FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Nouveau matelas vaudou sport (REFLEXE AIR)

djoul99
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 juil. 2020, 15:39

Nouveau matelas vaudou sport (REFLEXE AIR)

Messagepar djoul99 » 15 juil. 2020, 15:42

Bonjour à tous,

Suite à la lecture des différents sujets et l'excellent blog de @sylvainB12, je me dirigeais vers l'achat d'un matelas chez vaudou sport.

Je penchais vers le modèle bravoure (Si certain l'ont acheté un témoignage serait top :D ) mais qu'ai je vu apparaitre aujourd'hui sur leur site :shock: :o ... le tout nouveau modèle REFLEXE Air: https://www.vaudou-sport.fr/matelas/34-2355-matelas-reflexe-air.html#/26-taille-140_x_190_cm

Tout est chamboulé...rester sur le bravoure ou partir sur ce nouveau modèle.

Qu'en penses nos experts ?
Quid de la techno des "Nano-Pocket"

Merci d'avance !

Prof-Matelas
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 57
Enregistré le : 03 mars 2020, 14:36

Re: Nouveau matelas vaudou sport (REFLEXE AIR)

Messagepar Prof-Matelas » 15 juil. 2020, 17:08

Je me fait vieux , trop d évolution ces derniers temps :)

Vaudou sport est une marque sérieuse , leur produit ont bonne réputation , si je me fie à mon expérience tu as la 2 typologie de produits totalement différentes.

J'aurai tendance à te dire de partir sur le bravoure car disponible de suite , alors que le air est en précommande.

C'est impossible de dire ce modèle est mieux pour toi car je ne suis pas toi ! Il faut bien échanger avec leur conseiller qui pourront t aiguiller au mieux.

J'accorde beaucoup d importance à la plus value d'un service client , ils ont un chat sur leur sites! autant les faires travailler un peu ;)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 397
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:14

Re: Nouveau matelas vaudou sport (REFLEXE AIR)

Messagepar sylvainb12 » 16 juil. 2020, 13:35

Bonjour @djoul99 et prof_matelas,


Je ne sais pas ce que tu recherches, j'ai vu Vaudou Sport à esprit meuble en fin d'année dernière avec tous ses porduits hybrids à priori destinés aux revendeurs de la marque dans des magasins... mais le covid est passé par-là c'est peut-être pour cette raison qu'ils utilisent cette gamme en OP commerciale.
En ce qui concerne les technologies hybrid (mix de technologies( c'est une teendance qui a le vent en poupe et qui apporte un poil plus de fraicheur. Le délais est affiché fin aout, c'est de la précommande, ils ont donc surement un stock limité sur ce modèle, si tu ne veux pas te tromper sans doute faut-il tenter les matelas habituels qui sont là depuis belle lurette plus ou moins au mêmes tarifs et qui doivent être livrés plus rapidement.
Quoiqu'il en soit c'est français et ça a une bonne réputation globale, tu finiras par trouver ce qu'il te convient.

bonne soldes;

sylvainb12.simplesite.com

djoul99
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 juil. 2020, 15:39

Re: Nouveau matelas vaudou sport (REFLEXE AIR)

Messagepar djoul99 » 18 juil. 2020, 14:05

Merci pour vos réponses :)

XFL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 09 oct. 2020, 11:37

Re: Nouveau matelas vaudou sport (REFLEXE AIR)

Messagepar XFL » 07 nov. 2020, 19:16

Bonjour Djoul99,

Qu'as-tu fait finalement ? Je vois que le Réflexe Air est à nouveau référencé sur le site de Vaudou Sport (à -40% qui plus est, ce qui paraît forcément un peu bizarre pour un nouveau produit... Il n'aurait pas trouvé son public ?) donc forcément si on peut avoir un petit retour d'expérience pour un produit dont pas grand monde ne parle, ce serait top !

Merci.

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 397
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:14

Re: Nouveau matelas vaudou sport (REFLEXE AIR)

Messagepar sylvainb12 » 09 nov. 2020, 22:27

Salut XFL,

Le topic Vaudou Sport a parlé de ce produit AIR il y a quelques mois. Il semble que la marque de literie sportive souhaite intégrer cet hybrid micropocket en magasin (apres covid - article vu sur courrier du meuble) et test donc ses produits en masse pour les valider ou les invalider... Ils avaient aussi fait cette opération vers avril-Mais avec le Bravoure AIR dont on a parlé sur les forums.
De toute manière ils proposent aussi les nuits d'essai à ce prix ca semble intéressant, rien que technologiquement parlant et pour les homologations de la marque ça vaut le coup de s'y intéresser... Tiens nous au courant !

XFL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 09 oct. 2020, 11:37

Re: Nouveau matelas vaudou sport (REFLEXE AIR)

Messagepar XFL » 10 nov. 2020, 16:55

Salut Sylvain,

Merci de ces précisions. Je pensais pourtant avoir bien cherché sur les forums, et j'avais trouvé ce seul fil comme référençant un "réflexe air" (et pas entendu parler du bravoure air avant ton message). Il faut que je m'y replonge alors ! ;)

Effectivement, à ce prix, avec ces technos, ça semble vraiment intéressant, et je suis quasiment convaincu. Disons que je lorgnais un peu le Réflexe mais craignais qu'il soit TROP ferme (même si j'aime le ferme), et que la mousse "plombe" trop, soit trop peu dynamique (venant du latex) ou donne trop chaud ; l'incorporation de micro-ressorts semble pouvoir apporter un vrai plus sur tous ces points.

Dans tous les cas, si je le commande, je laisserai un petit compte-rendu, c'est bien la moindre des choses.

XFL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 09 oct. 2020, 11:37

Re: Nouveau matelas vaudou sport (REFLEXE AIR)

Messagepar XFL » 16 déc. 2020, 16:42

Bonjour,

Cela fait quatre nuits que j'ai reçu mon nouveau Réflexe Air, et il est temps pour moi de faire un premier petit retour d'expérience.

Tout d'abord, je dois avouer avoir été un peu déçu à la réception : je m'attendais à un packaging un peu chiadé, peut-être pas du Apple, mais un truc un minimum qualitatif avec un carton siglé (comme on peut en voir sur certaines photos promotionnelles), une petite brochure explicative, un mot de bienvenue, que sais-je?, et au final rien de tout ça. C'est arrivé enroulé dans un bête carton standard, avec pas une explication fournie (pas forcément sur comment couper l'emballage au cutter et dérouler le matelas, mais par exemple sur les consignes en ce qui concerne le retournement annuel, ce genre de choses...).

Deuxième petite déception : il y a comme un trait au marqueur de 15cm sur le côté du coutil. Ca fait plus "bavure" d'encre de la machine qui gère les impressions que marque délibérée. Ce n'est rien de rédhibitoire, mais ça ne fait pas très sérieux...

Par contre, très bon point : absolument AUCUNE odeur chimique au déballage (ni après).

On rentre dans le vif du sujet, le matelas lui-même.

Déjà, pour le déplacer, venant d'un matelas latex "rigide", qui fait vraiment monobloc, ce type de matelas en mousse est un peu galère à transporter, car trop mou, on n'a pas de prise franche, d'autant qu'il n'y a pas de poignées ! C'est un détail, mais ça m'a marqué. Dans le même ordre d'idée, si on s’assoit tout au bord du lit, on s'enfonce, alors qu'avec mon matelas précédent, c'était uniformément rigide.

Une fois dedans, la couche d'accueil (le "cloud touch") est vraiment confortable, ça soulage très nettement les points de pression sans donner une impression "lourde" d'enveloppement comme de la mousse mémoire de forme. Je valide ! En revanche, j'aurais peut-être apprécié 1 ou 2 cm de plus (et pourtant, je suis un poids léger !). Le Réflexe non Air a 2,5cm de Cloudtouch de chaque côté, celui-ci n'a que 2,5cm d'un côté, je ne sais pas si ça fait une différence (s'agissant de deux côtés différents), mais à mon avis, il y a un axe clair d'amélioration là.

En dessous, ces mousses HR sont étonnantes : elles apportent un vrai soutien ferme alors que le matelas paraît assez "mou" au toucher (cf. plus haut). Personnellement, je trouve ça peut-être un tantinet trop ferme (malgré les micro-ressorts dont je ne ressens pas du tout la présence) : lorsque je suis au bord de l'endormissement, avec le corps vraiment "abandonné", je sens clairement sous la couche d'accueil, cette couche beaucoup plus ferme qui me porte, et je trouve ça un peu dérangeant, venant d'un matelas qui était (je me répète) beaucoup plus "uniforme" dans les sensations qu'il me renvoyait.

Ceci étant, je n'ai passé que de bonnes nuits depuis que j'ai ce matelas, sans aucune douleur d'aucune sorte, c'est l'essentiel !

Ma femme, elle, est totalement fan et c'est définitivement adopté de son côté. Moi, du mien, je ne suis pas encore pleinement convaincu, mais j'ai conscience que ce n'est peut-être qu'une question d'habitude (mais je le sentiment de moins me prendre la tête lorsque je dors à l'hôtel par exemple, donc il y a quand même un petit truc d'atypique à mon goût dans ce matelas).

Dans tous les cas, nous comptons bien profiter des nuits d'essai pour affiner notre opinion sur ce matelas et être certains que nous avons fait le bon choix (ou non !) pour nos nuits des 10 années à venir.

Si certains ont des questions, qu'ils n'hésitent pas ;) Je complèterai si nécessaire mes impressions au fur et à mesure.

olivier_h
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 23 juil. 2020, 13:55

Re: Nouveau matelas vaudou sport (REFLEXE AIR)

Messagepar olivier_h » 16 déc. 2020, 17:38

Merci pour ton retour.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus