FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Remboursement anticipé sur mauvais IBAN

pmoulin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 juil. 2020, 22:38

Remboursement anticipé sur mauvais IBAN

Messagepar pmoulin » 20 juil. 2020, 22:45

Bonjour
J'ai effectué un remboursement anticipé sur un crédit immobilier pour diminuer mes échéances. Le Crédit Foncier m'a communiqué un IBAN que j'ai transmis à ma banque (Crédit Agricole) pour virement. Le virement a été fait en date du 11/06. Sans retour du Crédit Foncier un mois après, il s'avère que l'IBAN n'est pas le bon ! L'argent a pourtant été encaissé, le Crédit Foncier a été incapable de faire une recherche de compte, me disant que ce n'est pas chez eux. C'est ma banque qui a fait la recherche et ce compte appartient bien au Crédit Foncier !!!
J'appelle tous les jours, chaque jour un interlocuteur différent à qui il faut tout réexpliquer... je n'en peux plus d'une telle incompétence qui s'ajoute à d'autres dysfonctionnements antérieurs. C'est la pire relation client qui existe !
Ceci relève d'une faute grave qu'ils n'assument pas et en entendant mon argent est dans la nature et mon prêt court toujours ...

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Remboursement anticipé sur mauvais IBAN

Messagepar valioud » 21 juil. 2020, 07:41

Pourquoi ne pas fournir le n° du prêt et les références IBAN qu'on vous a fourni ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Remboursement anticipé sur mauvais IBAN

Messagepar marie_dubois » 21 juil. 2020, 09:59

Bonjour
J'ai effectué un remboursement anticipé sur un crédit immobilier pour diminuer mes échéances. Le Crédit Foncier m'a communiqué un IBAN que j'ai transmis à ma banque (Crédit Agricole) pour virement. Le virement a été fait en date du 11/06. Sans retour du Crédit Foncier un mois après, il s'avère que l'IBAN n'est pas le bon ! L'argent a pourtant été encaissé, le Crédit Foncier a été incapable de faire une recherche de compte, me disant que ce n'est pas chez eux. C'est ma banque qui a fait la recherche et ce compte appartient bien au Crédit Foncier !!!
J'appelle tous les jours, chaque jour un interlocuteur différent à qui il faut tout réexpliquer... je n'en peux plus d'une telle incompétence qui s'ajoute à d'autres dysfonctionnements antérieurs. C'est la pire relation client qui existe !
Ceci relève d'une faute grave qu'ils n'assument pas et en entendant mon argent est dans la nature et mon prêt court toujours ...
Bonjour,
Afin de vous accompagner dans vos démarches, merci de bien vouloir m'indiquer votre numéro de prêt.
Cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus