FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Comment se faire rembourser rapidement par oscaro

RICPL88
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 02 avr. 2018, 17:53

Comment se faire rembourser rapidement par oscaro

Messagepar RICPL88 » 03 juin 2018, 14:58

Bonjour,
après 6 mois d'attente pour le remboursement d'une pièce retournée et acceptée par oscaro, et cela malgré des relances téléphoniques et des emails sans aucun effet, j'ai contacté un conseiller juridique de Que Choisir, qui lui n'était absolument pas surpris de cette situation. Il m'a confirmé qu'il n'y avait qu'un moyen pour se faire rembourser : la lettre en A/R avec mise en demeure de payer ! Sans quoi vous ne reverrez jamais votre argent !
Extrait de mon courrier : ... je vous prie de bien vouloir considérer la présente comme une mise en demeure de me régler ladite somme sous huitaine. J'attire votre attention sur le fait que ce courrier est de nature à faire courir des intérêts au taux légal en vigueur et constitue la dernière étape avant le recours aux tribunaux compétents.
A défaut de réception de votre règlement dans les délais ici précisés, je porterai cette affaire en justice afin de faire valoir mes droits.
.
7 jours après l'argent était sur mon compte !!
Ne faites pas comme moi, n'attendez pas 6 mois. Ils ont 30 jours pour vous rembourser quand votre dossier est accepté. Menacez les dès le second mois.
Evidemment, plus jamais je ne commanderai chez eux et je leur fais le plus possible la publicité qu'ils méritent, même sur les réseaux sociaux ! Faites en autant, ils ne méritent que ça...

TED74
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 12 juil. 2018, 19:51

Re: Comment se faire rembourser rapidement par oscaro

Messagepar TED74 » 12 juil. 2018, 20:14

Bonjour RICPL88

Je vous remercie d'avoir posté votre histoire.
J'attends depuis plusieurs mois un remboursement d'Oscaro ( usage de mon droit de rétractation), et je viens de découvrir les pratiques d'Oscaro concernant les remboursements ( faire trainer des mois, quand on arrive a se faire rembourser...).
Je vais faire comme vous, envoi d'un courrier de mise en demeure en AR , mais je ne sais a quelle adresse l'envoyer ?
Au siège sociale d'Oscaro a Paris ou au service clients ?
A quelle adresse avez-vous envoyé votre courrier ?

Me concernant, je ne recommanderais plus rien chez eux, il ne respect pas la loi, et ne sont pas forcément les moins cher en plus.

Je reposterais sur ce topic, ou en ferais un autre pour indiquer le résultat de mon courrier en AR.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


knape
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 déc. 2018, 00:17

Re: Comment se faire rembourser rapidement par oscaro

Messagepar knape » 17 déc. 2018, 00:24

Bonjour,
A quelle adresse faut-il envoyer le courrier avec AR svp?

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: Comment se faire rembourser rapidement par oscaro

Messagepar Oscaro » 17 déc. 2018, 17:27

Bonjour,

Notre adresse postale est stipulée sur les conditions générales de ventes directement.
Mais si vous souhaitez , je suis à votre écoute pour des questions ?

Léa

TED74
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 20
Enregistré le : 12 juil. 2018, 19:51

Re: Comment se faire rembourser rapidement par oscaro

Messagepar TED74 » 17 déc. 2018, 17:53

Bonjour knape

Je n'avais pas reposté, mais j'ai été remboursé.
Envoi d'un courrier AR de mise en demeure ( de remboursement de la somme du) avec un délai d'une semaine a réception du courrier.
1er) - envoie du courrier AR de mise en demeure au siège social d'oscaro a Paris:
Oscaro.com
34 Avenue des champs Élysées
75 008 Paris

2em) envoie d'un mail de mise en demeure ( copie du courrier) au service client , en passant par le site d'oscaro.( et leur indiqué ton courrier AR au siège social ( mise en pièce jointe et date de l'envoi)

Suivant le retard de ton remboursement, oscaro dois normalement te rembourser des intérêts, je te laisse chercher cela sur le net, c'est facile a trouver.
Je viens de voir que léa d'oscaro apparement venais de posté avant ma réponse, si je peux me permette un conseil knape, envoi ton courrier AR de mise en demeure, même si quelqu'un d'oscaro viens ici pour résoudre ton problème, j'ai fait confiance au début et après plusieurs mois d'attente et de relance mail a oscaro ou tel, aucun remboursement....... (et je ne suis pas le seul....)

Pour léa, c'est toujours la même excuse pour vos non remboursement, un problème avec le service comptabilité ?..... :lol:

Cela fait des mois que vous invoqué cette excuse pour vos retards, ce problème aurais du être réglé depuis bien longtemps, je remarque juste qu'il n'y a aucun problème avec votre service encaissement...
En quelque mot, comment perdre des clients fidélisé pour quelque euros....

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: Comment se faire rembourser rapidement par oscaro

Messagepar Oscaro » 18 déc. 2018, 14:26

Bonjour,

Je suis ravie que votre remboursement soit bien effectué sur votre compte bancaire.
Je reste à votre écoute pour d'autres demandes et je vous souhaite une excellente journée.

Bonne journée
Léa

MadProf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 déc. 2018, 13:25

Re: Comment se faire rembourser rapidement par oscaro

Messagepar MadProf » 27 déc. 2018, 13:39

Bonjour,

J'ai annulé une commande passée le 7/12 avant qu'elle soit expédiée car je m'étais trompé sur un article.
J'ai effectué une nouvelle commande que j'ai bien reçue mais j'attends toujours le remboursement de ma commande initiale.
Sur votre site il est écrit: remboursement en 14 jours, nous en sommes à 20. Pourriez vous m'expliquer comment cela se fait que rien n'ai été fait de votre côté ?
J'ai appelé aujourd'hui et la personne au tel, très désagréable me dit que le remboursement n'avait pas été validé et que je l'aurai surement mercredi prochain. Quel justification pour ce nouveau délai ?

Le numéro de la commande : 5612704576

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: Comment se faire rembourser rapidement par oscaro

Messagepar Oscaro » 27 déc. 2018, 15:33

Bonjour,

Je vous rassure votre demande est prise en compte via un autre canal et la relance auprès de la comptabilité est bien effectuée à ce jour. Mais je vous présente tout de même nos plus sincères excuses pour le désagrément causé.

Votre remboursement sera visible sur votre compte bancaire dans les plus brefs délais. Et je me tiens à votre disposition pour d'autres questions

Excellente journée,
Léa

Robin41
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 juil. 2020, 11:54

Re: Comment se faire rembourser rapidement par oscaro

Messagepar Robin41 » 22 juil. 2020, 12:11

Bonjour,
Suite à une livraison bien plu longue que ce qui était annoncé sur le site d'OSCARO, j'ai refusé les colis lorsqu'ils sont arrivé au point relais, du fait qu"ils ont mis 12 jours pour arrivé et que j'ai été contraint de me dépanner entre temps.
Les colis sont repartis vers OSCARO le 11/07, et ne sont toujours pas livré le 22/07 ?
Ils sont en tournée de livraison depuis le 15/07 ?
Lorsque les colis sont en livraison, soit ils sont livrés le jour même, si le service réception du destinataire est ouvert et le permet, si ce n'est pas le cas, la livraison s'effectue le lendemain.
Ou alors ils ont fait l'objet d'une disparition organisée....
Oscaro se retranche derrière cette livraison pour me remboursser, mais je ne peux être tenu pour responsable de la lenteur du transporteur ou d'une éventuelle disparition des colis (vol).!!

Robin

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5464
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Comment se faire rembourser rapidement par oscaro

Messagepar valioud » 22 juil. 2020, 15:08

Plutôt que de déterrer un sujet de 2018, vous devriez ouvrir votre propre question.

Profitez-en pour ajouter un minimum d'information comme la date et le n° de commande par exemple.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus