FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Alinea - Faut il faire appel à la justice ?

Vib
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 06 août 2020, 14:50

Alinea - Faut il faire appel à la justice ?

Messagepar Vib » 06 août 2020, 14:58

Bonjour,
J'ai commandé un meuble sur le site d'Alinea.com qui n'est jamais arrivé. Impossible de joindre le service client, ni par téléphone, ni par Chat, ni par mail. :evil:

Je soutenais jusqu'à présent cette marque mais faut il craindre de ne jamais recevoir ma commande vu les actualités de la marque ?

Je souhaite donc être remboursé (près de 600€...) mais personne n'est là pour nous répondre.
Que nous conseillez nous ? Déposer plainte ? :cry:
Merci.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2940
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Alinea - Faut il faire appel à la justice ?

Messagepar Eric123 » 17 août 2020, 19:33

Bonjour,

Comment avez-vous payé ?

Si c'est par carte bancaire, voyez rapidement avec votre banque pour annuler le paiement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5992
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Alinea - Faut il faire appel à la justice ?

Messagepar justedroit » 18 août 2020, 12:01

Bonjour Vib,
Bon conseil de Eric123 puisque cette enseigne est en redressement judiciaire si je ne m'abuse.

Dés lors, évoquez ce motif légal à votre banque pour faire opposition à ce paiement et/ou restitution de la somme en question, s'il n'est pas trop tard.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5992
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Alinea - Faut il faire appel à la justice ?

Messagepar justedroit » 18 août 2020, 12:08

Au besoin, invoquez le II de l'article L133-17 du Code monétaire et financier :

"Lorsque le paiement est effectué par une carte de paiement émise par un établissement de crédit, une institution ou un service mentionné à l'article L. 518-1 et permettant à son titulaire de retirer ou de transférer des fonds, il peut être fait opposition au paiement en cas de procédure de redressement ou de liquidation judiciaires du bénéficiairetant que le compte du prestataire de services de paiement du bénéficiaire n'a pas été crédité du montant de l'opération de paiement.

Vib
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 06 août 2020, 14:50

Re: Alinea - Faut il faire appel à la justice ?

Messagepar Vib » 19 août 2020, 08:01

Bonjour,
Contre toute attente j'ai reçu mes meubles hier... 8-)
Pour vous raconter j'ai fais parvenir un courrier de mise en demeure à Alinea via la messagerie facebook de la marque il y a une dizaine de jours. Alors que c'était le silence radio via leur tel, mail et tchat c'est le seul endroit où j'ai eu une réponse dans l'heure. Le pouvoir des réseaux sociaux.... :evil:
Une chargée de clientèle m'a appelé et informé des problématiques du moment et le lendemain le suivi de mes colis indiquait du mouvement comme par hasard alors que tout était bloqué depuis des semaines.
Je ne sais pas si c'est ma mise en demeure, le fait de passer via facebook, bref, les choses se sont débloquées mais ce ne fut pas simple.
Merci pour votre aide et conseils.
Cordialement,

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5992
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Alinea - Faut il faire appel à la justice ?

Messagepar justedroit » 19 août 2020, 09:06

Content pour vous Vib !
Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Meuble »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus