FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Syndic AG demande pour poser une buse

leyley
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 mai 2014, 18:16

Syndic AG demande pour poser une buse

Messagepar leyley » 26 mai 2014, 18:25

Bonjour,

Je suis copropriétaire, j'ai fait une demande auprès du syndic pour qu'à l'ordre du jour soit mis la demande d'autorisation pour poser une buse (pour l'installation d'une chaudière au gaz), sachant qu'actuellement les logements ont bien le gaz et avaient une buse pour un chauffage au gaz.

Dans le courrier concernant l'ordre du jour reçu ce jour, je constate que pour l'installation d'une buse (max 10 cm de diamètre) , ils demandent l'avis de l'architecte de l'immeuble, et une modification du règlement de copropriété.
Sachant qu'il y avait déjà du gaz dans les différents appartements et des chauffages au gaz, cela me semble un peu excessif pour un trou de maximum 10 cm qui gênera personne. Qu'en pensez vous ?

Une demande d'autorisation aux copropriétaires Ok faire faire ça par un professionnel Ok, mais architecte et notaire ?

merci d'avance pour votre réponse.

lalere68
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:45

Re: Syndic AG demande pour poser une buse

Messagepar lalere68 » 27 mai 2014, 10:02

Effectivement, les travaux en emprise sur les parties communes nécessitent l'accord de l'AG, le mur traversé étant partie commune. D'ailleurs, il vaut mieux que vous alliez préalablement rassurer vos voisins du dessus sur la nature des gaz rejetés (votre chauffagiste vous aidera), de façon à éviter un refus motivé par une inquiétude de cet ordre.
Quant à l'architecte, je pense que cela tient plus d'une réponse "type" du Syndic aux demandes de travaux affectant les parties communes ; ces travaux ne nécessitent en aucun cas une mission de maitrise d’œuvre mais il se peut néanmoins que son avis soit requis.
Si le chauffage est déjà individuel, le règlement de copropriété n'a pas à être modifié.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Syndic »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus