Bonjour à tous,
Je viens ici vous faire part de ma mésaventure avec un revendeur et reconditionneur de téléphone à savoir www.switchbythekase.com
J’ai commandé pour ma fille à Noël un iPhone (soi-disant) reconditionné et débloqué tout opérateur, reçu rapidement seulement il s’est avéré que celui-ci ne pouvait recevoir de carte sim sans se bloquer.
Le service client ne répondait jamais ou presque, une fois sur 15 appels à différentes heures pendant plusieurs jours, quant aux mails jamais de réponse.
Après qu’ils aient renvoyé la faute sur la carte sim, puis sur mon opérateur j’ai appris par Apple, le fabriquant, que ce téléphone avait été bloqué par un opérateur, d’où le message et le blocage en insérant la carte.
J’ai alors renvoyé le téléphone avec leur accord et un bon de retour afin qu’ils le débloquent ou procèdent à un échange et depuis plus rien.
Les différents numéros tant du service client que dans l’annuaire ne répondent jamais, simple boite vocale, pas de réponse aux mails, etc.
Après plusieurs recherches sur leurs différents sites :The Kase, The new Kase, Thekase.com et switchbythekase.com il s’agit bien de la même entreprise avec la même adresse et les mêmes numéros de téléphone. J’ai donc fais appel aux services de la DGCCRF mais !
Oui, il y a souvent un mais !
Bien que j’ai reçu l’article en provenance du 92 (Levallois-Perret) et retourné l’article pareillement ces entreprises sont en fait de droit Luxembourgeois comme l’indique en petit l’adresse de la facture qui n’est pas la même que celle de l’expéditeur. Difficile donc de saisir la justice sans engager des frais supplémentaires à la valeur du produit.
Je suis assez étonné pour une entreprise soi-disant reconnue et domiciliée à Levallois-Perret que ses sites internet soient hébergés à Londres et que la facture soit du Luxembourg.
J’ai bien sûr envoyé des recommandés nationaux et au Luxembourg mais que pouvez-vous me conseiller ?
Par ailleurs, sur le site les durées de garanties de 12 ou 18 mois sont proposées mais une fois commandé aucune information ne fait référence à la durée de la garantie, ni sur l’espace client ni même sur la facture.
Merci d’avance de votre aide.
D’ici-là je vais continuer mes recherches et vous tiendrai informé.