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Harcèlement SFR

Bezedache
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Messages : 1
Enregistré le : 19 juil. 2020, 20:17

Harcèlement SFR

Messagepar Bezedache » 19 juil. 2020, 20:27

Bonjour à tous,

Ci-dessous un petit historique des pratiques SFR que j'ai posté sur leur forum.
Comment faire ?

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Bezedache Contributeur en Herbe
Bonjour,
Très rapidement car ça devient tellement ubusesque.. Qu'on aurait peine y croire.
Au début du confinement la box tombe en panne (après 5 ans tout de même). J'appelle le service technique qui après me faire allumer et éteindre la box.. me fixe un rdv pour réparation ou changement. J'arrête une demie-journée de boulot, jamais personne ne viendra.
Je me déplace en boutique j'explique que j'avais un rdv, des gens très charmants s'excusent et je réponds ça peut arriver.. Nouveau rdv 3 jours plus tard. demie-journée de prise. Trompé de jour le mec.. J'hallucine. Notez que pendant ce temps je n'ai plus de connexion. Je rappelle pour demander des explications. Je n'en aurai jamais. Je retourne en boutique et on me propose de passer par une plate forme de je sais pas quoi..
Donc je résilie en rendant le matériel + une clef 4G qui a marché 3 ou 4 jours car bridée. J'ai envoyé le tout en colissimo avec un joli courrier demandant réparation pour le mois facturé sans internet quand même !. J'ai donc une preuve de dépôt.
Mais depuis 3 mois je reçois des factures, relances et maintenant des menaces !.. Alors que je consomme 0Mo vu que je n'ai plus de matériel.
Mais j'imagine que ça doit être fréquent, ce qui m'insupporte le plus c'est qu'on ne peut pas envoyer un mail de réclamation au service client. SFR vous vend internet mais on ne peut pas leur envoyer un mail en 2020 ?? Pas un numéro 1023. Pas une I.A. à la noix, pas des FAQ vous proposant des offres commerciales. Non une ADRESSE MAIL !!
Donc j'écris ici. Et je vais copier coller partout si je suis encore harcellé par mail et téléphone (mobile je n'ai pas de fixe non plus).
Cdt,
Numéro d'identification de votre ligne: *********
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Antony Antony Expert SFR
Bonjour @Bezedache,
Vous me voyez désolé d'apprendre la situation dans laquelle vous êtes.
Tout d'abord sachez que la Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici, et nous ne pouvons pas accéder à votre dossier.
Vous faites mention d'une résiliation dans votre message, pouvez-vous préciser la démarche que vous avez suivi afin de procéder à votre résiliation ainsi que l'adresse à laquelle vous avez fait parvenir le colis contenant le matériel ?
Restant disponible et dans l'attente de votre retour.
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il y a 3 semaines dernière modification il y a 2 semaines
Bezedache Bezedache Contributeur en Herbe
Bonjour,
Tout d'abord merci de prendre le temps de me répondre et d'exprimer de la peine quand à ma situation.
Même si je comprend dès votre deuxième phrase que je n'ai rien à faire ici. Mais c'est justement parce que je n'arrive à me faire entendre que je vais poster un peu partout. Peut-être faire un petit site aussi.
En réponse à votre message, je ne réexplique pas l'historique (j'en ai fait un condensé plus haut) et d'autre part si entre services SFR vous n'êtes pas capables de communiquer ce n'est pas mon problème. Vous avez (vous ou un collègue SFR) ma fiche client avec l'historique l'accompagnant. Je sais je l'ai vu en magasin.
LE colis a été expédié au service résiliation.. Il y en a plusieurs ?
Merci donc de bien vouloir faire suivre ce message à un collègue qui pourra faire le nécessaire.
Je vous ai laissé mon numéro précédemment pour accéder à mon compte.
Cordialement,
il y a 3 semaines
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Antony Antony Expert SFR
Bonjour @Bezedache,
Pour rappel vous vous trouvez sur la Communauté SFR, plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici, et nous ne pouvons pas accéder à votre dossier ni le transmettre auprès d'un quelconque service. Vos informations ont donc été masquées en ce sens, pour votre sécurité.
Pour information seul le 1023 est apte à vous communiquer l'adresse de résiliation, seule l’adresse communiquée par un conseiller du Service Client SFR est à prendre en compte.
Sachez que je comprends votre frustration au regard des circonstances, je vous invite néanmoins à porter une nouvelle réclamation auprès du service client via Facebook et Twitter.
N'hésitez pas à revenir vers nous pour nous tenir informé de la suite des événements.
Votre témoignage pourra venir en aider à d'autres utilisateurs rencontrant la même problématique.
Bonne journée,
Antony, Community Manager à votre écoute
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Bonjour,
Des news de la situation.
Depuis 3 - 4 semaines j'ai des appels réguliers du service recouvrement. A chaque fois j'explique ma situation on me promet d'analyser ma demande et de me rappeler rapidement. Mais à chaque appel j'ai une nouvelle personne qui me demande un règlement.. Cycle sans fin.. Je ne sais pas si c'est de l'incompétence, de l'intimidation ou de l'[Message Modéré].
Un gros foutage de **bleep** ça c'est certain. Le ponpon j'ai reçu un mail me demandant de ramener le web trotter -clé 4G) que j'avais ramené en collissimo avec la box il y a 3 mois maintenant (j'ai donc une preuve de dépôt). Je suis donc véritablement face à un mur. Est-ce que d'autres personnes vivent cette situation ? Peut-être en tant que développeur je devrais faire un petit site pour recueillir ce genre d'abus, les mettre en évidence et mener des actions collectives ?
En tout cas je ne vous remercie pas non plus pour avoir délibérément changer le tire de mon post. Ca s'appelle de la censure. Il ne s'agit pas d'une facturation à tord. Mais véritablement de harcèlement.
Dans l'attente,

clementgam
Consom'acteur *
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Messages : 9
Enregistré le : 16 juil. 2020, 16:48

Re: Harcèlement SFR

Messagepar clementgam » 20 juil. 2020, 15:56

Bonjour,

Après lecture de vos (nombreux) échanges avec SFR, je peux comprendre pourquoi vous parlez de Harcèlement. La question est maintenant si légalement, on peut affirmer la même chose. Je vous invite à lire cet article qui passe en revue les caractère clé du harcèlement comme admis comme tel par la loi : https://www.avostart.fr/fiches-pratiques/zoom-sur-le-harcelement

Au delà de ça, je pense sincèrement que SFR cesserons de vous causer du tord si vous les menacez ne serait-ce qu'un peu de prendre le soucis en justice. En effet, pour une si grosse entreprise, il est dans 99,99% des cas plus interessant de trouver une solutions à l'amiable que de poursuivre une action en justice.


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