FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Date devis non manuscrite: EDF refuse prime Energie

Szabou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 mars 2020, 10:00

Date devis non manuscrite: EDF refuse prime Energie

Messagepar Szabou » 19 mars 2020, 10:21

Bonjour,
Je suis scandalisé par le mail que je viens de recevoir d'EDF. :evil:
EDF me refuse la prime Energie de 286€ pour l'installation d'un poêle à bois parce que, la date sur le devis n'est pas manuscrite !!! :lol: :lol: :lol: :lol:
J'ai reçu mon devis par mail, je l'ai modifié car il était format PDF , j'ai saisi la date et ma signature comme tout le monde, ou presque, le fait en 2020 ! :roll:
EDF, l'entreprise qui coûte un "fric de dingue" au contribuable Français, me refuse cette prime Energie tant vantée partout !.
Cette précision n'est écrite nulle part dans leur site "Prime Energie". :evil:
Avez-vous eu le même soucis avec EDF ?
Si j'avais su , je me serais adressé à une autre Entreprise !

ECO EXPERT
Représentant d'une marque
Messages : 20
Enregistré le : 06 juin 2018, 14:32

Re: Date devis non manuscrite: EDF refuse prime Energie

Messagepar ECO EXPERT » 25 mars 2020, 10:28

Bonjour
En fait ce qu'il faut savoir c'est que c'est pas EDF qui refuse votre document c'est l'organisme de l'état qui centralise les demandes tel que la votre et devient très strict sur les critéres (date, certification;...) car il a eu des milliers de fraudes depuis 3 ans et donc les demandes sont regardées de plus près!
Car la prime versées par EDF lui permet de diminuer ces pénalités imposées par l'état (c'est identique pour Engie, Total,..considèrés par l'Etat comme pollueur et donc pénalisés).
Donc difficile pour vous de revoir votre dossier !
Bon courage
ECO EXPERT EAUBONNE


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gr42
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 19 févr. 2018, 15:14

Re: Date devis non manuscrite: EDF refuse prime Energie

Messagepar gr42 » 08 avr. 2020, 10:14

C'est pourtant bien avec Edf coup de pouce que nous correspondons pour obtenir la prime qui vient moi aussi d'être refusée car après de nombreuses demandes de modification de factures - comme si ces dernières ne pouvaient pas faire l'objet d'un seul récapitulatif - je me vois informé que le dossier a plus de 10 mois ! et ne peux être accepté.
La question est de savoir "à qui profite le crime"

G-BOULOT59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 août 2020, 15:49

Re: Date devis non manuscrite: EDF refuse prime Energie

Messagepar G-BOULOT59 » 11 août 2020, 16:01

Bonjour à tous,
Je viens de rencontré un problème identique concernant le devis non daté par mes soins, or cela n'était pas indiqué sur le devis, je devais mettre ma signature ainsi que la mention "bon pour travaux". La date du devis cependant figurait bien en haut du devis, elle était indiquée par le professionnel.
Je trouve aussi scandaleux le procédé utilisé, on vous incite avec la simulation de prime à engager des travaux (ici 3915€), pour ensuite vous refuser la prime pour un problème de date non "manuscrite".
J'ai pourtant mon devis, ma facture, l'ensemble des documents demandés par EDF. Par contre aucune réponse quand au suivi de dossier, 4 mois d'attentes pour un refus, aucune demande de renseignements complémentaires. J'avais pourtant une conseillère au mois de juin qui m'avait conseillé d'attendre (à cause des délais de traitement supplémentaires = COVID). Le couperet est tombé aujourd'hui avec une autre conseillère qui m'a indiqué qu'il n'y avait pas de recours possible et qu'elle même ne pouvait rien faire (prestataire de service).
Finalement, ou sont les arnaqueurs ? pour ma part il y a tromperie, sans cette prime indiquée sur le site EDF (me permettant de réduire mes frais de chaudières), je n'aurai pas fait les travaux...

