FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Aramis Auto - Retard livraison / Service inexistant

frederic-n
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 juil. 2020, 18:44

Aramis Auto - Retard livraison / Service inexistant

Messagepar frederic-n » 21 juil. 2020, 20:52

Bonjour,
J'ai commandé un véhicule chez ARAMIS Auto le 14 juin 2020 sur leur site internet.
Au départ, tout se passe bien, on me rappelle dans la journée - un dimanche - car les agences sont en journée portes ouvertes.
On convient de suite d'une date de livraison conforme aux 9 jours annoncés, soit le 26 juin.
Je procède dans les jours qui suivent au virement du solde.
Là les choses se compliquent un peu car on me rappelle 2 jours plus tard pour m'annoncer du retard dans la livraison.
En gros on passe du simple au double en délai... et encore on m'annonce une date, puis on me rappelle plus tard pour la modifier à nouveau, je reçois entre temps un mail qui m'annonce la date initialement convenue au téléphone, enfin tout n'a pas l'air sous contrôle.
C'est dommage car je viens aussi d'immobiliser de l'argent pour juste 2 fois plus de temps que ce qui était prévu sans avoir de véhicule néanmoins...
Mon interlocuteur au téléphone (directeur de l'agence) me parle d'un geste commercial de 300€ et m'indique lancer la procédure.
Plus trop de nouvelles si ce n'est un mail avec l'immatriculation provisoire et un autre pour confirmer la date.
Toujours pas de virement pour le geste néanmoins.
Le jour de la livraison aux Ulis, il y a plus d'une demi-heure de retard pour le RDV de remise.
Pour le remboursement, il faut un RIB (curieux personne ne m'en a jamais parlé, ne m'a jamais contacté pour l'avoir etc.).
Je découvre la voiture tout seul, aucune explication, on essaie ensuite de me fourguer un contrat d'entretien.
Quand je quitte finalement l'agence, un voyant s'allume pour me signaler un défaut de détection latérale, donc un problème électronique, chose qui se déclenche en roulant, sauf que quand on réceptionne le véhicule on ne roule pas...
J'envoie des photos par mail au vendeur au retour à mon domicile, après avoir aussi soulevé le capot et découvert des niveaux qui sont plutôt à faire...
Pas d'empressement pour me rappeler car j'ai un message le jeudi suivant auquel aucune suite n'est donnée malgré mon rappel.
Aujourd'hui après une dizaine de jours, un nouveau passage en agence (80 kms aller-retour, agence quasi vide donc personnel pas débordé pour pouvoir rappeler les clients qui ont des soucis...), l'envoi d'un RIB par mail la semaine dernière pas pris en compte puis remise en main propre je n'ai toujours pas de virement, j'ai déjà perdu 1.5 jour entre les allers-retours et une visite en concession (pas de place avant 2 semaines et immobilisation de la voiture de 2 jours à prévoir).
Et bien sûr, dém...-vous, aucune aide proposée ni dédommagement.
Donc autant vous dire que mon avis sur Aramis Auto, c'est SERVICE INEXISTANT. Car si les véhicules sont livrés tels quels sans contrôles, cela pose des questions y compris sur la SECURITE quand on se met au volant.
Personne ne m'avait en effet prévenu que je devais faire des mises à niveau ou me dém... avec un concessionnaire et perdre mon temps pour réparer des problèmes qui auraient pu et dû être résolus avant livraison sur un véhicule neuf.
Si les co-fondateurs ou le directeur des opérations souhaitent m'appeler, ils devraient pouvoir trouver mes coordonnées dans leur CRM en peu de temps et je pourrais peut-être trouver une oreille attentive pour leur expliquer mes déconvenues.
Pour une société qui n'existe pas depuis hier, je crois qu'il y a une sacré marge de progression pour offrir un service juste décent quand on débourse des sommes conséquentes en avance...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Aramis auto »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus