Bonjour à tous,
J'ai décidé de me lancée dans l'achat d'un nouveau lit il y a 15 jours maintenant, et ce que j'imaginais comme une tache simple se révèle en fait bien plus complexe que prévu.
Je me suis rendue dans plusieurs magasin dans un rayon accessible autours de chez moi afin de pouvoir tester. J'ai également éplucher un grand nombre de pages sur les forums. J'ai essayé environ 20 lits depuis.
Je dors (enfin il faut le dire vite car je ne dors plus vraiment depuis longtemps) sur une structure de lit avec sommier à lattes bultex à 5 zones (qui a 15 ans) et un matelas matelas Bultex acheté il y a 5 ou 6 ans. J'y ai ajouté il y a environ 4 mois un surmatelas en plumes, mais vu que tout le reste en dessous ne me convient pas, achat quasi inutile. Je dors sur le coté, et la circulation sanguine de mes bras est complètement coupée.
J'ai testé plusieurs matelas il y a 10 jours et j'ai été emballée par un tempur, beaucoup trop cher évidemment. De retour chez moi, j'ai ajouté un ancien surmatelas à mémoire de forme que j'avais mis au placard depuis plusieurs années, histoire de voir. Et là , la claque, plus de bras engourdis, plus de douleurs dans les poignets et les épaules plus détendues que d'habitudes ( mauvaise nuit quand même car encore plus d'interrogations concernant le choix de mon nouveau lit). 10 jours maintenant sur cette installation et meilleur sommeil sommeil qu'avant, mais évidemment il va falloir que je trouve le vrai bon lit pour dormir enfin vraiment. Dernier magasin visité, derniers lits testés, Epeda matelas Aerolithe sur sommier céleste (très sympa, peut-être legèrement trop ferme en accueil) et le Perseides sur sommier Univers( peut être un peu trop souple en soutien).
Pendant que le vendeur s'occupait des devis, je me suis installée sur l'Aerolithe avec le surmatelas Bruine, et la waouahhh, j'étais bien. J'ai été scotchée par ce surmatelas ( le vendeur n'a absolument pas cherché à me le vendre, il m'a dit que c'était vraiment cher)
Mais du coup, j'hésite. L'Epeda Aerolithe avec le surmatelas bruine? Est-ce que c'est completement con d'acheter matelas haut de gamme comme celui là pour ajouter un surmatelas?( en plus je dépasse mon budget) Trouver un matelas moins cher pour y installer le surmatelas Bruine? Ou le matelas Aérolithe seul au risque qu'il soit un peu trop ferme pour moi en accueil? Ou encore un autre parmi ceux testés , du type Simmons aquarel?
Merci pour vos avis