Bonjour,
je me suis inscrit pour évoquer les difficultés que j'ai rencontré avec le site CDiscount. J'ai passé une commande que j'ai souhaité régler via Paypal.
CDiscount n'a pas prélevé le montant débloqué par Paypal prétextant un refus de la part de ma banque.
Après avoir récolté les justificatifs, j'ai rappelé le service client CDiscount pour leur expliquer le cas.
Je passe sur les X raccrochages automatiques de leur numéro sur-taxé et je peux enfin contacter un conseiller. Billes en main, j'arrive à me faire entendre sur le fait que le paiement n'a pas été refusé par ma banque. On m'invite d'ailleurs à régulariser au biais d'un autre moyen de paiement.
On me signale donc, après palabres, que ma commande va être réactivée pour livraison dans les prochains jours.
Aujourd'hui, en souhaitant suivre ma commande, je constate qu'elle a été annulée sur le site CDiscount. Le paiement, lui, par contre, est toujours en attente sur Paypal et peut donc être débloqué à le demande du "créancier".
En résumé :
- CDiscount, contrairement à ce qui est annoncé, ne souhaite pas travailler avec Paypal (on sait rapidement pourquoi, pas de récupérations des données personnelles)
- Le service client, en plus de mentir, en plus de surtaxer un service inexistant, est totalement complice du système (n"existe t il pas une législation sur les services clients aux numéros sur-taxés ???)
- Les pratiques commerciales de CDiscount ne sont ni en accord avec leurs conditions générales de vente, ni avec la législation en vigueur
- Aujourd'hui je me retrouve avec un paiement en suspens qu'au final ils peuvent débloquer à tout moment.
- que si j'avais régularisé mon achat avec un autre moyen de paiement, j'aurais donc pu être prélevé deux fois pour une hypothétique livraison.
Mieux vaut passer son chemin que de commander quoi que ce soit sur ce site.