FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Impossible d'avoir un remboursement de Recommandé R1

Zayko
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 sept. 2020, 15:29

Impossible d'avoir un remboursement de Recommandé R1

Messagepar Zayko » 05 sept. 2020, 16:11

Bonjour,

Le 09/03/2020 j'ai envoyé un Recommandé International R1 contenant des documents importants et payants et dont la destination etait la Thaïlande.
La dernière information a été le scan à l'aéroport de départ (CDG). Aucun scan à l'arrivée, Le Recommandé n'est jamais arrivé.

Le 16/04/2020, plus d'un mois après l'envoi je contacte la poste pour obtenir le remboursement de mon envoi (45€). On me dit qu'ils doivent ouvrir une enquête et que je serais recontacté sous 1 mois.

Constatant l'absence de réponse, je rappelle le 19/06/2020, on me dit qu'une relance va être envoyée et que j'aurais une réponse sous 1 semaine. Je rappelle le 24/06/2020, on me fait la même promesse de relance. Je rappelle à nouveau le 6 juillet et on m'indique qu'on m'a envoyé un email de réponse, or je n'ai reçu aucun email (ni dans les spams.).

Leur système est si bien fait qu'ils ne peuvent pas rouvrir une demande déjà close ni voir la conclusion de l'enquête et qu'ils doivent donc ouvrir une nouvelle demande et que je recevrai une réponse ... sous 1 mois ...

Les vacances passent, je rappelle le 28/08/2020 et toujours aucun avancement sur l’enquête relative à la perte de mon Recommandé, on me dit à nouveau qu'une relance est faite mais j'attend toujours une réponse.

Vu que je n'aurais visiblement aucune réponse de la part de la poste, quels peuvent être mes recours ?

Ozd
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 301
Enregistré le : 20 août 2013, 20:07

Re: Impossible d'avoir un remboursement de Recommandé R1

Messagepar Ozd » 05 sept. 2020, 19:12

À l'attention des (discrets) modérateurs, est-il possible d'épingler la marche à suivre pour les clients/usagers qui ont des problèmes avec le service consommateur de la Poste?
Plusieurs bonnes volontés, dont j'estime faire partie, n'ont de cesse de ressasser les mêmes conseils, Réclamation/Service Recours/Médiateur.
Cela est dommage que les principales réponses qui peuvent aider vos lecteurs ne soient pas épinglées...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus