FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

KRYSTAL-KIT.COM

Myrianda1979
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 août 2020, 14:05

KRYSTAL-KIT.COM

Messagepar Myrianda1979 » 01 août 2020, 14:21

Bonjour j’ai un souci avec une commande effectuée sur le site :
https://krystal-kit.com/
qui propose un kit découverte de loisirs créatifs comprenant tout le nécessaire pour créer des bijoux en résine uv epoxy et des accessoires supplémentaires pour 36,40€.
Tout d’abord, le site prône le made in France, mais le colis reçu après 3 semaines de délai venait de Chine.
De plus, la commande était incomplète. Il manque la moitié des accessoires et surtout le principal, la résine et la lampe uv. Du coup ce kit est inutilisable.
Le seuls moyen de les contacter est par e-mail : [email protected]
A chaque fois, je reçois un e-mail automatique indiquant qu’ils ont bien reçu mon message et qu’ils vont me recontacter... sauf que silence radio depuis 15 jours.
J’ai tenté une autre approche par leur page Facebook, qui miraculeusement a disparu après l’envoi de mon message 😡
Ils assurent sur leur site proposer 15 jours satisfait ou remboursé ! La blague !!!!
Pouvez-vous m’aider ?

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5464
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: KRYSTAL-KIT.COM

Messagepar valioud » 01 août 2020, 14:43

Petit coup de ScamDoc qui montre que krystal-kit.com a son indice de confiance à 1 % :roll:
https://www.scamdoc.com/fr/view/284866

Confirmation que ce site ne fait que du "dropshipping" et va disparaitre prochainement.
N’espérez rien sinon ne pas renouveler ce genre d'achat sans vérifier au préalable le site.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Myrianda1979
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 août 2020, 14:05

Re: KRYSTAL-KIT.COM

Messagepar Myrianda1979 » 01 août 2020, 18:01

Je suis dégoûtée 😩
c’était un cadeau d’anniversaire pour ma fille... Elle avait vu l’annonce sur Facebook, il y avait des avis positifs alors je ne me suis pas méfiée... c’est quand j’ai regardé les conditions général de vente et que j’ai creusé un peu que j’ai vu qu’ils n’avaient ni adresse ni téléphone et que la création datait de 2020...mais j’avais déjà commandé malheureusement 😒
il n’y a aucun moyen de faire fermer le site ? Qui a ce jour est toujours ouvert... histoire d’éviter cette mésaventure à d’autres...

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5464
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: KRYSTAL-KIT.COM

Messagepar valioud » 02 août 2020, 13:44

il n’y a aucun moyen de faire fermer le site ? Qui a ce jour est toujours ouvert... histoire d’éviter cette mésaventure à d’autres...
Ces sites ont une durée de vie de quelques mois. Ils utilisent des plateformes de vente situées hors de France.

Comme je l'ai dit plus haut, il appartient au consommateur d'être prudent, de vérifier avant d'acheter et de ne pas céder aux sirènes des bonnes affaires.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus