FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Travaux sur tapis de course

Zeuta17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 août 2020, 21:59

Travaux sur tapis de course

Messagepar Zeuta17 » 05 août 2020, 22:13

Bonjour. Je voudrais votre avis sur le côté juridique. J ai un tapis de Course qui a rendu l'ame hors garantie avant le covid. Devis de réparation effectué par le société solvera et qui sur le papier devait être réparer au 1 juillet 2020. Ils ont déjà changer des pièces dessus mais il n est pas réparer actuellement car d autre pièces sont commandés. A ce jour aucune nouvelle . J ai payer 79e et mon tapis n est pas réparer. Etant manuel je serais capable de le réparer moi-même. Puis je légalement leur dire que je ne payerais pas les pièces changer (400e) . Merci

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Travaux sur tapis de course

Messagepar valioud » 06 août 2020, 10:15

Quel est le rapport avec la rubrique "huissier" où vous avez posté ?
Vous avez été menacé de poursuites ?

Avez-vous recontacté l'entreprise pour connaitre le motif du retard ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5992
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Travaux sur tapis de course

Messagepar justedroit » 09 août 2020, 15:25

Bonjour Zeuta17,
Puis je légalement leur dire que je ne payerais pas les pièces changer (400e)
Non, si vous avez donné votre accord pour que se poursuive et se termine cette réparation.

Toutefois, comme le délai de réparation est largement expiré, que vous avez accordé un délai supplémentaire réparation cause covid-19, qu'il ne peut être éternel, mettez ce réparateur en demeure d'y procéder maintenant ou de vous mettre l'appareil à votre disposition en l'état ; vous n'aurez pas alors à régler les pièces complémentaires.

Ce, sachant que si les pièces sont en transit, il se refusera à votre demande mais accélèrera sa réparation à l'approche d'un litige.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Justice - Huissier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus