FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Free mobile

oblivion59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 juil. 2020, 09:38

Free mobile

Messagepar oblivion59 » 09 juil. 2020, 10:00

Bonjour je me permet de faire un post afin d expliqué le probleme que je rencontre actuellement avec free,ayant souscrit un forfait serie special 50go de data depuis le mois de mars jusque la rien d anormale mais en voulant reglé ma facture sur mon espace client je me suis aperçu que mon forfait est passez a 3go de data maximum au dela mon débit sera réduit,voulant avoir des explications a propos de sujet je contacte le service client par chat m apprend que ma sim est inséré dans un mobile 3G est que pour bénéficié des 50go de data il faut mettre ma sim dans un mobile 4G je précise que mon téléphone n a pas changé suite a cet réponse je leur demande comment cela ce fais t il que pendant 3 mois j ai bénéficié de toute mes data est que du jour au lendemain mon envellope data a baissé alors que mon smartphone n a pas changé,leur solution proposé que je leur achete un smartphone pour bénéficié des 50go de data ,on t il le droit de procedé ainsi afin qu il vendre un téléphone?
PS j ai pris soin de conservé l historique des conversations dont voici les réponses
C'est tout à fait normal.
Si vous souhaitez profiter de l'enveloppe 50Go/mois, il faudrait investir dans un smartphone 100% compatible 4G. Le service 4G est activé automatiquement sur tous les forfaits Free.
Ce service nécessite obligatoirement un mobile 4G compatible avec le réseau mobile Free.
Il s'agit même de la condition sine qua non.
C'est un point à évoquer avec constructeur et/ou à la rigueur avec le revendeur. Je vous confirme que votre carte sim Free mobile est détectée dans un smartphone compatible 3G.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5464
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Free mobile

Messagepar valioud » 18 juil. 2020, 16:46

La plupart des opérateurs pratiquent le "fair use" et donc avec le phénomène de baisse du débit que vous évoquez. C'est inscrit dans les contrats.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 0 invité

En savoir plus