FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ecotaxe Matelas

mserp
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 juil. 2020, 13:12

Ecotaxe Matelas

Messagepar mserp » 20 juil. 2020, 13:22

Bonjour,

Je souhaitais profiter des soldes pour investir dans un nouveau matelas. Mon choix s'est posté sur le Emma, que je suis allée essayer en magasin. Je décide de passer commande sur place pour le format 140*190, plutôt que de passer par internet. Et là, surprise : le matelas, soldé 419€, écotaxe comprise, passe à 432 : ils rajoutent l'écotaxe à celle déjà calculée sur internet, et appliquent par ailleurs un surplus car les matelas en 140 a une écotaxe à 10€ et non 13€.

Quelqu'un a-t-il une expérience similaire, et connait-il les textes qui s'y rattachent, car je ne vois pas pourquoi je devrais payer cette écotaxe en double...

Merci d'avance

Louis1980
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 mars 2024, 15:22

Re: Ecotaxe Matelas

Messagepar Louis1980 » 06 mars 2024, 15:32

Bonjour MSERP,

Jespère ne pas arriver trop tard pour te répondre. J'ai un cas similaire que le tiens pour un matelas aussi de 140x190cm récemment. De ce que j'ai compris c'est le professionnel qui la règle.

JE comprends donc que ton expérience à été décevante. Surtout pour 13 euros quand on paye déjà plus de 400 euros... Pour ma part ça s'est bien passé d'ailleurs petit clin d'oeil aux vendeurs de www.gimazane.fr qui m'ont bien conseillé et appliqué un prix vraiment sympatique. Je te conseille de passer paar d'autre revendeurs que Emma et te rapprocher d'un vrai service client à l'avenir.

Bonne recherches et bonne continuation. J'espère que mon retour d'expérience te sera utile :D


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6001
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Ecotaxe Matelas

Messagepar justedroit » 13 mars 2024, 12:59

Si mserp n'a pas encore résolu son problème, elle couche à même le sol depuis juillet 2020.

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 979
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Ecotaxe Matelas

Messagepar MasterGone » 15 mars 2024, 13:51

Si mserp n'a pas encore résolu son problème, elle couche à même le sol depuis juillet 2020.
:lol:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Meuble »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus