FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

La Poste

Désapointée
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 déc. 2017, 15:36

La Poste

Messagepar Désapointée » 03 avr. 2020, 15:51

Bonjour,
Ce matin, je vais poser le chèque de salaire de mon fils via l’automate de La banque postale. Par sécurité, je demande à l’employée quand il sera crédité sur son compte. Réponse peut-être en fin de semaine prochaine.
Je suis scandalisée par l’inconséquence de cette banque. Comment va t’il payer son loyer, se nourrir, faire face aux prélèvements... un tel mépris pour les clients est inqualifiable. Nous sommes confinés depuis plus de 15 jours et les responsables n’ont même pas étudié de solutions pour aider leurs clients.
Voilà c’est tout mais c’est grave.
Cordialement

fgg
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 565
Enregistré le : 19 févr. 2017, 14:35

Re: La Poste

Messagepar fgg » 04 avr. 2020, 18:47

Je suis scandalisée par l’inconséquence de cette banque. Comment va t’il payer son loyer, se nourrir, faire face aux prélèvements... un tel mépris pour les clients est inqualifiable.
Bonjour,
Toutes les banques physiques ont averti leurs clients des nouveaux modes de règlement à utiliser en ce moment ,et elles conseillent toutes de privilégier le numérique .
Votre fils aurait pu faire virer son salaire par son employeur, soit par virement internet, soit directement au guichet du bureau de poste.
L'encaissement des chèques est traité par une personne physique ,et celles-ci sont actuellement en nombre réduit pour des raisons sanitaires.
Leur vie a autant de valeur que la vôtre ou celle de votre fils.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: La Poste

Messagepar Nico37 » 04 avr. 2020, 23:51

Je suis scandalisée par l’inconséquence de cette banque. Comment va t’il payer son loyer, se nourrir, faire face aux prélèvements... un tel mépris pour les clients est inqualifiable.
Bonjour,
Toutes les banques physiques ont averti leurs clients des nouveaux modes de règlement à utiliser en ce moment ,et elles conseillent toutes de privilégier le numérique .
Votre fils aurait pu faire virer son salaire par son employeur, soit par virement internet, soit directement au guichet du bureau de poste.
L'encaissement des chèques est traité par une personne physique ,et celles-ci sont actuellement en nombre réduit pour des raisons sanitaires.
Leur vie a autant de valeur que la vôtre ou celle de votre fils.
Certes mais c'est l'employeur qui a fait le chèque et il a en effet la libéralité du mode de paiement...

fgg
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 565
Enregistré le : 19 févr. 2017, 14:35

Re: La Poste

Messagepar fgg » 05 avr. 2020, 05:29

Certes mais c'est l'employeur qui a fait le chèque et il a en effet la libéralité du mode de paiement...
Bonjour,
En raison des circonstances exceptionnelles, il est possible de demander à l'employeur un autre mode de payement.
La négociation est un principe admis et pratiqué.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: La Poste

Messagepar Nico37 » 05 avr. 2020, 13:41

Certes mais c'est l'employeur qui a fait le chèque et il a en effet la libéralité du mode de paiement...
Bonjour,
En raison des circonstances exceptionnelles, il est possible de demander à l'employeur un autre mode de payement.
La négociation est un principe admis et pratiqué.
Certs, mais un chèque c'est contraignant donc il est logique que le paiement en virement soit une revendication essentielle et permanente de l'ensemble des salarié-es de la boite donc...

JM-DOM-94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 27 mars 2020, 10:06

Re: La Poste et sa communication hors les clous

Messagepar JM-DOM-94 » 10 avr. 2020, 10:37

J'ai déjà déposé une discussion sur la réexpédition du courrier bloqué depuis le 18mars.
ayant souscrit un contrat mobilité en décembre et étant bloqué en province pour assister ma belle mère et ce depuis novembre , je souhaitais prolonger ma réexpédition de courrier jusqu'en juillet dans un premier temps.
j'ai fais une réclamation le 20 mars et j'attends une réponse de la poste à mon mail de réclamation.Si des postiers peuvent générer des mails pourquoi ne pas répondre aux clients?

Le 7 avril un mail de la poste a ses clients avec une magnifique photo et le message
" la poste toujours à vos coté"
et le texte d'accompagnement :
"Chère cliente cher client
Alors que la crise sanitaire n'autorise que les déplacements de stricte nécessités
La Poste vous rappelle que vous pouvez utilisez ses services en ligne pour vos opérations courrier
et colis.
"
Soit on se moque de nous et on nous prends pour des "abrutis" soit le service communication de la poste est à revoir.
A aucun moment on nous parle de rembourser une partie des contrats souscrits ou d'en reporter la date de fin d'au moins quelques mois , aucun geste commerciale pour le moment.

Et dans le village ou je suis la poste a fermer ses portes il y a plus de 15 ans et la plus proche est fermé depuis près de 3 semaines.

JM

alainkpz34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 mai 2020, 18:57

Re: La Poste

Messagepar alainkpz34 » 10 mai 2020, 19:58

Bonjour a tous, moi c'est presque risible. J'achètes 2 produits sur le net séparément les envois sont fait à 2 jours d'intervalles il y a 40 jours aujourd'hui. Quelques jours après sur mon espace particulier la poste m’annonce: colis dans votre boite aux lettres. Bien sur ils n'y sont pas? Je réclame a la poste (numéro de suivi en avant) pas de réponse a part l'accusé de reception, je récidive une semaine, idem, je persiste une troisième fois et la miracle je reçois un mail qui...me demande ce que je pense de la poste. Hilarant non, enfin ça le serait si les colis étaient des broutilles ce qui n’étaient malheuseusement pas le cas. Aujourd'hui mes colis ne sont toujours pas livrés mais mon espace perso annonce toujours qu'ils sont dans ma boite aux lettres...Je me passerais de leur service désormais car question sérieux...

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2939
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: La Poste

Messagepar Eric123 » 11 mai 2020, 12:56

Bonjour,

Vous avez une discussion dédiée à La Poste à l'adresse :
Accueil du forum < L'Espace de discussion < Les Marques et Vous < La Poste
https://forum.quechoisir.org/la-poste-f324.html

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus