FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Billet borne SNCF non valide pour prendre mon train

tini089
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 mai 2014, 12:46

Billet borne SNCF non valide pour prendre mon train

Messagepar tini089 » 10 mai 2014, 12:58

Bonjour, j'écris suite au bonheur de prendre le train de notre cher SNCF.
Voila, j'ai acheté un billet aller à 53e Auxerre/Riom à la borne de la gare d'Auxerre le jeudi 8 Mai pour le lendemain. Jusque là pas de problème. Le vendredi 9 Mai, je prends donc mon train pour un voyage de 6h Auxerre/Paris Bercy, Paris-Bercy/Riom. Pas de problème sur le premier trajet. A l'arrivée à Paris, ne prenant que trés rarement le train, je demande à un employé SNCF présent sur le quai si je dois recomposter mon billet. Surprise, celui-ci m'informe que mon billet de me permet pas de prendre ce train car celui-ci est un Intercité avec réservation et mon billet ne me permet que de prendre des TER. Je lui explique ne jamais avoir eu cette information. Il me prit d'aller voir au guiché si une réservation été possible ( 15 min avant le départ). Voyant le monde au guiché, je décide de revenir sur mes pas et d'allé directement voir le contrôleur. OUF! celui-ci est heureusement compréhensif est me laisse monter dans le train et m'expliquant que je devrais payé soit la réservation du billet, soit la différence de tarif. Au final, celui-ci ne me fais payer que la réservation du billet a 15e et m'explique qu'il aurait dût au moins me faire payer le billet intercité soit 80e.
Selon vous, est-ce-que je peux demander au moins le remboursement de ses 15 euros?
merci a tous

velgoda
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 24
Enregistré le : 06 mai 2014, 10:37

Re: Billet borne SNCF non valide pour prendre mon train

Messagepar velgoda » 17 juin 2014, 09:44

Bonjour,

Très sincèrement, je ne pense pas...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Train »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus