FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ouigo billet de train low cost mon experience sur le site

alex1798
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 août 2018, 11:35

Ouigo billet de train low cost mon experience sur le site

Messagepar alex1798 » 28 avr. 2019, 14:15

Acheter une billet de train sur Ouigo ou oui Sncf, nécessairement via internet et uen fois que la transaction bancaire est effectuée tant pis pour vous si vious êtes aperçu que vous vous êtes trompé par exemple sur la date. je joins une copie de la lettre recommandée que j'ai expédié au siège social de OUIGO.

Madame , Monsieur,


dimanche 10 mars je me connecte sur ouigo pour prendre 3 billets de train de massy tgv à Bordeaux st jean pour le 6 juillet : je fais ce qu’il faut jusqu’à la transaction bancaire. Connexion peu performante aidant je me hâte tant que çà fonctionne. Peu de temps après (30 min) je réalise que j’ai oublié de préciser la date , je me retrouve donc avec un départ de Massy à 13h22 ce jour même , vous pouvez convenir facilement que je suis un peu pris par le temps, j’essaie d’annuler ou de modifier les dates sur le site vu que la transaction bancaire n’est pas finalisée , (il faut un peu plus de temps pour qu’elle le soit et en plus c’est dimanche). Impossibilité de le faire, pas de téléphone , pas d’onglet « modifier » rien j’ai fait une erreur « irréparable ».

Je contacte un conseiller via messenger (cf la conversation ci jointe). Le réflexe protocolaire et pas du tout commerçant du conseiller « pas possibilité d’arrangement » est abusé.
Je dois aller chercher mes enfants le 6 juillet à Paris, moi je pars le 05 juillet je les ramène le 11 août et je reviens . Tout çà en train.
Il serait courtois de votre part d’arranger un peu les choses il me semble et de me faire un avoir, ce serait la moindre des choses. Si il y avait eu un guichet même au téléphone avec un interlocuteur ceci ne se serait pas passé , je l’aurais rappeler pour corriger.

j’attends de vos nouvelles que j’espère agréables Merci. Ayez l’amabilité de me considérer comme un humain qui n’a pas trop d’argent et qui travaille pour le gagner, non pas comme un porte monnaie où vous prenez 120 €, cette somme représente 2 jours de travail , que vous puissiez me les soutirer sous couvert de conditions générales de vente et bla bla bla… de toutes façons totalement infondées me chagrine.
Je pense quand même que ce serait bien de repenser votre site et de faire en sorte que l’erreur qui est humaine soit corrigeable facilement.

Salutations respectueuses

Recommandé retiré 2 semaines plus tard et réponse via mail. Aucun arrangement n'est possible. Affaire classée....au suivant !!!!
Sous prétexte du low cost il est donc tacitement explicit que nous n'avons pas le droit à l'erreur, pas d'interlocuteur, pas de téléphone.
j'ai souscrit une assurance ce même jour j'ai été bien inspiré, j'ai aussi été bien inspiré de faire une demande de remboursement aussitôt le lendemain ...car le contrat n'est valable que jusqu'à minuit le jour d'après le jour du départ train.
Moralité/ ne vous trompez pas et si vous prenez une assurance ne trainez pas. Toujours est-il je ne sais pas si l'assurance va me rembourser dans ce cas je fais intervenir une association de défense des consommateurs.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Train »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus