FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

stores et moustiquaires Avosdim

mic37
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 87
Enregistré le : 21 janv. 2015, 15:19

stores et moustiquaires Avosdim

Messagepar mic37 » 30 janv. 2017, 16:32

Bonjour,
Retour d'expérience sur des moustiquaires et stores vendus par AVOSDIM qui propose des produits à prix attrayants.
Globalement, après quelques mois ou années d'usage, nous jugeons les rapports qualité/prix tout à fait convenables. Les moustiquaires enroulables verticalement, sont efficaces et fonctionnent toujours correctement : pour autant nous en avons une de chez Lapeyre (qui est pourtant plus ancienne) qui est de bien meilleure qualité et dont le fonctionnement est plus agréable mais qui était plus chère.
Concernant les stores pour fenêtres de toit le produit est certes de bonne qualité, facile à poser et moins onéreux qu'un store de marque Velux mais attention, même si ça se ressemble ce n'est pas identique malgré des descriptifs très proches. Les différences de prix nous paraissent justifiées.
Nous avions fait remonter notre avis, juste pour information, sans demander quoi que ce soit : nous avons eu une réponse aimable mais qui mettait un peu en doute notre appréciation. Curieusement nous ne retrouvons pas notre avis, qui n'était pas mauvais mais objectif et honnête parmi les innombrables avis à 4 ou 5 étoiles !!! Sans doute n'avons nous pas su le retrouver ....
Nous ne déconseillons absolument pas ce site mais, à distance, il faut savoir précisément ce qu'on achète.
Bonne journée

Polsinelli
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 juil. 2017, 15:53

stores et moustiquaires Avosdim :SAV

Messagepar Polsinelli » 06 juil. 2017, 17:04

Attention: si l'on commande deux fois la même référence chez Avosdim,on ne recoit pas forcément le même produit .
Si vous appelez le SAV ,on vous raccroche au nez ( quand le SAV décroche !!!!)
Enfin je peux supposer que ce fournisseur qui est sensé fabriquer en Europe n'est pas en mesure de fournir des composants des produits qu'il vend.
Enfin attention aux moustiquaires dont la toile n'est pas garantie : c'est logique puisque la toile plissée est l'élément le plus fragile.Si vous avez un ennui , il faudra investir de nouveau 150 € .
Á bon entendeur salut .


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


avosdim
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 juil. 2017, 16:42

Re: stores et moustiquaires Avosdim

Messagepar avosdim » 18 juil. 2017, 17:13

Cher client

Je vous remercie d 'avoir pris le temps de laisser votre avis sur votre commande
Afin de pouvoir analyser votre dossier , pourriez-vous nous communiquer votre numéro de commande ? ou votre nom ?

Dans l 'attente de votre retour , nous restons à votre disposition


Bien cordialement

L'équipe commerciale

ludibe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 août 2020, 16:25

Re: stores et moustiquaires Avosdim

Messagepar ludibe » 24 août 2020, 16:28

FUYEZ CE SITE !!!
La plus grosse erreur que vous pourriez faire !
6 volets en panne sur 10.
+ 2 volets détériorés à cause de défauts de fabrication.

Et malgré des dizaines de coup de fil, des dizaines d'email, toujours pas dépanné.
Personnel incompétent qui se moque des clients.
Ce qui est d'autant plus bizarre, c'est que j'ai envoyé un mail pour commander des lames de rechange et là, OH MIRACLE, on me répond dans la journée mais BIEN SÛR, jamais de réponses aux dizaines d'email envoyés pour demander à être dépanné.
Soi-disant garanti 10 ans mais aucun service après-vente assuré.
NE VOUS FAITES PAS VOLER !
FUYEZ !!!
J'invite même les personnes mécontentes à se réunir pour intenter un procès et demander le remboursement. Mais je ne sais comment faire car pour respecter les conditions du site, je ne sais si je peux mettre mon adresse email. Si quelqu'un avait suffisamment de connaissance pour créer un site internet contenant le nom de cette société, une simple recherche internet permettrait de pouvoir nous regrouper. Merci si quelqu'un peut prendre cette initiative car n'avoir aucun moyen de contact et un silence radio depuis plusieurs mois est INACCEPTABLE !!!
Lucien

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5956
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: stores et moustiquaires Avosdim

Messagepar justedroit » 25 août 2020, 06:00

Bonjour quand même Lucien,
Et si vous commencez par vous défendre vous-même en utilisant les MOYENS qui sont des raisons de fait ou de droit à même de fonder votre prétention.

Le début est, la date de votre commande : Est-elle moins ou plus de deux ans ?

Ce, pour au delà de la garantie commerciale, agir plus concrètement dans le cadre des garanties légales par lesquelles le vendeur est tenu à savoir, garantie de défaut de conformité d'une durée de deux ans et celle du défaut caché de la chose vendue qui intrinsèquement n'a raisonnablement pas de durée dans le temps.

Ensuite au lieu de mails qui ne donnent aucun résultat, préférez une LRAR factuelle réclamant la reconnaissance de votre droit au service Client de cette société dont l'adresse est :

Avosdim - Service Client - 456, rue Franklin Roosevelt - 62400 Béthune

Et sans réponse, vous rapprocher d'une association locale de défense des consommateurs où là il vous sera peut-être dit que vous n'êtes pas le seul à vous plaindre de cette entreprise qui se gargarise de fabriquer français, comme quoi …., et pour le moins, vous dirigera sur le chemin d'une procédure amiable.

ludibe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 août 2020, 16:25

Re: stores et moustiquaires Avosdim

Messagepar ludibe » 27 août 2020, 14:24

Merci pour votre réponse,

Oui, ma commande est inférieure à un an.
Oui, j'avais aussi envoyé une lettre AR, sans réponse.

Mais, le lendemain de mon message, j'ai enfin eu un appel.
La personne m'a expliqué leur situation un peu compliquée suite à une énorme surcharge de commande.
Par contre, ils traitent mon problème en priorité et ont même fait un geste commercial.
Tout est donc rentré dans l'ordre et je suis même satisfait du sérieux avec lequel ils prennent les problèmes en compte. Ils ont une réelle volonté de s'améliorer et de résoudre tous les dossiers en cours.
Il ne leurs reste plus qu'à s'améliorer sur les délais de communication.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5956
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: stores et moustiquaires Avosdim

Messagepar justedroit » 27 août 2020, 15:22

Tout est bien qui finit bien.

HELISE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 sept. 2020, 09:59

Re: stores et moustiquaires Avosdim

Messagepar HELISE » 14 sept. 2020, 10:30

Bonjour,
SITE [message modéré] FUYEZ.
Ne surtout pas acheter, retard de commande, aucun retour de service client, numéro de téléphone non accessible, aucun retour de mail, aucun remboursement et retour produit possible. Qualité médiocre, non adapter au prix, NE SURTOUT PAS ACHETER. Site arnarque et [Message Modéré].
ATTENTION vous aller perdre votre argent. J'ai fais confiance et je me suis fait avoir j'ai commander des moustiquaire sur mesure et ajustable.
Mon gros conseille FUYER CE SITE.

Si ça peut rendre service à certaine personne commander plutôt sur ce site 1store1pro.com, la qualité et le prix son MEILLEURE et J4AIcorrecte et beaucoup plus facile à poser et plus solide. J'en suis pas déçu.
MAIS énormément déçu par Avosdim [message modéré] qui profite du corona pour ne pas répondre au téléphone ni au mail.
FUYEZ FUYEZ FUYER FUYER

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5956
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: stores et moustiquaires Avosdim

Messagepar justedroit » 14 sept. 2020, 12:08

Chacun a son avis bien entendu si tel ou tel vendeur sur site ou pas, mais en son essentiel comme en l'espèce, le fait de commander un article, produit, matière à ses mesures ou dimensions particulières ne permet pas légalement à un retour de l'objet ou la chose en cas d' insatisfaction.

HELISE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 sept. 2020, 09:59

Re: stores et moustiquaires Avosdim

Messagepar HELISE » 14 sept. 2020, 13:55

Mon histoire abrégé est que j'ai refusé le colis à la livraison pour cause de retard, le délais à été dépassé, et pas de réponse à mes mails. j'ai donc été voir ailleurs. J'ai donc contacter le site par mail, car ils n'ont que ce moyen. Il m'ont répondu 9 jours après rapide je mi attendais pas! pour me dire qu'il me rembourserait des la réception du colis. N'ayant aucune nouvelle, j'ai renvoyé des mails, 1 mois après pour me dire que le colis n'était pas encore remonté dans leurs locaux, qu'il relancé le transporteur DPD. Ayant déménager entre temps et je leur ai bien précisé. 8 jours après on m'averti que le colis à été livré et réceptionné à mon ancienne adresse. C'est quoi leur délire, j'ai du coup essayé de les joindre par mail encore une fois pour un retour colis car le numéro de téléphone et hors service pour cause du corona. Et 22 jours après un réponse pour me dire qu'il refusé mon retour colis!!!!! Et depuis plus aucune réponse de leur part à plusieurs mail envoyé. Je fais quoi moi maintenant!!! une personne qui n'est pas moi à le colis, qui lui sert à rien et moi je n'ai jamais accepté et réceptionné le colis. C'est professionnel ça!!! Pour moi c'est une arnaque j'ai prévenu de mon déménagement et j'ai refusé le colis à la première livraison. C'est de l'arnaque il se moque et profite de nous.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Travaux »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus