FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Epeda dédicace Perseides

flament26
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 14 oct. 2025, 09:45

Epeda dédicace Perseides

Messagepar flament26 » 14 oct. 2025, 09:50

Bonjour
J’ai acheté un ensemble epeda dédicace matelas perseides avec le sommier, univers en 180 × 200
Je suis très embêtée car je dors très mal. Donc comment est-ce possible ? J’ai l’impression de m’enfoncer, je fais 1,58 m pour 50 kg.
Le vendeur me dit que c’est une question d’habitude, mais j’ai l’impression que je vais pas m’habituer
Et quand mon compagnon dort à côté de moi, il s’enfonce plus que moi car il est plus lourd et du coup ça fait comme une pente
Ma question est est-ce normal ? Est-ce que je vais m’habituer ou est-ce que je dois vite le revendre ?
Je ne sais pas comment poser la question à Kevin le ronfleur si quelqu’un peut le mettre en lien également s’il vous plaît

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 1323
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Epeda dédicace Perseides

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 14 oct. 2025, 15:48

Hello,

Aïe aïe, il est vrai qu'il y a bien une question d'adaptation à sa nouvelle literie mais nous aurions préféré voir une autre configuration pour votre ensemble.

Le sommier "Univers" est un sommier ressorts avec cuvette périmétrique :?

Le dynamisme de ses ressorts vient créer une graaaaaaaannnnnnde souplesse à la literie, alors que des lattes multiplis auraient été plus efficaces (à notre sens).
De plus, la cuvette périmétrique vient contraindre le carénage du matelas de l'extérieur vers l'intérieur, créant une légère cuvette générale des bords vers le milieu.

La version "Lunaire", elle, n'a pas de cuvette et reste plate. Ce dernier effet n'apparaît donc pas...

Et enfin, quand a un sommier à ressorts, on est obligés de mettre dessus un matelas à ressorts. Du coup au prochain changement de matelas si vous optez pour un modèle en mousse ou en latex, il faudra changer le sommier... :shock:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


flament26
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 14 oct. 2025, 09:45

Re: Epeda dédicace Perseides

Messagepar flament26 » 14 oct. 2025, 21:55

Merci beaucoup pour votre réponse
Je pensais que ce sommier était adapté car c est un ensemble
Dans les boutiques où J ai pu voir le matelas perseides il est toujours associé au sommier univers !

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 1323
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Epeda dédicace Perseides

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 15 oct. 2025, 16:07

C'est dommage, les sommiers à ressorts sont un peu "vieux jeu" et rares sont les configurations ainsi faites...

D'autant que le fait de devoir rester absolument avec un matelas à ressorts peut être une contrainte sur le futur !...

Renardod
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 30 juil. 2020, 16:47

Re: Epeda dédicace Perseides

Messagepar Renardod » 30 oct. 2025, 21:17

Bonjour,
J’ai le même soucis avec un matelas Dédicace Lyrides mais avec un sommier Terrestre : de mauvaises nuits et un mal de dos important.
Il apparaît qu’il y a un affaissement de 2,5 cm alors que le matelas est neuf, et que même au toucher on sent que le centre est beaucoup plus mou que les côtés.
Epeda propose 100 nuits d’essai pour un échange donc ça peut se gérer de cette façon : je vous conseille d’en profiter si ce n’est pas trop tard, le formulaire est en ligne.

flament26
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 14 oct. 2025, 09:45

Re: Epeda dédicace Perseides

Messagepar flament26 » 04 nov. 2025, 05:20

Je l ai malheureusement acheté en boutique ou seul un avoir est possible et je ne trouve rien à ce prix là
J avais eu l ensemble à 1900e (modèle d expo)
Ils me proposent de changer le sommier à ressorts contre un sommier à lattes mais avant d accepter j ai mis le matelas au sol cette nuit et je ressens toujours l affaissement au niveau du bassin
Je ne sais plus quoi penser

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 1323
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Epeda dédicace Perseides

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 04 nov. 2025, 10:16

La "perte de fermeté" est un phénomène rare, surtout sur des produits aussi haut de gamme, mais pourquoi pas...

Posez la question en boutique car ce problème est pris en charge durant les 6 premiers mois d'utilisation.

Et effectivement remplacer le sommier serait une meilleure option pour le long terme :shock:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus