Bonjour à tous !
Et surtout à tous ceux qui ont eu affaire à cette société de M.... !
( Et croyez moi je n'ai pas pour habitude d'être grossière mais les mots s'imposent d'eux-mêmes, il faut appeler un chat, un chat ! )
Deux semaines avant le "déconfinement" du à la crise sanitaire liée à la Covid19, je suis toujours,comme beaucoup de Français, à la recherche de masques . Après de nombreuses heures passées sur le web à écumer tous les sites commerciaux spécialisés, après être passée sur Amazon et même Ebay, je constate ( oh joie ! ) que le site RAKUTEN que je connaissais mais dont j'avais totalement abandonné la fréquentation tant il me paraissait mauvais ... ON VEND DES MASQUES CHIRURGICAUX et même des FFP2 !!
MAIS, évidemment, ce ne sont que des vendeurs Chinois qui vendent les masques en question sur cette foutue Plate-forme . Néanmoins, lasse de chercher et surtout convaincue qu'il n'y a aucun autre moyen de s'en procurer , je commande auprès de deux vendeurs Chinois plusieurs boîtes de masques de nature diverses pour moi et mon entourage proche et d'accessoires de protection pour dans un cadre professionnel .
RESULTAT : CATASTROPHIQUE de bout en bout !
Presque un mois plus tard, un colis arrivé incomplet et un autre que j'ai attendu pendant deux mois et dont j'ai appris tardivement qu'il n'était même pas parti de Chine !
Mais ce n'est pas le plus grave ! Tous ceux qui ont eu affaire avec cette piteuse société RAKUTEN le savent bien !
J'ai du passer une bonne vingtaine d'heures au total pendant plus de trois mois pour, d'une part, obtenir l'intégralité d'une commande et d'autre part qu'on me rembourse les plus de 160 € d'une commande qui non seulement n'est jamais arrivée mais dont, de toute évidence, le " vendeur" se foutait totalement !
Le pseudo " Service Client " de Rakuten m'a baladée pendant deux mois, le vendeur idem en refusant de me rembourser . Et j'ai eu beau invoquer l'article concerné du Code de la Consommation auprès de Rakuten France ...je n'ai obtenu que des réponses automatiques totalement inappropriées, des procédés de dédouanement irresponsable de Rakuten France jusqu' au mépris caractérisé du Directeur M. Fabien Versavau qui n'a jamais répondu à mon courrier recommandé !!
Je savais cette plateforme RAKUTEN d'une médiocrité notoire mais aujourd'hui je suis convaincue qu'elle n'ira plus très loin avec ses procédés désinvoltes et pour certains même illégaux qui font d'ailleurs l'objet d'une enquête de la DGCCRF de Paris !
Après d'innombrables emails autant du vendeur que de Rakuten et aussi évidemment Paypal par l'intermédiaire duquel j'avais payé ... une lettre recommandé avec AR au Directeur général VERSAVAU qui n'a jamais daigné répondre ... j'ai fini par déposer une plainte au greffe de mon Tribunal d'Instance et j'étais sur le point d'en faire autant contre Paypal qui a repoussé par cinq fois ( pendant plus d'un mois ! ) leur décision de me rembourser malgré toutes les preuves que j'ai apportées notamment sur l'ignoble mauvaise fois du vendeur et l'impéritie totale du pseudo " service client" de Rakuten ...
Deux jours avant mon dépôt de plainte contre Paypal, ces derniers m'annoncent me rembourser ! ENFIN ...!!
Quant aux décérébrés et incultes employés de RAKUTEN dont le QI ne doit pas dépasser 10 , et alors que Paypal m'a remboursée depuis environ deux semaines, ils continuent à m'envoyer des emails du vendeur Chinois KINGLIFE qui me propose de me renvoyer ma commande ... le même email ' type " qu'il m'a envoyé six fois de suite pendant trois mois !!
Je reçois même encore des emails de Rakuten !
On imagine le bordel ambiant la dedans !
Alors là, je ne rigole plus ! NON !
JE ME MARRE ! OUI JE ME MARRE !
Et d'autant plus que mon courrier à la DGCCRF a fait mouche puisqu'on m'a répondu qu'une enquête était diligentée contre les procédés plus que douteux de RAKUTEN , société sans scrupule flirtant avec la législation et des procédés " border line" !
Après investigation sur le vendeur KINGLIFE dont les procédés s'apparentent à l'escro que rie , j'ai constaté qu'il était inscrit comme vendeur sur AMAZON ... MAIS il ne subsiste plus que sa fiche signalétique et sa boutique est purement et simplement désactivée ! Merci Amazon !
Voilà TOUTE LA DIFFERENCE et l'énorme différence entre un " Rakuten " et AMAZON qui, lui, sait gérer la qualité de ses vendeurs et SURTOUT les éventuels problèmes de livraison ou autres dysfonctionnements ou problème de communication entre acheteurs et vendeurs . Pour ma part, je commande régulièrement sur Amazon depuis de nombreuses années y compris à des vendeurs étrangers et même parfois Chinois et JAMAIS je n'ai eu de problèmes ou de légers qui ont été pris en charge immédiatement et efficacement par le VRAI Service Client d'AMAZON !
Quand j'ai lu dans une interview donnée par le Pitoyable Directeur de Rakuten, que son objectif était de concurrencer AMAZON ...
Je ne peux que rire et rire encore à gorge déployée !!
Pauvre type ! Même pas à la cheville ... !