FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Opticien valide des lunettes sans devis signé !

Marsani
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 août 2020, 17:53

Opticien valide des lunettes sans devis signé !

Messagepar Marsani » 07 août 2020, 18:10

Bonjour la team ,
j'étais voir un opticien pour choisir des lunettes. Il m'a demandé l'ordonnance, la carte de ss et la carte mutuelle pour effectuer une demande le devis .
2 semaines après il m appelle pour me demander de venir chercher une paire de lunettes quil a choisit :shock: !! j'ai contacté la mutuelle afin qu il annulé la demande de prise en charge , sauf que la mutuelle m'informe qu'ils ont un engagement avec les opticiens et que si l'opticien n'annule pas la demande de lui même, Bein ils seront obligés de payer 😱😳
J'ai beau leur expliquer que je n ai signé aucun devis comme l'exige la loi,et que c'est simplement une vente forcée,mais la conseillère mutuelle campe sur sa position ...
Opticien m a appelé pour me dire clairement qu il a commandé les verres et qu il ne va pas s'asseoir dessus ... :o
Que dois je faire dans ce cas ? Je me reteoive coincé anentre l'opticien et ma mutuelle :/
Que faire dans ce cas ?Quel organisme contacté ?
Merci bcp pour votre aide

Custode12000
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 267
Enregistré le : 11 juil. 2020, 18:32

Re: Opticien valide des lunettes sans devis signé !

Messagepar Custode12000 » 08 août 2020, 11:42

Vous y êtes allé pour choisir des lunettes.

Et finalement c’est le vendeur qui a choisi?

Et au final vous n’avez plus besoin de lunette?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Marsani
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 août 2020, 17:53

Re: Opticien valide des lunettes sans devis signé !

Messagepar Marsani » 08 août 2020, 12:28

Bonjour, J'avais choisit 3 paires . Sauf que l opticien m a commandé une en particulier , qui n était pas mon premier choix .et m'a proposé un avoir pour le reste du montant qu il recevra de la mutuelle...
J'ai tjrs besoin de lunette , mais je n ai plus envie de commander chez lui vu ses pratiques !! Car je n ai rien signé pour confirmer le choix des lunettes

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Opticien valide des lunettes sans devis signé !

Messagepar valioud » 09 août 2020, 13:07

mais la conseillère mutuelle campe sur sa position
Faites-vous au préalable confirmer qu'il n'existe bien aucun devis signé ou avec la mention "bon pour accord".

Rappelez à votre mutuelle que si elle rembourse l'acte, elle sera en faute. Le silence ne vaut jamais acceptation (Cass. civ. III, 16 avril 1996, pourvoi n°94-16528).

Si elle persiste, informez la que vous saisirez le médiateur en assurances dont les coordonnées figurent à votre contrat.

Marsani
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 août 2020, 17:53

Re: Opticien valide des lunettes sans devis signé !

Messagepar Marsani » 10 août 2020, 08:57

Ah top ! Merci bcp pour votre retour . Je me disais bien que c'est bizare que la mutuelle ne contrôle pas les devis et donne aux opticiens ts les droits !!...
Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lunettes »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus