FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Levée option d'achat LOA Volkswagen Financial Services

pierrot59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 sept. 2020, 12:08

Levée option d'achat LOA Volkswagen Financial Services

Messagepar pierrot59 » 03 sept. 2020, 12:38

Bonjour,

Ci-dessous mon expérience en cours avec Volkswagen Financial Services.
J'espère que cela pourra servir de conseils pour certains et qu'accessoirement cela sera lu par la société en question pour mon dossier puisse avancer.

Je possède actuellement une polo dans sa dernière année de LOA. Ayant besoin de changer de voiture avant le terme, j'ai pu voir avec un concessionnaire pour une reprise de celle-ci, dans la cadre de l'achat d'une occasion.
Celle-ci n'étant pas rachetable par un tiers, j'ai donc levé l'option d'achat pour que le concessionnaire puisse la reprendre.

Comme indiqué dans la procédure transmise par VW, j'ai effectué le virement du solde avant le 20 du mois (le 17 Août précisément) avec copie de la carte grise. La procédure indique que le certificat de cession sera envoyé quelques jours après l'enregistrement de la demande.
Après un premier appel (30 minutes d'attente) le 21 Août pour savoir si mon dossier a bien été pris en compte. On m'indique que tout est OK (paiement reçu et photocopie carte grise OK) mais que le délai pourrait être d'1 mois mais cela sera sans doute moins. On est déjà loin des quelques jours indiqués dans la procédure VW.

Nouvel appel (30 minutes d'attente), le 28 Août où l'on m'indique que le délai est plutôt de 15 jours et que je recevrai le certificat d'ici le 4 septembre. Je demande si cela peut aller un peu plus vite. On me répond que cela sera demandé au service concerné.

Nouvel appel (30 minutes d'attente) ce 3 septembre où l'on m'indique que le délai est finalement d'1 mois et que la personne qui m'a indiqué le délai la semaine précédente s'est trompée.
J'explique, que compte-tenu du délai communiqué, je me suis déjà engagé pour une revente pour la mi-septembre. On me répond qu'il faut juste que je sois patient.

Je passe la partie de ping-pong entre Volkswagen Financial Services et la concession pour obtenir un justificatif que j'ai bien effectué la révision demandée à 2 ans.

Dernière surprise, je constate que le prélèvement de loyer du mois de septembre a été effectué alors que mon dossier de rachat est normalement complet.

J'entends bien que la crise du COVID ait pu chambouler certaines sociétés mais de là à mettre un mois pour éditer un papier,je suis déconcerté.

Au final, j'ai réglé le solde, été prélevé abusivement du loyer du mois et n'ait toujours rien reçu alors que je suis déjà engagé ailleurs.

AlexMonts
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 juil. 2023, 18:37

Re: Levée option d'achat LOA Volkswagen Financial Services

Messagepar AlexMonts » 18 juil. 2023, 18:39

Bonjour,
Quel avait été finalement le délai d'attente pour la réception des papiers?
Je suis exactement dans le même cas de figure que vous...
ADM


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités

En savoir plus