Elo440
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 oct. 2020, 16:19

Re: Date devis non manuscrite: EDF refuse prime Energie

Messagepar Elo440 » 01 nov. 2020, 21:26

Nous sommes exactement dans le même cas de figure. Notre dossier est tout simplement refusé, après une simulation de 3500€ remboursés pour installation d’une PAC, car la date manuscrite est manquante sur le devis. Tout est en ordre et nous pouvons le prouver.
EDF se moque vraiment du monde. 8 semaines pour recevoir un courrier, jamais d’accusé de réception. Nous faisons une réclamation, il leur faut 4 semaines pour répondre qu’il n’est pas possible d’ouvrir à nouveau le dossier malgré les preuves que nous avons! On me parle au téléphone de pièces manquantes qui apparaissent au fil de la discussion.
Un véritable scandale, ou je dirais même plutôt du vol pur et simple. Des centaines de personnes se regroupent sur divers forums et réseaux sociaux. J’essaie ici de prévenir, d’alerter, de remuer: ne croyez pas en ces offres alléchantes, n’ayez pas confiance aveuglément, et surtout ne faites pas votre dossier de prime énergie chez EDF!!!
Nous continuons nos démarches, et tout le monde devrait faire de même, jusqu’à ce que l’argent volé par EDF soit redistribué à qui de droit.

BREMONT
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 nov. 2020, 07:04

Re: Date devis non manuscrite: EDF refuse prime Energie

Messagepar BREMONT » 24 nov. 2020, 09:21

ALAIN 87 Le 24 novembre 2020
mon problème est exactement le meme.Dossier non conforme,le devis n'a pas été daté le jour de l'acceptation.Quatre mois pour avoir une réponse négative. Bravo.

Shookynette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 mars 2021, 13:52

Re: Date devis non manuscrite: EDF refuse prime Energie

Messagepar Shookynette » 18 mars 2021, 13:58

Bonjour,

J'aurai pu écrire mot pour mot vos messages précédents.
La même chose vient de m'arriver ce jour même.
Je trouve vraiment cela inadmissible. On ne parle pour mon cas, "que de" 300 euros.
Mais quand bien même !! On est dans une période où 300 euros, hey bien c'est 300 euros..
Tout cela pour une date manquante sur le devis initial, sans possibilité de modification évidemment.
Déjà que l'on nous demande, tout un tas de dossiers manuscrits à renvoyer par courrier.... en 2021.
Il va bientôt falloir, leur verser une goutte de sang et un relevé d'empreintes!
Scandalisée, je suis, par cette procédure.

J'ai fait un courrier de réclamation, même si peu d'espoir que cela aboutisse..

Je ne lâcherai pas l'affaire comme ça !!

Marion93
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 juil. 2021, 16:24

Re: Date devis non manuscrite: EDF refuse prime Energie

Messagepar Marion93 » 24 juil. 2021, 16:35

Je suis dans la même situation, j'ai envoyé le devis avec une signature manuscrite mais une date dactylographiée, et c'est finalement selon EDF (qui m'a entretemps demandé trois fois des documents rectifiés) un motif de refus irrévocable, même si j'ai fourni depuis le bon document, signature et date manuscrites! C'est le premier devis envoyé qui fait foi, répondent-ils, impossible de fournir le document valide, c'est trop tard, circulez il n'y a plus rien à voir! Scandaleux!

Phil51
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 162
Enregistré le : 01 oct. 2015, 14:09

Re: Date devis non manuscrite: EDF refuse prime Energie

Messagepar Phil51 » 25 juil. 2021, 18:30

Bonjour
Pour info, j'ai eu le même refus avec Butagaz, mais ils me l'ont dit tout de suite et m'ont demandé de renvoyer le devis avec la date manuscrite. Tout s'est ensuite bien passé...
Votre problème est donc bien avec EDF...

HARMAND
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 janv. 2019, 11:44

Re: Date devis non manuscrite: EDF refuse prime Energie

Messagepar HARMAND » 12 janv. 2023, 12:05

même motif , même punition... Date non manuscrite sur le devis ( à l'heure des échanges informatisés... )
S'il existe une procédure collective contre EDF sur ce sujet, je suis intéressé...
et s'il n'y en a pas, je suggère que "Que Choisir" s'empare rapidement du dossier
car là, on frise le scandale d'état...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Economie d'énergie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus