Bonjour,
J'ai vraiment besoin d'aide. Je viens d'obtenir un refus selon moi abusif de la part de Orange. Pour ne pas dire inhumain. J'ai un engagement de 24 mois chez Orange, j'arrive sur la deuxième année. A partir du 15 Juillet mon forfait passe de 49€99 à 64€99/mois. Seulement, pas de bol, ma santé fait que je ne peux pas travailler actuellement. (Je ne touche pas de chômage ni de RSA. J'étais Artisan, je n'ai le droit à rien.)
J'ai joint un téléconseiller Orange pour expliquer ma situation en leur demandant s'il était possible de me faire basculer exceptionnellement sur un forfait à 44€ ou rester avec celui que j'ai actuellement quitte à m'engager pour une année de plus afin d'honorer mon contrat. Ils m'ont orienté vers le sav via courrier recommandé, je l'ai fait avec justificatifs (certificat médical) cette semaine ils m'ont répondu par mail qu'ils avaient bien reçu mon CR et pris en compte ma situation mais qu'ils ne pouvaient pas répondre favorablement à ma demande.
Au vu de ma situation exceptionnelle et justifiée, est-ce légal de faire ce qu'ils font malgré le contrat ? Puis-je faire-valoir la loi Chatel? Cette signature pour les 24 mois avec la prise en compte de l'augmentation ne joue pas en ma faveur, je me suis engagée. Mais vu ma situation et ma proposition d'honorer ma dette est-ce vraiment normal qu'ils se contentent de refuser sans le moindre geste ou tentative de solution ?