FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

URGENT. Aucuns revenus, certificat médical mais Orange s'en moque.

SandraVonKeller
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 juin 2020, 22:15

URGENT. Aucuns revenus, certificat médical mais Orange s'en moque.

Messagepar SandraVonKeller » 19 juin 2020, 22:36

Bonjour,

J'ai vraiment besoin d'aide. Je viens d'obtenir un refus selon moi abusif de la part de Orange. Pour ne pas dire inhumain. J'ai un engagement de 24 mois chez Orange, j'arrive sur la deuxième année. A partir du 15 Juillet mon forfait passe de 49€99 à 64€99/mois. Seulement, pas de bol, ma santé fait que je ne peux pas travailler actuellement. (Je ne touche pas de chômage ni de RSA. J'étais Artisan, je n'ai le droit à rien.)

J'ai joint un téléconseiller Orange pour expliquer ma situation en leur demandant s'il était possible de me faire basculer exceptionnellement sur un forfait à 44€ ou rester avec celui que j'ai actuellement quitte à m'engager pour une année de plus afin d'honorer mon contrat. Ils m'ont orienté vers le sav via courrier recommandé, je l'ai fait avec justificatifs (certificat médical) cette semaine ils m'ont répondu par mail qu'ils avaient bien reçu mon CR et pris en compte ma situation mais qu'ils ne pouvaient pas répondre favorablement à ma demande.

Au vu de ma situation exceptionnelle et justifiée, est-ce légal de faire ce qu'ils font malgré le contrat ? Puis-je faire-valoir la loi Chatel? Cette signature pour les 24 mois avec la prise en compte de l'augmentation ne joue pas en ma faveur, je me suis engagée. Mais vu ma situation et ma proposition d'honorer ma dette est-ce vraiment normal qu'ils se contentent de refuser sans le moindre geste ou tentative de solution ?

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: URGENT. Aucuns revenus, certificat médical mais Orange s'en moque.

Messagepar valioud » 20 juin 2020, 16:25

A partir du 15 Juillet mon forfait passe de 49€99 à 64€99/mois.
Je ne comprends pas. Comment votre forfait peut-il changer de tarif si vous êtes engagé pour 2 ans.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


SandraVonKeller
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 juin 2020, 22:15

Re: URGENT. Aucuns revenus, certificat médical mais Orange s'en moque.

Messagepar SandraVonKeller » 20 juin 2020, 17:13

A partir du 15 Juillet mon forfait passe de 49€99 à 64€99/mois.
Je ne comprends pas. Comment votre forfait peut-il changer de tarif si vous êtes engagé pour 2 ans.
Je suis engagée sur 2 ans pour un contrat où la première année commence à 49€99/mois puis la seconde à 64€99 suite à l'achat d'un Samsung note 9 en boutique Orange. J'avais réglé en 3 ou 4 x je ne sais plus une Somme d'environ 300€ pour l'obtention du téléphone. C'est pour cela que je parle d'honorer "ma dette " (car je dois bien régler le téléphone) en proposant un engagement d'une année supplémentaire pour que mon téléphone soit entièrement réglé. Sur leur site il est mentionné qu'il est possible d'interrompre un contrat pour motif légitime (maladie, licenciement etc) si justificatif. Or j'ai fourni un justificatif et ils refusent de trouver une solution. (En plus je ne parle pas qu'on me fasse cadeau de quoi que ce soit !)

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: URGENT. Aucuns revenus, certificat médical mais Orange s'en moque.

Messagepar valioud » 27 juin 2020, 15:11

Vous dites être "artisan", c'est donc un téléphone professionnel ?

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: URGENT. Aucuns revenus, certificat médical mais Orange s'en moque.

Messagepar valioud » 13 juil. 2020, 15:33

15 jours plus tard, plus de réponse...
A priori, il n'y a pas qu'Orange qui s'en moque. :roll:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Résiliation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus