FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Conseil achat véhicule

DocteurJekyl
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 juil. 2020, 07:47

Conseil achat véhicule

Messagepar DocteurJekyl » 16 juil. 2020, 07:49

Bonjour à tous

J’aimerai avoir votre avis sur ma situation.

Je suis à la recherche d’une 208 1.6 bluehdi 120 ch gt line depuis maintenant un long moment. Je viens enfin d’en trouver une qui me correspondrait sur tous les points. Il y a cependant un petit hic. Cette dernière a fait l’objet de beaucoup de réparation malgré un faible kilométrage (- de 35 000). D’après les factures, l’alternateur, le joint de culasse, la courroie de distribution, 4 soupapes ainsi que des joints dont celui du turbo auraient été changé alors que la voiture n’avait même pas 5000 km.

J’aimerais donc savoir si ce véhicule vaut le coup car les pièces ont déjà été changé ou si le véhicule va être un gouffre financier en réparation.

Merci par avance.

Avatar du membre
Célesbet
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 113
Enregistré le : 20 mai 2020, 20:34

Re: Conseil achat véhicule

Messagepar Célesbet » 16 juil. 2020, 08:50

Bonjour,

Je ne suis pas mécanicien mais au vu de l'historique du véhicule à ce faible kilométrage personnellement je fuis...très vite...et loin.

Il n'est pas normal qu'un véhicule de ce kilométrage ait autant de problèmes qu'on rencontre surtout chez des véhicules âgés et fortement kilométré. Soit cette voiture est mal née soit le précédent propriétaire était un vrai bourrin.

Même si certaines (grosses) pièces ont été changées cela n'augure rien de bon pour la suite.

Pour moi, à éviter.

Cdlt


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Conseil achat véhicule

Messagepar valioud » 16 juil. 2020, 09:21

Soit cette voiture est mal née soit le précédent propriétaire était un vrai bourrin.
Je pencherai plutôt pour :
  • un compteur kilométrique trafiqué
  • une simple arnaque avec un véhicule qui n'existe pas

Avatar du membre
Célesbet
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 113
Enregistré le : 20 mai 2020, 20:34

Re: Conseil achat véhicule

Messagepar Célesbet » 16 juil. 2020, 16:44

Rebonjour,

Pour une courroie le changement se fait plutôt au delà des 100.000 kilomètres (ou 4 à 7 ans selon la motorisation de la voiture).
https://www.vroomly.com/vehicules/peugeot/208/changement-de-courroie-de-distribution/

L'arnaque du véhicule qui n'existe pas je n'y crois pas trop, le vendeur n'aurait pas signalé de telles pannes.
Par contre un kilométrage farfelu pourquoi pas ? Les premiers modèles sont sorti en 2015 ce qui nous ferait dans votre cas 7.000/an ce qui est très faible compte tenu du fait qu'il s'agit d'un diesel. On considère généralement qu'en dessous de 12.000 kilomètres en moyenne la rentabilité (l'utilité) est nulle. (Mais l'information de l'année n'est pas fournie dans le 1er post).

Cdlt

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat - vente véhicule d'occasion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus