUE LA POSTE CHERCHE COMME NOUVEAU PROBLEME ,MAIS IL VONT FINIR PAR LE TROUVé !

SPORTES MARC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 11 juin 2019, 07:43

Re: Sticker lettre suivi non flashé au guichet

Messagepar SPORTES MARC » 22 août 2022, 12:50

Les pouvoirs publics doivent faire cesser cette arnaque de courrier suivi au plus vite et obliger La Poste à rembourser les clients aux guichets des bureaux passé un délai de 7 jours.

Client26100
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 14 déc. 2023, 09:03

Re: Sticker lettre suivi non flashé au guichet

Messagepar Client26100 » 14 déc. 2023, 09:05

En tant que clients professionnels qui dépendent des services de La Poste, nous sommes profondément mécontents de la décision récente de ne plus scanner les lettres suivies et des petits colis suivis au départ du bureau de poste, mais uniquement à leur arrivée Cette décision est tout simplement inadmissible ! Nous payons des frais de suivi de plus en plus élevés pour recevoir un service de qualité de moins en moins satisfaisant. Nous exigeons des mesures immédiates de la part de La Poste pour corriger cette situation. À défaut d'une amélioration rapide, nous n'hésiterons pas à chercher d'autres prestataires pour l'expédition de nos envois.

Client26100
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 14 déc. 2023, 09:03

Re: Sticker lettre suivi non flashé au guichet

Messagepar Client26100 » 14 déc. 2023, 09:30

sujet du suivi sur https://www.60millions-mag.com/2020/07/10/la-poste-degrade-le-suivi-de-la-lettre-suivie-17550

2 pétitions en cours a signé absolument ! l'union fait la force !!



https://www.change.org/p/la-poste-pour-que-la-poste-flashe-les-lettres-suivies-d%C3%A8s-le-d%C3%A9part?signed=true

https://www.change.org/p/le-directeur-de-la-poste-pour-que-l-acheminement-des-lettres-suivies-soient-toujours-visibles-du-d%C3%A9p%C3%B4t-%C3%A0-l-arriv%C3%A9e?signed=true

Client26100
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 14 déc. 2023, 09:03

Re: Sticker lettre suivi non flashé au guichet

Messagepar Client26100 » 14 déc. 2023, 09:33

En tant que clients professionnels qui dépendent des services de La Poste, nous sommes profondément mécontents de la décision récente de ne plus scanner les lettres suivies et des petits colis suivis au départ du bureau de poste, mais uniquement à leur arrivée Cette décision est tout simplement inadmissible ! Nous payons des frais de suivi de plus en plus élevés pour recevoir un service de qualité de moins en moins satisfaisant. Nous exigeons des mesures immédiates de la part de La Poste pour corriger cette situation. À défaut d'une amélioration rapide, nous n'hésiterons pas à chercher d'autres prestataires pour l'expédition de nos envois.

Client26100
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 14 déc. 2023, 09:03

Re: Sticker lettre suivi non flashé au guichet

Messagepar Client26100 » 14 déc. 2023, 09:44

sujet du suivi sur https://www.60millions-mag.com/2020/07/10/la-poste-degrade-le-suivi-de-la-lettre-suivie-17550

2 pétitions en cours a signé absolument ! l'union fait la force !!



https://www.change.org/p/la-poste-pour-que-la-poste-flashe-les-lettres-suivies-d%C3%A8s-le-d%C3%A9part?signed=true

https://www.change.org/p/le-directeur-de-la-poste-pour-que-l-acheminement-des-lettres-suivies-soient-toujours-visibles-du-d%C3%A9p%C3%B4t-%C3%A0-l-arriv%C3%A9e?signed=true

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Courrier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus