FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Association EGOS

crisla5167
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 déc. 2019, 09:39

Association EGOS

Messagepar crisla5167 » 13 déc. 2019, 09:47

Bonjour,
J'ai été contacté par l'association EGOS, basée à Marseille et représenté par un "démarcheur".

Leur but est de rechercher les erreurs bancaires (de taux ou autre) lors de la mise en route du dossier bancaire.
Le coût ? 2952 euros (dont 60 euros de cotisation pour l'association) payable à la signature de la convention ... si toutefois le dossier est recevable par l'avocat.
Si la procédure judiciaire n'abouti pas, les 2952 euros sont remboursés.

Mes questions :
- Est-ce que quelqu'un a eu du résultat positif (ou négatif) avec cette association ?
- Puis-je faire confiance ou dois-je passer mon chemin ?

Merci pour vos réponses

Tonton01877
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 janv. 2020, 14:15

Re: Association EGOS

Messagepar Tonton01877 » 07 janv. 2020, 14:35

avez vous eu une réponse à votre question , Merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Tchris
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 juin 2020, 21:38

Re: Association EGOS

Messagepar Tchris » 12 juin 2020, 22:10

J'ai aussi été contacté égos et ekofinance, après une recherche sur l'association,2800 euros au début et les avocats par la suite, c est une grosse arnaque, ne donner surtout pas d'argent. Bon courage à vous !

japyg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 août 2020, 10:17

Re: Association EGOS

Messagepar japyg » 20 août 2020, 18:41

J'ai été contacté par cette association en mai 2019, j'ai reçu la visite de leur consultant : c'était incroyable de vérité, il a consulté mes dossiers, les a emmenés avec lui. Il revient quelques semaines plus tard pour me dire que mon dossier était parfait, solide, en bref qu'il tenait la route et que je pouvais espérer être remboursé. Je donne, malheureusement, mon accord et signe un chèque de 2892€ comprenant l'adhésion à l'association et que je serai remboursé quelque soit l'issue de l'affaire. Il revient plus tard avec mon second dossier et c'est la même chanson, et moi aussi crédule, hélas ! Je signe un nouveau chèque de 2792€.
Les démarches auprès des banques pour un règlement à l'amiable dure jusqu'au début 2020. Elles aboutissent sur un non règlement à l'amiable et le consultant me dit qu'ils ont des avocats sérieux qu'ils vont me proposer, je choisirai lequel, que j'avais toutes les chances de gagner.
Ah, le joli chant de sirène faux à tous les niveaux : l'avocat m'a été imposé, de liste, nenni. Je donne mon accord et à nouveau hélas, pour poursuivre l'action. Je signe cet accord de plusieurs pages au nombreux articles et avec son bon de rétractation. Mais j'ai été envoûté et laisse aller l'affaire.
L'avocat, du Nord extrême de la France alors que j'habite au Sud extrême, me contacte par mail. Il m'envoie son analyse : pas fameuse ! Boum ! Il contacte ma protection juridique qui tarde à répondre, par là dessus le Covid 19 avec son confinement. Ma protection juridique, au lieu d'avoir une réponse claire, m'envoie un tableau de leurs barèmes en fonction de l'action judiciaire (de l'hébreu). Finalement le dé-confinement arrive et rien. Je stoppe l'affaire et perd
mes avances ! devant l'énormité des frais d'avocat, à ma charge, contrairement aux dires du consultant et le faible remboursement par la protection juridique, je renonce à poursuivre l'action, surtout que l'avocat était très sceptique dans son rapport : "il y une chance possible pour que cela passe". Moralité j'ai perdu 5684€. Alors, ne faites pas comme moi, stoppez tout, c'est de l'ARNAQUE très bien orchestrée ! Fuyez les comme la peste, même et surtout s'ils vous promettent monts et merveilles. J'espère ne pas arriver trop tard

Xtophe Jantzen
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 nov. 2020, 12:12

Re: Association EGOS

Messagepar Xtophe Jantzen » 06 nov. 2020, 12:20

Bonjour,

EGOS vient de me faire démarcher. j'ai rencontré un homme gentil qui m'a tout expliqué. ça a l'air intéressant, surtout pour récupérer des sommes engagées. je ne doute pas qu'il faille se battre contre les installateurs de panneaux photovoltaïques qui ont fait n'importe quoi, et qui chez moi ont été déclarés en faillite sans avoir fait le raccordement au réseau.
J'ai repoussé le second RV. l'idée de donner environ 3000 € qui seraient rendus si le dossier n'aboutit pas me laisse perplexe....
qui pourrait m'en dire davantage sur cette association ? Arnaque ou vraie association de défense ?
merci.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus