Bonjour
Je m'en remets à vous pour obtenir des conseils sur ma situation...
J'ai acheté un casque audio/gaming sur le site Steelseries le 21/06/2020. Plus précisément le Wireless Pro d'une valeur de 350 euros.
Malheureusement le casque n'est toujours pas arrivé et après avoir appelé le service client du transporteur (UPS), j'apprends que le colis a disparu et n'est jamais arrivé au dernier lieu indiqué sur le suivi de livraison ....
J'ai donc ouvert un ticket chez Steelseries le 25/06/2020 et une réclamation chez UPS le 01/07/2020.
Après quelques échanges avec le service client, Steelseries m'indique qu'ils ne me rembourseront pas tant que l'enquête d'UPS n'aura pas abouti..
Question : Est-ce que cette pratique est légale ?
Nous sommes le 27/08 et à ce jour l'enquête est toujours en cours et n'a pas évolué (enquête sur le colis en cours depuis le 01/07/2020 malgré les délais indiqués sur le site d'UPS (10j ouvrés))... UPS refuse de me donner des informations car je suis le destinataire du colis et me demande de me rapprocher de l’expéditeur. UPS m'indique également que l'enquête est bloqué car l’expéditeur ne répond pas à ses sollicitations.... De l'autre coté Steelseries m'indique que son entrepôt est en attente du retour d'UPS... (le serpent qui se mord le queue....)
Question : Ai-je droit à un recours pour obtenir le remboursement ? Dois-je patienter ?
Par avance, je vous remercie pour votre aide