Bonjour,
j'ai une installation photovoltaïque depuis 2011.
J'ai été démarché par une association (Entre Aide) d'aide aux victimes de "ventes forcées/frauduleuses" d'installations photovoltaïques.
Sceptique au début je me laisse quand même séduire par les promesses au téléphone.
Un "conseiller" est venu chez moi, il me demande de lui fournir les justificatifs : bon de commande, offre de prêt... après examen il me confie que normalement on peut annuler le bon de commande car l'offre de prêt est jointe et il n'y a pas toutes les informations inscrites (pas le cout du crédit notement). Bref il me dit que je peux récupérer l'intégralité du crédit car depuis j'ai racheté le crédit + le cout de la remise en conformité de mon toit. En plus il me dit que personne ne viendra vérifier si je fais réellement démonter mon installation...
Bref il doit faire valider le dossier par un avocat dont il me donne les coordonnées et si c'est ok je dois payer un expert 2200€ pour que l'avocat lance la procédure. Si je gagne le procès "il"(pas très clair sur ce sujet) conserve 35% des sommes perçues et si je perd il me rembourse les 2200 €(la il me le garantit bien sur)...
Il m'a rappelé quelques jours après, je n'ai pas donné suite.
Merci de m'avoir lu jusque là ! Maintenant mes questions :
- quelqu'un a t il eut les mêmes sollicitations par cette "association" ou une autre ? si oui que s'est il passé ?
- je n'ai pas retranscris tous les propos du conseiller, mais il était très convaincant dans la recherche de tous les vices du bon de commande et de l'offre de prêt. Et il est vrai que au final mon installation est loin d'être rentable, surtout si on ne tient pas compte du crédit d’impôt que j'ai eu ! Du coup est-il possible que sous ce démarchage douteux il y est un fond de vérité ? Faut il que je contact un avocat ? Je n'ai aucune connaissance juridique, et je ne sais pas vers qui me tourner. Je voudrais surtout éviter de perdre inutilement de l'argent.
Merci d'avance pour vos retours/conseils.
Cordialement,
David