FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LA POSTE ET SES OFFRES

Mariem
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 mars 2014, 18:56

LA POSTE ET SES OFFRES

Messagepar Mariem » 04 mars 2014, 19:14

Bonjour,

Je vous contacte ce soir pour essayer de savoir si d'autres que moi ont découvert ce que j'appellerai "le nouveau scandale de la poste" et s'ils partagent mon avis .
Nous sommes une petite entreprise et nous travaillons beaucoup avec la poste. Nous envoyons les colis à nos clients très souvent en contre-remboursement à leur demande.
Ce matin je vais à mon bureau de poste habituel pour un envoi habituel et comme à l'ordinaire la préposée passe ma "carte pro" et veut saisir les données de l'expédition.
Et là SURPRISE ! Le service contre-remboursement a été supprimé le 1er mars sans que PERSONNE ne soit prévenu. A peine le personnel de la poste par une note qu'ils ont reçu le 1er mars et pas du tout les clients ! Aucun délai pour se retourner ! Et comment allons nous expliquer à nos clients que finalement non, on ne peut respecter nos conditions de vente ! C'est soit ils paient plus cher pour avoir leur marchandise en contre-remboursement , soit ils règlent d'avance ! La poste nous a pris en otage , fait son coup en douce le week-end et débrouillez vous !!!
L'étude de "Que choisir" sur la poste était déjà très négative, voilà de quoi apporter de l'eau à leur moulin!!!
Merci de me dire si vous avez partagé cette mésaventure et ce ressentiment TRES négatif !

kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 405
Enregistré le : 10 oct. 2012, 21:31

Re: LA POSTE ET SES OFFRES

Messagepar kranhirakron » 06 mars 2014, 16:57

Le service contre remboursement supprimé ??? J'en doute...

Je suis postier et j'en ai encore distribués ce matin même...!

J'ai absolument rien entendu à ce sujet. Je pense que vous avez certainement mal compris.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


francois_bzh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 mai 2014, 18:29

Re: LA POSTE ET SES OFFRES

Messagepar francois_bzh » 22 mai 2014, 18:33

bonjour

oui c'est exacte, j'ai eu le meme souci

en fait, il existe toujours la possibilité d'envois en contre remboursement, mais seulement pour les professionnel

dans mon cas, particulier, qui expèdiais régulierement des colis avec cette méthode dans le cas d'annonces, je me retrouve dans une situation ou je ne peux plus rien expedier à moins de demander le cheque , de l'encaisser avant d'expedier le colis

pas pratique, je trouve cela vraiment dommage

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus