FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Des doutes sur un ensemble sommier et matelas

Ishahira
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 06 août 2020, 18:58

Des doutes sur un ensemble sommier et matelas

Messagepar Ishahira » 06 août 2020, 19:46

Bonjour à tous !

Encore un qui doute sur son matelas et son sommier... :D
J'ai lu quasiment tous les récents posts et... je doute toujours autant ! :?

J'ai 26 ans et pèse 85 kg pour 1m70. J'ai du rapidement déménager il y a un peu plus d'un an et ai pris un matelas en mousse de chez Conforama, le modèle Confobed Flair 30 140 × 200. Un modèle mousse polyuréthane 30 kg/m3 14 cm de densité, soutien ferme avec un accueil dynamique. Je ne l'avais pas payé bien cher et ne m'attendais pas à des miracles. Le matelas est posé sur un lit Malm de chez IKEA. Force est de constater que ce matelas ne fut pas le meilleur choix de ma vie. J'avais failli craquer pour les matelas EMMA à l'époque, et je crois qu'il vaut mieux perdre 150 € que le prix du matelas EMMA...

Je me réveille systématiquement avec des douleurs au dos. Je cherche donc à améliorer tout ce qui peut l'être pour soulager mon dos. Il m'est arrivé quelques fois de transpirer dans la nuit, probablement du à la matière du matelas, mais pas plus que ça (rien cet été, par exemple). Mes recherches pour trouver un sommier et un matelas ont donc débuté. Je me suis donné un budget ne dépassant pas 900 €, si possible avec de nouveaux coussins (car les miens datent).

Concernant le sommier, je me suis un peu renseigné et ce n'est pas ça qui m'inquiète le plus. J'hésite entre le sommier à lattes et le sommier tapissier. Je pense que c'est là l'esthétique qui va primer. J'avais trouvé le modèle suivant :

:arrow: https://www.ideoideal.com/9714-sommier-demontable-merinos-self-kit-bleu-jean.html#/454-taille_matelas-160x200 à 233 €, remise incluse

Maintenant, le plus compliqué : le matelas. J'étais parti pour acheter, en regardant les comparatifs de l'UFC Que Choisir, un matelas et un sommier EMMA. En analysant la composition et en venant ici, je me suis aperçu que j'allais dépenser mon argent pour une qualité « médiocre ». J'ai donc continué mes recherches. J'aimerais un confort ferme pour le mal de dos mais être comme sur un nuage. J'ai également pensé au latex mais il semblerait qu'il ne soit pas recommandé pour les personnes qui ont chaud la nuit. Du coup, mon choix s'est porté sur le matelas à ressorts. Comparant plusieurs matelas, mon choix se porterait sur ces modèles-là :

:arrow: https://www.ideoideal.com/8702-matelas-merinos-joystic.html#/454-taille_matelas-160x200 à 458 €, remise incluse
:arrow: https://www.ideoideal.com/8699-matelas-merinos-urban-trip.html#/454-taille_matelas-160x200 à 584 €, remise incluse
:arrow: https://www.ubaldi.com/literie-chambre/matelas/merinos/matelas-160-x-200-merinos--mariniere-160x200cm--20234514.php à 560 €, remise incluse

J'ai cru comprendre que cette marque était plutôt bonne.

J'avais également vu cet ensemble, mais il s'agit là de latex, net ne sait pas si c'est vraiment fait pour moi. Je me dis qu'après tout, je n'ai pas tant transpiré que ça avec mon matelas en mousse.

:arrow: https://www.ideoideal.com/9721-ensemble-matelas-botaniste-100-latex-sommier-base-ferme.html#/taille_matelas-160x200 à 800 €, remise incluse

Me voilà donc dans une impasse car prêt à faire un très gros investissement et avec la peur de le rater. Je fais appel à vous pour m'aiguiller un peu plus sur ce que j'aurais intérêt à acheter.

Au plaisir de vous lire !

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 397
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:14

Re: Des doutes sur un ensemble sommier et matelas

Messagepar sylvainb12 » 13 août 2020, 23:44

Fais gaff, tu va payer un peu plus cher sur ideoideal, Kevin prend 5% des ventes en provenance de Que choisir :lol:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 966
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Des doutes sur un ensemble sommier et matelas

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 03 sept. 2020, 08:29

:lol:

Hello,

De retour de congés !

Les 3 Merinos sont des produits qui fonctionnent super bien, l'URBAN TRIP sera légèrement plus ferme que le JOYSTIC.

Le Marinière identique mais contient de la mémoire de forme sur la face hiver, à voir si cela peut convenir :)

Ishahira
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 06 août 2020, 18:58

Re: Des doutes sur un ensemble sommier et matelas

Messagepar Ishahira » 03 sept. 2020, 19:27

Bonjour sylvainb12 et Kevin Le Ronfleur.

Je vous prie de m'excuser pour mes réponses un peu tardives, ce fut compliqué ces temps.

Merci pour les conseils, en tout cas !

J'ai finalement craqué pour l'URBAN TRIP que j'ai pu trouver chez Ubaldi un peu moins cher. Désolé Kevin, il m'a fallu faire quelques petites concessions et j'ai préféré acheter chez eux pour prendre le sommier et deux oreillers chez Ideoideal, dont j'avais besoin.

Je suis donc en attente du sommier et des oreillers chez Ideoideal. Ils devraient arriver entre le 31 août et le 14 septembre, normalement. J'ai hâte !

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 966
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Des doutes sur un ensemble sommier et matelas

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 04 sept. 2020, 14:26

hello,

Nous avons donc une commande pour un sommier et 2 oreillers, c'est déjà pas mal ! :lol:

Si vous avez le numéro de commande, je peux regarder où cela en est ;)

Ishahira
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 06 août 2020, 18:58

Re: Des doutes sur un ensemble sommier et matelas

Messagepar Ishahira » 04 sept. 2020, 16:24

Bonjour Kévin,

J’ai la commande NRQEXALLI (N°23679), j’espère la recevoir vite car je suis impatient :D

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 966
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Des doutes sur un ensemble sommier et matelas

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 05 sept. 2020, 09:57

Il faut malheureusement encore attendre, nous n'avons pas reçu le sommier Merinos et les oreillers Lestra.

Pour l'instant, l'envoi est calé au mercredi 16/09/2020, livraison le lendemain matin avant 13h00.

Si cela ne va pas, nous pouvons décaler l'expédition pour que la livraison ait lieu un autre jour !

Bon WE :)

Ishahira
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 06 août 2020, 18:58

Re: Des doutes sur un ensemble sommier et matelas

Messagepar Ishahira » 05 sept. 2020, 10:46

Merci pour la réponse ! Ça me va très bien :mrgreen: J’ai hâte !

Ishahira
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 06 août 2020, 18:58

Re: Des doutes sur un ensemble sommier et matelas

Messagepar Ishahira » 10 sept. 2020, 15:34

Hello Kevin ! Bien reçu le sommier et les oreillers ce matin. Au top, déjà tout monté. Et j’ai vu la petite mention sur la facture et sur le carton, un petit détail que j’apprécie beaucoup ! Merci !

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 966
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Des doutes sur un ensemble sommier et matelas

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 10 sept. 2020, 15:49

Coool bonne nouvelle, les oreillers sont TOP en + :)

Bonne nuit alors :D

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus