Bonjour,
après 6 mois d'attente pour le remboursement d'une pièce retournée et acceptée par oscaro, et cela malgré des relances téléphoniques et des emails sans aucun effet, j'ai contacté un conseiller juridique de Que Choisir, qui lui n'était absolument pas surpris de cette situation. Il m'a confirmé qu'il n'y avait qu'un moyen pour se faire rembourser : la lettre en A/R avec mise en demeure de payer ! Sans quoi vous ne reverrez jamais votre argent !
Extrait de mon courrier : ... je vous prie de bien vouloir considérer la présente comme une mise en demeure de me régler ladite somme sous huitaine. J'attire votre attention sur le fait que ce courrier est de nature à faire courir des intérêts au taux légal en vigueur et constitue la dernière étape avant le recours aux tribunaux compétents.
A défaut de réception de votre règlement dans les délais ici précisés, je porterai cette affaire en justice afin de faire valoir mes droits..
7 jours après l'argent était sur mon compte !!
Ne faites pas comme moi, n'attendez pas 6 mois. Ils ont 30 jours pour vous rembourser quand votre dossier est accepté. Menacez les dès le second mois.
Evidemment, plus jamais je ne commanderai chez eux et je leur fais le plus possible la publicité qu'ils méritent, même sur les réseaux sociaux ! Faites en autant, ils ne méritent que ça...