FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mon expérience avec Eglobal Central

oliveurb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 août 2017, 08:24

Mon expérience avec Eglobal Central

Messagepar oliveurb » 31 août 2017, 08:35

Bonjour à tous,

Dans le but d'éclairer tout le monde quant à ce site, je vais mettre le plus de détails possible...

J'ai décidé d'acheter un appareil photo reflex il y a 2 jours et, en me renseignant, j'ai vite constaté que Eglobal Central proposait les "meilleures offres tarifaires". Ayant lu du bien comme du mal (avouons que c'est toujours un peu le cas, même pour les sites les plus reconnus), je décide de me lancer dans ma commande d'un produit me faisant faire plus de 300€ d'économies.

Mais les regrets sont vite arrivés et les doutes ont pris le dessus lorsque j'ai relu bon nombre d'avis.
Partant à l'étranger dans 1 semaine pour une longue durée, je ne pouvais pas me permettre que mon produit arrive dans des délais longs. Je décidait alors d'annuler ma commande ! (Le site mentionnait bien qu'il était possible d'annuler la commande à tout moment)

Et là, il n'aura fallait pas moins de 10 mails, 5 ouvertures de ticket et des menaces de porter plainte pour que quelqu'un ne daigne me répondre: pour me proposer un geste commercial en m'offrant un kit de nettoyage de reflex à 5€...
J'ai même du m'abaisser à leur déposer un avis assassin sur TrustPilot, leur partenaire de mauvaise foi.
Réclamant le remboursement, j'ai du attendre 24h supplémentaires pour avoir ma commande annulée. Pire ! Entre temps, ma commande était "en train d'être emballée et prête à expédier", preuve qu'ils n'avaient pas pris en compte ma demande.

J'ai donc décidé de réitérer ma demande d'annulation en me faisant des plus menaçants: dépôt de plainte, signalement au ministère de l'intérieur pour [Message Modéré] (que j'ai effectué quand même).

Il n'aura alors fallu que 5 minutes pour que Eglobal Central ne me réponde, confirmant l'annulation de ma commande et m'informant que mon compte n'avait pas été prélevé.

JE CONSEILLE DONC:
- Soyez le plus menaçant et insistant possible ! Ils ne semblent prendre au sérieux que les menaces de poursuite en justice.
- Assassinez-les sur TrustPilot et touchez leur stratégie pourrie.
- Si vous n'êtes toujours pas convaincus: payez par PayPal pour plus de sécurité...

Voilà, j'espère que ce post vous sera utile et vous dissuadera de commander sur ce site [Message Modéré] à l'avenir.

A bientôt.

Olivier

naogo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 oct. 2017, 19:55

Re: Mon expérience avec Eglobal Central

Messagepar naogo » 20 oct. 2017, 20:00

Très mauvaise expérience pour moi aussi ! A fuir! ma commande N°6162502 (objectif plus de 900€) a été expédiée le 14 septembre 2017 et est bloquée depuis le 21 septembre en douane. Réclamation faîte auprès de Chronopost, réponse : l'envoi ne comportait pas les documents nécessaires au dédouanement. 5 réclamations auprès de eGlobal...aucune réponse!!! autrement dit, ils ont encaissé, ils se moquent d'avoir fait une erreur!!! j'ai juste eu tort d'être client...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Bourguignoul
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 janv. 2018, 13:01

Mon expérience avec Eglobal Central

Messagepar Bourguignoul » 03 janv. 2018, 13:12

Communication naze.
J'ai commandé un APN en fin novembre 2017 et je l'ai reçu 15 jours plus tard en Chronopost par transporteur privé. Excellent emballage, produit conforme.
J'ai néanmoins le sentiment d'avoir joué à la roulette russe, vu le nombre d'incidents signalés ici et ailleurs. Je me suis laissé appâter par la perspective de gagner 200 € sur un article vendu 750 € en France. Ce coup-ci, j'ai gagné...
Je reproche à E-global de n'avoir pas ouvert une ligne téléphonique ET un e-mail en France pour au moins avoir une communication possible minimum.
Conclusion : je déconseille ce site à mes amis pour leur éviter une perte sèche ou un ulcère à l'estomac.

maxor
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 22 juil. 2015, 18:36

Re: Mon expérience avec Eglobal Central

Messagepar maxor » 04 janv. 2018, 13:59

commande de 200€ (au lieu de 350€ à la FNAC) passée le 22 décembre reçu aujourd'hui très bon emballage, expédié de Rotterdam sûrement là où arrivent les conteneurs par bateau

ceux qui se plaignent des délais longs devraient savoir que c'est un site d'import illégal en provenance d'Asie mais bon comme la société est basée en zone UE je pense que l'état français ne peut rien faire car les emballages ne précisent pas l'expéditeur vu que c'est envoyé par GLS et que même si la douane ouvre un paquet il n'y a aucune facture ni pub dans le colis donc impossible de savoir d'où ça vient

à 40% moins cher en moyenne que chez des marchands français il n'y a pas photo ça vaut le coup surtout qu'en plus il n'y a pas de frais de port en plus ! après il n'y a pas de garantie non plus... à acheter en connaissance de cause

juankarl
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 janv. 2019, 10:26

Re: Mon expérience avec Eglobal Central

Messagepar juankarl » 04 janv. 2019, 11:36

bonjour
Je souhaiterais annuler ma commande passée hier (3/01/19). Il faut soumettre un ticket comment faire car il n'y a pas de lien correspondant ?
Merci

mimachris
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 août 2020, 08:37

Re: Mon expérience avec Eglobal Central

Messagepar mimachris » 15 août 2020, 08:49

Eglobal central.Fr, c’est un site de vente web avec le drapeau français mais qui n’a aucune agence ou point de vente en France. Il vend des produits qui ne sont pas prévus pour la France, de ce fait, (xiaomi.fr), le site qui était prévu pour la réparation sous garantie refuse de réparer le matériel acheté. J’ai envoyé plusieurs mails au site de vente pour cette réparation mais ils sont restés tous sans réponse.
Il faut fuir le site Eglobal central qui pratique mensonges et [Message Modéré]

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « EGlobal Central »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus