FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Annulation et remboursement d'adhésion à Fnac + après adhésion tacite

Mew151
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 août 2020, 01:46

Annulation et remboursement d'adhésion à Fnac + après adhésion tacite

Messagepar Mew151 » 14 août 2020, 02:02

Après avoir profité d'une offre Fnac d'un Steelbook offert avec un jeu sorti en Mars 2020 (Doom Eternal), j'ai dû choisir une option de livraison Express offerte avec sans doute une offre d'essai que j'avais pensé non-renouvelée (et qui ne m'aura servi qu'une seule fois).

J'ai depuis réalisé que j'ai été fait automatiquement adhérent de Fnac + ce qui m'a coûté 49€ pour rien.

Même après avoir réalisé cela, je me suis dit tant pis, cette offre de livraison Express gratuite pourrait me servir plus tard sait-on jamais ; mais non, et davantage avec la situation sanitaire du COVID entre Mars et Juin qui a rendu cette offre de livraison Express tronquée ou inopérante pendant environ 3 mois.

J'en ai fait l'expérience en commandant un autre jeu en Mai dernier, avec la livraison Express, qui est arrivé 4 ou 5 jours après la date de livraison estimée (était arrivé sur le site Fnac Caen à 30km de chez moi un Vendredi matin, le jeu avait été livré Mardi).

Je suis gentil, mais maintenant je me dis que c'est de l'abus et j'aimerais être remboursé de cette adhésion non-consentie ou forcée et de cette offre dont j'ai eu une prestation tronquée en Mai dernier et dont je ne me servirai de toute façon pas.

Bien entendu je n'achèterai plus sur Fnac à l'avenir d'autant que je réalise ne pas être le seul dans cette situation sournoise.

Cette "offre découverte" de la livraison Express peut être un piège qui permet à la Fnac de se servir sur le compte bancaire de nouveaux clients qui ne font pas attention au statut de leur compte Fnac après une commande qui peut être unique / exceptionnelle, comme ça m'est arrivé.

Est-ce qu'on pourrait me partager une procédure de remboursement de cette adhésion "sympathique" (comme l'encre), son annulation (qui semble impossible via le site internet Fnac), et m'expliquer comment fermer son compte Fnac (ce qui semble tout aussi impossible sur le site internet Fnac) (impossible de les contacter par e-mail non plus - tout semble verrouillé) ?

Merci.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus