Bonjour,
Je suis étudiante. Je vis dans un vieil immeuble et mon installation électrique ne cesse de tomber en panne. Suite à l'intervention d'un électricien, ce dernier m'a conseillé de contacter mon fournisseur d'électricité (Direct Energie) afin qu'ERDF intervienne sur le compteur extérieur - qui est très vieux et sans doute à changer.
Je viens d'appeler Direct Energie. La conseillère, antipathique, a d'abords avoir tenté de me faire augmenter ma consommation, alors que je suis à 6 KVa pour un 12 m² et que je ne dépasse JAMAIS cette limite quand bien même tous mes appareils sont allumés. J'ai réussi à écarter son "offre".
Elle a fini par consentir à faire appel à un technicien ERDF. Mais a priori son intervention sera payante. Je pensais pourtant que l'intervention d'ERDF était incluse dans mon contrat... J'ai été incapable de connaître le prix de son intervention. J'ai fini par trouver une brochure tarifaire des interventions ERDF, et c'est cher. Mon contrat Direct Energie est "Directe". Est-ce lié à ça ? Est-ce normal que je doive peut-être payer pour un changement de compteur, ce qui, assurément, je ne pourrai pas assumer financièrement ? Que me conseillez-vous ?