FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

EKWATEUR, en façade des sourires, en réalité du mépris

Avatar du membre
plouck4
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 sept. 2018, 10:53

EKWATEUR, en façade des sourires, en réalité du mépris

Messagepar plouck4 » 07 août 2020, 16:50

Le choix de ce fournisseur s'est fait dans le cadre de l'opération Energie moins chère ensemble de 2019.

Je reçois la facture annuelle de régularisation de 385,26 € qui seront prélevés le 13/06/2020.
Elle est disponible et affichée sur le site internet.

Le 13/06/2020, aucun prélèvement n'est fait.

Le 19/06/2020, je constate, via ma banque, un prélèvement de 423,26 € au profit de ekWateur.
Contrairement à ce qui est présenté sur le site internet.

Le 19/06/2020, je demande des explications par mail.

PAS DE RÉPONSE.

Le 26/06/2020, je réitère ma demande d'information.

Le 03/07/2020, je reçois comme réponse "… dossier en cours …on vous contactera si nous avons des informations complémentaires".

Le 17/07/2020, je demande de nouveau des explications.

PAS DE RÉPONSE.

Le 06/07/2020, j’envoie par mail une mise en demeure de restituer le trop perçu par ekWateur.

J'attends encore une éventuelle réponse…

Sans réponse satisfaisante, ma prochaine étape sera de déposer plainte auprès du Médiateur National de l’Énergie pour récupérer mon dû.


Sous les apparences de start-up moderne et réactive, ekWateur méprise le client que je suis.

Les informations de paiement de ma page internet sont FAUSSES.
Le prélèvement annoncé est NON RESPECTE.
Un montant abusif prélevé SANS JUSTIFICATIF de ekWateur.
Le silence de ekWateur est un AVEU.
La messagerie "[email protected]" est un CACHE-MISÈRE
.

Les faits sont tellement évidents, justificatifs à l'appui, qu'il est difficile de comprendre l'attitude commerciale de ekWateur.

Aujourd'hui, les avis sur internet, montrent que ekWateur rejoint le peloton de tête des fournisseurs d'énergie à problèmes.


Bref, c'est LAMENTABLE.

Perlinpinpin2
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 01 déc. 2020, 13:09

Re: EKWATEUR, en façade des sourires, en réalité du mépris

Messagepar Perlinpinpin2 » 03 déc. 2020, 11:30

J'ai aussi eu des soucis de prélèvement abusif de la part d'Ekwateur.
Sachez que vous pouvez révoquer le mandat et vous opposer à l'opération de prélèvement abusif.
Selon les délais, la banque vous remboursera. Mais vous resterez redevable de cette somme à Ekwateur qui va forcément vous la réclamer. A vous alors de faire respecter les termes du contrat et payer le juste prix tel qu'il a été contractualisé.

Saisir le Médiateur National de l'Energie est une bonne idée.
https://www.energie-mediateur.fr/
Mais le plus rapide pour récupérer votre argent est de faire opposition au prélèvement indu, même s'il a déjà été débité.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


micdep
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 30 oct. 2020, 15:55

Re: EKWATEUR, en façade des sourires, en réalité du mépris

Messagepar micdep » 09 déc. 2020, 11:41

Bonjour
Même constat
Sous le vocable 'SERVICE CLIENT' c'est du recouvrement de créances et rien d'autre
Le site 'nous on répond ' est une façade , il ne faut rien en attendre , ils ne répondent pas aux mails
Les prélèvements ( pour ce qui me concerne ? depuis octobre c'est du 'n'importe quoi '
Double prélèvement mais en fait ils n'ont pas prélevés , prélèvement de GLAS SAS évaporé dans la nature ETC.....mais si j'ai bien compris ces dysfonctionnements perdurent depuis juin ( cf avis de consommateurs du présent forum )
LAMENTABLE surtout quand on est lauréat de EMCE ??????
J'attends avec appréhension mon prélèvement de décembre
Si ça continue il va falloir mettre en place un collectif de défense

nobodyhere
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 déc. 2020, 11:59

Re: EKWATEUR, en façade des sourires, en réalité du mépris

Messagepar nobodyhere » 16 déc. 2020, 12:01

Essayez par les réseaux sociaux twitter, facebook voir instagram. Au cas ou appelez les pour demander des informations.

micdep
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 30 oct. 2020, 15:55

Re: EKWATEUR, en façade des sourires, en réalité du mépris

Messagepar micdep » 19 déc. 2020, 13:28

Bonjour
je vais suivre votre conseil , mais les réseaux sociaux ne sont pas de ma génération
je vais faire appel à un "jeune " pour consulter les avis
Pas facile de trouver des informations concernant les mandats de prélèvement tout au moins des renseignements utiles aux consommateurs pour éviter d'avoir le double prélèvement
qu'est ce que l'on peut faire et qu'est ce que l'on ne peut pas faire ?

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 863
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: EKWATEUR, en façade des sourires, en réalité du mépris

Messagepar Modérateur QC » 21 déc. 2020, 11:03

Bonjour @micdep,
J'ai transmis vos soucis et votre email (lié à votre compte Forum) à mes collègues qui gèrent les relations avec eux. Ils me disent qu'ils se mettent en relation avec Ekwateur pour résoudre le litige au plus vite.
Bonne journée.

ninifraf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 28 janv. 2021, 17:40

Re: EKWATEUR, en façade des sourires, en réalité du mépris

Messagepar ninifraf » 17 févr. 2021, 19:11

bonjour j'ai ekwateur choisi par que choisir et de puis 4 mois 1/2 après avoir changé de dénomination JOUL SAS GLASS ET.C.. ma banque a fait des rejets de prélèvements un cauchemar j'ai 80 ans et il y a eu menaces impayés recommandé réduction du service j'ai fait des demandes sur twitter en privé très aimables mais par contre tel 2 x et on m'a raccroché au nez scandaleux
incapables de faire des mandats corrects !!que choisir est intervenu il y a 1 mois les mettant en demeure de résoudre ce p.b et cela a marché aujourd'hui !!cela m'a crée des angoisses de la fatigue je n'en peux plus pourvu que cela dure!

YG31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 avr. 2021, 07:28

Re: EKWATEUR, en façade des sourires, en réalité du mépris

Messagepar YG31 » 22 avr. 2021, 07:46

Bonjour,
même genre d'expérience pour ma part.
En prélèvement automatique depuis décembre 2019 sans problème, Ekwateur m'informe hier d'impayés !
Apparemment le dernier prélèvement a dû être rejeté par ma banque du fait qu'Ekawateur a changé d'identifiant SEPA sans m'en informer. j'ai dû réglé par en ligne par CB.
A la question que je leur ai posé sur ce changement, pas de réponse.
Bref, ça fait désordre ...

jojodassin
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 87
Enregistré le : 22 avr. 2021, 14:41

Re: EKWATEUR, en façade des sourires, en réalité du mépris

Messagepar jojodassin » 22 avr. 2021, 17:10

on en avait discuté pendant la campagne et le plus sur c'était de choisir de payer sur facture et de payer par CB sur ton espace client. Pour moi aucun Pb

Avatar du membre
Madman
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 29 nov. 2017, 09:46

Re: EKWATEUR, en façade des sourires, en réalité du mépris

Messagepar Madman » 23 avr. 2021, 09:49

Même soucis de prélèvements automatiques depuis février 2021.

Après recherches, téléphones, courriels (sans réponse), voici la réponse du conseiller ekWateur (très cordial, merci à lui) : notre comptabilité m'informe que nous avons changé de partenaire pour les prélèvements (JOUL --> GLASS) , donc il faut un nouveau mandat pour que votre banque authorise les prélèvements.

Je trouve INADMISSIBLE qu'un changement de procédure interne d'une entreprise génère un problème que le client doit résoudre ! Client submergé d'une avalanche de courriels de "défaut de paiement, veuillez contacter VOTRE banque...". Alors que le problème n'est ni chez le client, ni chez la banque, mais chez le fournisseur.

Je vais changer de fournisseur, cette gabegie m'indisposant au plus haut point.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus