FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] refus de garantie

marlu
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] refus de garantie

Messagepar marlu » 11 mai 2014, 17:27

bonjour
j'ai commandé un alternateur com 19306830 le 3 mars dernier,celui-ci après être monté sur la voiture par un professionnel,s'est révélé défectueux(pas de recharge batterie)mais comme le garagiste n'est pas en cause j'ai une facture de 346€
contact oscaro,ou il faut retourner la pce en collisimo, pour qu'elle soit expertisée par leur fournisseur,et après une 15 de jrs remboursée
ne pouvant attendre, j'ai commandé un autre alternateur com 19645467,et il a été remonté a la place de l'autre ,il fonctionne bien
au téléphone avec le SAV d'oscaro j'ai demandé le fonctionnement intégral de la garantie: a savoir, le remboursement de la pce,des frais de retour 26€,et des frais de montages 346€ ( je précise, que tous les papiers étaient ds le colis retour,et que a leur demande ,je l'ai ais envoyés au SAV,en plus ,)
réponse du SAV pas de problème pour la pce ,mais pour les frais de montage ,ns allons voir avec notre fournisseur si il veut bien faire un geste commercial
j'attends tj sans réponse a ce jour
j'ai envoyé un 1er recommandé au sce clientèle le 24 avril ,pas de réponse
l'article 211/9/10/11 du code de la consommation indique clairement que la garantie légale ,s'applique aux vices cachés, et que l'acheteur ne doit supporter aucuns frais lié au défauts de cet achat .OSCARO que je croyais sérieux,fais la sourde oreille, le moins que l'on puisse dire, c'est un manque de sérieux!!!!
le pire en restant poli, serait :c'est une arnaque!!!!
cordialement marlu

Oscaro
Représentant d'une marque

Re: refus de garantie

Messagepar Oscaro » 18 mai 2014, 15:54

Bonjour Marlu,

Je vous informe qu'Oscaro n'a pas refusé le retour en garantie de votre pièce qui vous a été remboursée dans son intégralité au mois de mai dernier.

Par contre notre service dédié n'a malheureusement pas reçu les documents nécessaires pour le remboursement des frais de retour et de la main d'œuvre.

Pouvez-vous me faire parvenir à l'adresse [email protected] une copie de ces documents afin que l'on puisse traiter votre réclamation dans les meilleurs délais?

Je vous remercie par avance et reste à votre disposition pour toute autre demande.

Cordialement,

Léa,
L'Equipe Oscaro

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

marlu
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar marlu » 18 mai 2014, 19:23

[email protected]
bonjour lea
effectivement ,j'ai mal rédigé mon mail et je confirme que la pièce m'a bien été remboursée ,c'est la seule erreur commise
a la demande de votre SAV,j'ai joint les justificatifs dans le colis avec l'alternateur
j'ai envoyé en double les même justificatifs par courrier au SAV
et enfin n'ayant pas de réponse je vous ai fait un recommandé avec AR que vos services ont reçu le 24 avril n01A0762933531S
alors il est assez difficile de vous croire, quand vous me dites ne pas avoir reçu les justificatifs!je vous invite a vérifier le suivi des dossiers dans vos services,et notamment au SAV ,ou un responsable m'avait tenu les propos que je confirme
"notre fournisseur ferait un geste commercial"
ce qui est totalement anormal et inadmissible! dans le cas d'une garantie et de plus faux puisque je n'ai plus eu de nouvelles jusqu’à votre réponse sur le forum!!!pour terminer sur une note positive ,je tiens compte de votre bonne volonté, et dont je vous remercie .et je vous envoie tous les justificatifs
cdt marlu !!!

Oscaro

Messagepar Oscaro » 19 mai 2014, 15:59

Bonjour Marlu,

Je vous confirme la bonne réception de votre mail ce jour et vous remercie pour les documents fournis.

Il sera transféré à la personne en charge des dossiers de garantie.

Je reviens vers vous dans les plus brefs délais afin de clôturer ce litige.

Cordialement,

Léa,
L'Equipe Oscaro.

marlu
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar marlu » 29 mai 2014, 15:51

bonjour léa
j'ai bien reçu votre mail m’annonçant le traitement de mon dossier,et la mise en place du remboursements des frais de retour
et je vous informe que je viens de recevoir un ch de 20,50€ ce dont je vous remercie
par contre aucune nouvelles de la facture de montage de votre alternateur défectueux de 346€
aucune nouvelle du retour du vieil alternateur que vous faites reconditionner et sur lequel vous remboursiez une consigne de 70€( cela m'a couté aussi 20,50€ de colissimo pour vous l'envoyer)
vous n'avez sans doute pas lu tous les documents que vous avez reçus,
je vous rappelle que votre garantie est engagée et que l'impression d’être pris pour "un pigeon" devient assez désagréable !!!
cordialement
marlu

Oscaro

Messagepar Oscaro » 02 juin 2014, 09:15

Bonjour Marlu,

Les frais de main d'oeuvre sont remboursés après le retour d'expertise du fournisseur.
Je vous informe que cela a été accepté et notre service comptabilité a mis en place le remboursement du montant de 334.88€. Le virement sera effectif sous un délai de 48h ouvrés (délai de traitement interbancaires).

Concernant le remboursement de vos consignes, celles -ci ont bien été remboursées par nos services en date du 14 mars pour la commande 19306830 et 8 avril pour la commande 19645467. Je vous fais parvenir par mail les preuves de remboursement à votre banque.

Cordialement,

Léa,
L'Equipe Oscaro.

Oscaro

Messagepar Oscaro » 12 juin 2014, 10:26

Bonjour Marlu,

Je reviens vers afin de savoir si vous avez bien reçu le chèque de remboursement des mains d'oeuvre pour la réparation de votre véhicule?

Je reste dans l'attente de votre réponse afin de clôturer ce litige et vous présente une nouvelle fois toutes nos excuses pour le délai de traitement de votre réclamation.

Cordialement,

Léa,
L'Equipe Oscaro.

marlu
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar marlu » 24 juin 2014, 18:33

bonjour
ayant été absent qq jours ,je me devais de vous répondre et ainsi d'informer le forum du suivi de mon dossier
quand on est mécontent,il faut le dire, mais il faut aussi rester juste,et donc je vous annonce que mon souci est réglé dans sa totalité,en clair j'ai bien été remboursé des frais du garage qui m'avait monté un alternateur ne fonctionnant pas(340€ quand même )
cela a été long, beaucoup trop!!!!! mais cela ce finit bien!
c'était le 1er incident avec Oscaro,cela peut arriver ,j'ai décidé de leur garder ma confiance,en espérant que cela ne se reproduira pas!
cordialement
marlu
et bravo au forum

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »