FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cambriolage : Expert contre Gendarmes... Que faire ?????

dj0liie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 21 mai 2014, 10:58

Cambriolage : Expert contre Gendarmes... Que faire ?????

Messagepar dj0liie » 21 mai 2014, 11:01

Bonjour à tous,

Je suis désespérée...

J'ai eu un cambriolage janvier 2014, lorsque ma mère fut hospitalisée pour AVC, moi je ne rentrais pas ce soir exceptionnellement. La maison était donc vide.

J'avais une enveloppe d'argent dans ma chambre fermée à clé ainsi qu'un clavier (piano) que je venais d'acheter en juin d'une valeur de presque 2000€, on m'a également volé des bijoux (pas de grande valeur, 50 à 200€ maximum.. d'ailleurs mon assurance ne prend pas en charge les objets de valeurs)
On m'a pris aussi mes lunettes rayban. Tout était dans ma chambre (fermée à clé) qui a donc été forcée (porte cassée en deux !)

les gendarmes sont venu le matin même puis revenu le soir pour questionner mes voisins. Ils ont pris des photos. Et constatés l'effraction.

Ma porte d'entrée n'est pas énormément abimée ci ce n'est qu'il y a des traces de tourne vis que les gendarmes ont constatés ainsi que la poignée abimé (on ne peut plus fermer la porte avec la poignée, nous devons la claquer)

L'expert est venu, un mois et demi après ! Mi Mars, pour constater les objets volé etc... Et seulement en partant, elle m'a dit que finalement, pour elle la porte n'avait pas été forcée. Que les traces de tourne vis pouvaient très bien être faites par moi! Si on va dans ce sens, j'aurais été plus maligne et pu moi même casser une vitre aussi non ??? Je passe donc pour l'expert du statut de victime à celui de coupable...

Je suis allée à la gendarmerie demander ce que je pouvais faire, ils m'ont maintenu qu'ils avaient constaté l'effraction et que leur avis compte plus que celui de l'expert. C'est ce que je pensais aussi.

Nous sommes maintenant à J+4 mois après ce cambriolage qui me pourri la vie, et rien a avancé. Je suis sans cesse entrain de relancer l'assurance, je suis traitée comme une moins que rien alors que toutes mes assurances (voiture/maison/mutuelle) sont chez eux depuis des années et je n'ai jamais eu de problèmes..

Je peux comprendre que les assurances soient sur la réserve quant aux fraudes mais là, il n'y a pas grand chose à rembourser, puisque la plus grosse partie était l'espèce que j'avais dans l'enveloppe et l'assureur m'a dit que rien était pris en charge...
Je sais que je ne récupérerai pas grand chose financièrement, mais je ne veux pas non plus avoir à payer les frais engendrés par l'effraction (devis du serrurier estimé à 500€...)

Point important à savoir, le loyer ici me coute vraiment cher et j'avais pour projet de déménager, mais si ces problèmes d'assurance et réparations de porte ne sont pas résolus, je ne récupérerai pas ma cotion. Je suis donc piegée dans cet appartement ou j'y ai perdu beaucoup...

La question principale est : que faire ??? dois je contacter un avocat ? (chose qui me coutera encore des frais, sachant je n'ai plus aucune économies depuis...)
Est ce que l'expert est vraiment en droit de contredire l'avis des gendarmes ???

Mon assurance est AXA
J'espere vraiment que vous pourrez m'aider...

NewYear2014
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 56
Enregistré le : 24 mars 2014, 15:53

Re: Cambriolage : Expert contre Gendarmes... Que faire ?????

Messagepar NewYear2014 » 21 mai 2014, 12:47

compte rendu de la gendarmerie prime sur celui de l'expert. envoyez un recommandé avec accusé de réception à l'assurance (faites valoir vos droits...regardez délai légal pour percevoir des indemnités ..) pour connaitre l'état d'avancement du dossier et toucher les indemnités de l'assurance


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Pauline Quali axa
Représentant d'une marque
Messages : 93
Enregistré le : 12 nov. 2012, 15:06

Re: Cambriolage : Expert contre Gendarmes... Que faire ?????

Messagepar Pauline Quali axa » 22 mai 2014, 08:59

Bonjour dj0liie,

Je suis Dominque et travaille au sein du service Qualité d'AXA France.

Je regrette cette situation et vous propose mon aide afin de résoudre ce différend.

Si vous êtes d'accord, je vous invite à me communiquer vos coordonnées ainsi que le numéro du contrat concerné via ce lien :
http://www.axa.fr/Pages/devis/questionnaire.aspx

Cordialement
Dominique R.
Qualité AXA France

dj0liie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 21 mai 2014, 10:58

Re: Cambriolage : Expert contre Gendarmes... Que faire ?????

Messagepar dj0liie » 22 mai 2014, 11:07

Bonjour
Merci de vos réponses
J'ai comme demandé remplis le petit questionnaire et espère avoir une réponse rapidement ...
Cordialement
Julie

VERONIQUE75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 04 mai 2014, 12:41

Re: Cambriolage : Expert contre Gendarmes... Que faire ?????

Messagepar VERONIQUE75 » 23 mai 2014, 22:10

J'ai eu aussi affaire aux experts de chez Axa. Le but de leur chiffrage n'a pas été de chiffrer réellement les dégâts au prix du marché, mais de faire diminuer le prix, voire d'éviter le remboursement. Je m'intérroge sérieusement sur leur fameuse indépendance d'expert. je serai curieuse de savoir si la boite automatique de qualité axa sur le site que choisir, répond réellement. Pour ma part, j'ai eu deux messages du serveur axa me demandant d'envoyer des informations, mais je n'ai eu aucune réponse. Axa n'avait pas répondu à mes lettres recommandées avec accusé de réception. L'une des lettres avait été envoyé au service de réclamation d'axa situé à Marly. Elle ne serait jamais arrivée (alors que j'ai le tampon d'axa sur l'accusé de réception). Les personnes sont injoignables au téléphone. Ceux qui décrochent ne peuvent pas répondre, ils sont des agents d'accueil sensés vous transférer sur un service, qui lui ne répond pas : on tombe généralement sur un disque ou ça nous raccroche au nez… C'est assez incroyable, mais j'en suis là depuis plusieurs mois !!! J'envisage pour ma part de faire appel à un avocat car j'ai des sinistres importants.

VERONIQUE75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 04 mai 2014, 12:41

Re: Cambriolage : Expert contre Gendarmes... Que faire ?????

Messagepar VERONIQUE75 » 23 mai 2014, 22:13

J'ai eu aussi affaire aux experts de chez Axa. Le but de leur chiffrage n'a pas été de chiffrer réellement les dégâts au prix du marché, mais de faire diminuer le prix, voire d'éviter le remboursement. Je m'intérroge sérieusement sur leur fameuse indépendance d'expert. je serai curieuse de savoir si la boite automatique de qualité axa sur le site que choisir, répond réellement. Pour ma part, j'ai eu deux messages du serveur axa me demandant d'envoyer des informations, mais je n'ai eu aucune réponse. Axa n'avait pas répondu à mes lettres recommandées avec accusé de réception. L'une des lettres avait été envoyé au service de réclamation d'axa situé à Marly. Elle ne serait jamais arrivée (alors que j'ai le tampon d'axa sur l'accusé de réception). Les personnes sont injoignables au téléphone. Ceux qui décrochent ne peuvent pas répondre, ils sont des agents d'accueil sensés vous transférer sur un service, qui lui ne répond pas : on tombe généralement sur un disque ou ça nous raccroche au nez… C'est assez incroyable, mais j'en suis là depuis plusieurs mois !!! J'envisage pour ma part de faire appel à un avocat car j'ai des sinistres importants.

dj0liie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 21 mai 2014, 10:58

Re: Cambriolage : Expert contre Gendarmes... Que faire ?????

Messagepar dj0liie » 24 mai 2014, 00:49

Bonjour Véronique,
Merci de votre temps et de votre réponse
En effet je n'ai pas encore eu de réponse suite a ma recommandation sur le site AXA comme conseillé plus haut.
Je n'ai quant a moi pas énormément de frais de remboursement car c'est des petites choses sans valeurs mais si on me rembourse un minimum ça me fera toujours du bien et je ne veux surtout pas payer les frais de réparations de porte. Il ne manquerait plus que ça ...
Pouvez vous me tenir informée de votre procédure ? Je ne peux me permettre de me payer un avocat mais je pensais aller dans des centres de droits gratuit pour déjà prendre des informations
En effet j'ai le même ressenti que vous, l'expert est vraiment du côté de l'agence.

L'assureur au téléphone me dit qu'elle ne peut rien faire si ce n'est passer l'information au siège
Je trouve ça trop facile.
Je pense que je n'aurais jamais de nouvelles.
Je refuse de me taire et laisser couler.

Pauline Quali axa
Représentant d'une marque
Messages : 93
Enregistré le : 12 nov. 2012, 15:06

Re: Cambriolage : Expert contre Gendarmes... Que faire ?????

Messagepar Pauline Quali axa » 26 mai 2014, 12:52

Bonjour dj0liie,

D'après votre post du 22 mai dernier, vous avez rempli le formulaire via le lien communiqué.
Malheureusement, vos coordonnées ne me sont pas parvenues, ce que je regrette.

Je vous propose de remplir de nouveau le formulaire :
http:///www.axa.fr/Pages/devis/questionnaire.aspx

Dès réception, je ne manquerai pas de revenir vers vous.

Cordialement
Dominique R.
Qualité AXA France

dj0liie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 21 mai 2014, 10:58

Re: Cambriolage : Expert contre Gendarmes... Que faire ?????

Messagepar dj0liie » 27 mai 2014, 10:22

J'ai à nouveau rempli le questionnaire

J'espère une réponse au plus vite

Merci a vous.

flashlook2000
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 57
Enregistré le : 23 févr. 2016, 14:01

Re: Cambriolage : Expert contre Gendarmes... Que faire ?????

Messagepar flashlook2000 » 12 sept. 2017, 16:28

il faut savoir que les experts mandatés par l assurance n " œuvre jamais dans les sens de la victime ,,, mais pr l assurance qui l envoi et le paie ;
donc vous pouvez contester et si aucune modification voir avec le médiateur des assurances ou plus directement un avocat qui lui va vous présenter ses provisions pour l ouverture du dossier ,,,et ses honoraires

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Axa »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus