FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SMS et DSP2

Dan7756
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 07 janv. 2020, 17:21

SMS et DSP2

Messagepar Dan7756 » 09 août 2020, 08:37

Bonjour,

Je possède un vieux téléphone Nokia avec un forfait de base, vraiment vieux, pas d'internet.
Avec la mise en place de l'authentification forte des Banques (DSP2) pour consulter ses comptes sur PC, la banque émet un code par SMS.
Je ne reçois jamais ce code sur le Nokia. Le problème peut-il venir du téléphone ou de l'abonnement? alors que je reçois bien les sms des autres téléphones. La Banque est incapable de résoudre mon problème ou je ne suis pas tombé sur la bonne personne.

Merci de la réponse.

ktp
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 juin 2020, 13:46

Re: SMS et DSP2

Messagepar ktp » 09 août 2020, 11:43

Quelques suggestions :

- Redémarrrer votre téléphone Nokia (mettre hors tension puis sous tension).
- Assurer que la réception est correcte (force du signal mobile).
- Depuis le Nokia envoyer un SMS de test vers un des vos autres téléphones (test d'émission).
- Depuis un de vos autres téléphones, envoyer un SMS de test vers votre Nokia (test de réception).

Tout cela suppose que vous avez au moins deux numéros de portable. Si ce n'est pas le cas, il faudrait demander à un proche ou à une connaissance de vous envoyer un SMS de test sur votre Nokia.

Les SMS émis devraient être reçus correctement et rapidement, en moins de 2 minutes maximum.

J'avais quelques problèmes de réception de SMS sur mon téléphone basique à clapet et aussi sur un de mes smartphones. J'ai redémarré le téléphone, et le problème a disparu. Depuis, par précaution, périodiquement (une fois par semaine si possible) je redémarre mon téléphone/smartphone.

Si tout marche bien, alors ce serait un problème temporaire de la Banque.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Dan7756
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 07 janv. 2020, 17:21

Re: SMS et DSP2

Messagepar Dan7756 » 09 août 2020, 15:40

Merci de votre réponse.
Emission/Reception corrects donc à priori un problème bancaire.....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus