Bonjour
J'aurais besoin d'aide et de conseils afin de rédiger une lettre de mise en demeure mais je sèche au niveau des articles et des lois.
Voici un petit résumé :
J'ai acheté un véhicule d'occasion à un professionnel à l'autre bout de la France (il y à maintenant 3 semaine que j'ai pris possession du véhicule).
A réception du véhicule, je m’aperçois de plusieurs anomalie qui ne figurait pas dans l'annonce ( caméra de recul hors service, module bluetooth, disque et plaquette usé, etc ), je décide donc de contacter le professionnel pour savoir comment pouvons nous faire. Il me dit d’effectuer les réparation en garage et de lui envoyer une facture pour remboursement; je confirme avec lui et le garage pour validé le montant facturé (250 euros), et engage les réparation et frais.
En effectuant cela, mon garagiste s'aperçois d'un problème d'étanchéité de boite DSG. Je le signale immédiatement au professionnel qui m'a vendu la voiture, et il à même eu le garage au téléphone. Le garage nettoie et me dit de repasser le lendemain pour voir si cela est bien un problème d'étanchéité.
Le lendemain rebelote, c'est confirmé il y a bien un problème d'étanchéité au niveau de la boite DSG, j'en informe le professionnel qui m'a vendu la voiture. Ce dernier me demande de faire un devis pour ensuite faire marché la garantie ( 6 mis sur le bon de commande, sans plus de détails ). Chose faite, je lui transmet donc facture de 250 euros à remboursé + le devis.
A se jour, le vendeur fait le mort ( pas de réponse par mail, ni sms, ni téléphone ) et laisse traîner ( déjà 3 semaines écoulé sans réponses ni nouvelles ), que puis je faire pour l'obligé à me remboursé les frais déjà engagé et faire le nécessaire pour le reste.
Je souhaiterais faire une mise en demeure mais je ne sais pas quel texte, articles ou lois cité pour mettre toute les chances de mon coté.
Ajouté à cela, le vendeur refuse de me fournir les papiers du véhicule ( j'ai juste la carte grise provisoire à mon nom ) malgré plusieurs relance car il à déposer le tout chez une société qui fait la carte grise, sans mon accord ( et pourtant je lui est bien préciser avant achat et à plusieurs reprise, que je souhaitais tout les papiers du véhicule pour faire les démarches moi même ), il ne peut soit disant rien récupérer, ni même me faire des photocopies...
Merci de votre aide par avance.
Cordialement