FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Conseil d'achat lit+matelat

westo91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 oct. 2015, 21:29

Conseil d'achat lit+matelat

Messagepar westo91 » 05 oct. 2015, 21:47

Bonjour à tous,

Actuellement en recherche de notre première maison avec ma conjointe, nous sommes dans l'optique de changer de lit. En ayant effectué quelques recherches, voici quelques informations qui je l'espère pourront vous aider à nous proposer les meilleurs lits rapport qualité/prix.

-âge: 25ans/23ans
-poids: 66kg/62kg
-taille: 175cm/159cm
habitudes de sommeil (ainsi que celles de votre conjoint): sur le côté
-type de votre matelas et sommier actuels: matelas d'une quinzaine d'années totalement usagé à ressorts, avec sommier en latte. (lit en assez mauvaise état, pas très confortable).
-budget complet: environ 1500e

En ayant fait quelques recherches sur le net, nous sommes tombés sur ce lit qui nous intéresse réellement: http://www.royaledeco.com/lits-design/4121-lit-design-furtado-ii-led-blanc-160-cm-3700726027301.html#.VhLgzzaheM8
Pensez vous que ce lit soit d'une bonne qualité?
Pensez vous que les matériaux utilisés sont aussi de bonne qualités? Le sommier est-il adapté pour un confort optimal?
Les dimensions du lit sont elles en adéquation avec nos tailles respectives?

et voici le matelas+sommier : http://www.cdiscount.com/maison/achat-meuble-literie/simmons-ensemble-160x200-ressorts-nirvana/f-1175521-k11w160200.html#mpos=2|cd

Qu'en pensez vous? Est-ce un bon rapport qualité/prix?
Quel type de matelas me conseillerez vous? (ressort, mémoire de formes etc..)

Merci d'avance pour votre aide,

Amicalement, Arnaud

Dromadaire
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 déc. 2015, 20:51

Re: Conseil d'achat lit+matelat

Messagepar Dromadaire » 19 déc. 2015, 21:22

Bonjour,
Je donnerai un avis assez général sur l'achat des matelas , vu le prix , on ne veut pas vraiment se louper.
1-se rendre dans les grandes surfaces et essayer ( assez longtemps) les modèles exposés . Attention : les modèles que vous trouverez chez la marmotte ou chez BUT ou CONFORAMA sont tous personnalisés par les fabricants ( au niveau de la couture )
2-Pour avoir surveillé les prix pendant de longues périodes chez ces deux derniers j'en ai conclu : à part de rares matelas bas de gamme ou expo bradés , les matelas moyenne et haut de gamme restent au même prix toute l'année (ou montent avant les soldes) , même pendant les soldes d'été ! que ce soit en magasin ou sur internet.
3- le but du jeu est donc d'essayer de trouver un matelas similaire dans l'un de ces magasins .
La fermeté et le confort sont une histoire d' age et de personnalité + de poids bien entendu ( le quintal pour moi) .J'ai préféré un matelas à ressort Français . Hésitant entre MERINOS et SIMMONS, j'ai opté pour le premier a 1000€ mais je regrette encore le modèle plus haut de gamme de chez SIMMONS.( celui qui n'est pas blanc comme les autres.)
Pour avoir essayé pas mal de matelas lors de mes déplacements , je regrette encore le confort de certaines chaines américaines ou autres aux USA comme en chine avec des matelas hyper confortables "KING SIZE" ou plus ...
Encore une fois , considérer le temps qu'on va y passer et diviser le prix par le nombre de nuits .
j'hésiterai fortement à acheter le matelas par internet sans l'avoir essayé ailleurs.
pour le sommier , attention à la structure souvent accommodée d'un renfort central qui nous fait un peu rouler sur le coté .
cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

nateliv
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 10 déc. 2018, 21:46

Re: Conseil d'achat lit+matelat

Messagepar nateliv » 20 juil. 2020, 16:37

bonjour,

ce qu'on "demande" à une structure de lit est surtout la robustesse et un design (qu'il nous plaise et qu'il s'assortisse à notre chambre).
Votre second choix est plus qualitatif, et la finition plus rassurante. Il me semble que c'est un modèle traditionnellement fabriqué en Chine (tout le meuble LED accessible, pour ainsi dire ...), mais peut-être les européens (Croatie, Pologne, Bulgarie, Roumanie...) commencent-ils à "copier" les collections asiatiques.
Attention Ce second choix ne présente pas de sommier, il faudra l'acheter en sus. Vous pourrez opter pour un cadre métal à lattes ou un sommier tapissier encastrable (la plupart des sommiers tapissiers le sont) ... autre sujet.
Ici y'a des lits à bon prix (entre 199 et 229€) https://www.literieprivee.com/

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Conseil d'achat lit+matelat

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 21 juil. 2020, 08:41

Rebondir sur un sujet vieux de 5 ans : :lol:

Présenter un site internet dont les mentions légales ne sont pas à jour ne rassure pas les consommateurs :o

4.9 / 5 en notation clients pour les avis, basés sur 758 avis. Quand on clique sur le lien, il n'y a aucun avis. Bizarre :cry:

Il y a des bons prix effectivement, mais quid de la qualité.... :?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus